Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Laguna 1ph2 2L 16V Pack Luxe '00 De Ermi


Ermi
 Partager

Messages recommandés

Le GS27 c'est 6 pads de ponçage à l'eau (2x1000; 2x2000 et 2x4000); un tube de pate a lustrer pour la finition et quelques années d'entretien et un grand chiffon microfibre.

Prix 19,80euros chez Leclerc.

Vu dans l'état dans lequel ils étaient, et jey est bien placé pour le savoir vu qu'il les avaient pendant 4 ans, crois moi que même le meilleur kit au monde ne pourra pas les rattraper, même avec la meilleure volonté du monde, je préfère dépenser 9€ en papier à poncer (qui peut me servir pour autre chose) pour qq chose de propre dans le temps plutot que 20 30 ou 40 dans qq chose qui je sais ne va jamais rendre l'éclat d'origine sans défaut du phare. Je vais dire plus bas pourquoi.

En fait Ermi est trop gentil pour vous le dire mais vous avez absolument tort. Les phares étaient pas ternis, donc je vois mal comment vous pouvez dire qu'il le sont encore ! Il s'agissait de tâches blanchâtres résidus de vernis en bombe.

Voilà, ils ne sont pas ternes c'est l'usure du temps et les bétises de l'ancien proprio :ph34r: (bon ok ça s'est très vite enlevé ^^)

Moi je voit un voile opaque. Ça doit être totalement transparent!

$_35.JPG

Comme ça! :D

oui mais ça c'est neuf et comme j'ai dit plus haut "ça ne vaudra jamais 2 phares neufs" :bleh:

Bon donc explication. Le problème du phare ne vient pas uniquement de "l'oxydation" du phare mais d'une autre usure, naturelle du phare. En effet chose qu'un kit miracle ne pourra jamais enlever mise à part en ponçant je ne sais combien de mm de couches de polycarbonate, ce sont les micro fissures du phare et là c'est imparable. Le phare en soit est bien transparent mais des microfissures se sont invitées, c'est irrattrapable et ça le fait sur les 2, donc forcément à la lumière on le voit. Donc même avec un kit miracle sur des phares qui ont un âge avancé c'est IMPOSSIBLE, je dis bien impossible de les ravoir. Mis à part claquer 200€ dans des phares neufs, il n'y a rien d'autre à faire croyez moi.

La prochaine fois je prendrais les photos avec un ciel bleu parce que en regardant bien les photos là où ça fait opaque c'est le reflet du ciel voilé. Parce que si on regarde la photo de face on ne voit pas d'opacité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a tjs eu de la 10w40 c'est pour ça même quand elle était entretenue chez Renault. Manouel me dit aussi 10w40 donc je suis :)

Après Zarma ou momo peuvent nous éclairer sur ce qu'ils mettent :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben vu qu'elle a jamais eu de problème de poulie avec la 10w40 et qu'en plus c'est ce que le manuel préconise.....je m'amuserais pas à changer. 100% synhèse par contre dans l'idéal. c'est cher mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon CARPI auj :) --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00184561.html (la photo ne correspond pas exactement mais ce n'est pas grave)

Pour ceux qui ne connaissent pas le CARPI permet de commander des autoradios Pioneer compatibles avec la commande d'origine au volant, ce qui est bien pratique ma foi. Je l'ai monté dans la laguna sur mon pioneer MVH380BT et ça fonctionne à 100% sauf bien entendu l'afficheur (j'ai marqué RENAULT :p). Je peux basculer entre chaque source, naviguer sur mes musiques sur l'usb, bref c'est le top :bave:

Sinon je dois aller à la poste récupérer ma CG, 10j pour l'avoir c'est nickel ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reçu mon CARPI auj :) --> http://www.ldlc.com/fiche/PB00184561.html (la photo ne correspond pas exactement mais ce n'est pas grave)

Pour ceux qui ne connaissent pas le CARPI permet de commander des autoradios Pioneer compatibles avec la commande d'origine au volant, ce qui est bien pratique ma foi. Je l'ai monté dans la laguna sur mon pioneer MVH380BT et ça fonctionne à 100% sauf bien entendu l'afficheur (j'ai marqué RENAULT :p). Je peux basculer entre chaque source, naviguer sur mes musiques sur l'usb, bref c'est le top :bave:

Sinon je dois aller à la poste récupérer ma CG, 10j pour l'avoir c'est nickel ;)

Comment ça nickel ? Elle arrive le surlendemain normalement :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore mieux que les CARPI, les adaptateurs connects2 .

C'est anglais et la grande force de ces adaptateur, c'est qu'ils sont "modulaire"

Tu peux changer soit le module en fonction de la voiture, soit le câble en fonction de l'autoradio.

Exemple:

Dans ma privilège t’avait le LG-cramé avec une interface pour Renault Clio 2.

J'ai viré le LG-cramé pour mettre mon Pioneer, j'ai juste eu un petit bout de câble a 6€ sur eBay a changer pour rendre l'adaptateur compatible avec mon Pioneer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ça nickel ? Elle arrive le surlendemain normalement :lol:

bah écoute la CG de l'espace et du scenic c'était pareil ça devient les délais apparemment ici yavait que la GTR où elle était arrivée le lendemain. C'est plus court par chez toi?

Encore mieux que les CARPI, les adaptateurs connects2 .

C'est anglais et la grande force de ces adaptateur, c'est qu'ils sont "modulaire"

Tu peux changer soit le module en fonction de la voiture, soit le câble en fonction de l'autoradio.

Exemple:

Dans ma privilège t’avait le LG-cramé avec une interface pour Renault Clio 2.

J'ai viré le LG-cramé pour mettre mon Pioneer, j'ai juste eu un petit bout de câble a 6€ sur eBay a changer pour rendre l'adaptateur compatible avec mon Pioneer.

ah pas mal en effet aussi je ne connaissais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah écoute la CG de l'espace et du scenic c'était pareil ça devient les délais apparemment ici yavait que la GTR où elle était arrivée le lendemain. C'est plus court par chez toi?

La dernière pas trop, le dossier s'est perdu en pref on a attendu presque un mois :ph34r:

Mais pour la Mégane c'était allé vite dans mes souvenirs ouais, je me demande si je l'avais pas reçue le lendemain même :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

224 093 km aujourd'hui (oui 1700km en moins d'un mois même moi je me surprends :fredy:).

Je suis allé chercher ma CG ce matin, au moins maintenant c'est officiel elle est bien mienne :fier:

Sinon RAS, elle a servi de taxi cette semaine pour aller à Narbonne pour le CACES avec 2 de mes collègues, elle a bouffé + de 450km avec énormément d'autoroute. D'ailleurs même à 3 dans la voiture, elle s'est super bien comportée niveau accélération, le f4r continue à faire son job correctement, même par 0° elle a démarré comme une fleur et merci le chauffage en 5 min. Et niveau confort mes collègues étaient bien contents d'être dedans, ils en étaient surpris même pour une bagnole de 2000. C'est dans ce genre de situation que je ne regrette pas mon achat, je n'aurais pas pu faire cela en 5. On serait arrivé cassés en 3 et pour conduire les chariots ça aurait été bien galère :fredy:

20160220_113941.jpg

20160220_114020.jpg

Voili voilou ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voisin qui a la même avec plein d'options en plus (rayures, projection de boue, jante Jacky) ça fait vraiment vieille tire. Alors que là extérieurement elle fait pas son âge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non effectivement elle a du mal à faire ses 16 ans et 224 000km, mais comme dit l'entretien précédent joue énormément et forcément ça aide à avoir une belle voiture (bon sauf quand on se prend une pluie de sable :glare:)

Là photos prise avec un vrai appareil photo et non pas le portable :fredy:

IMG_8524.jpg

IMG_8525.jpg

(sont beaux mes phares hein :fier:?)

IMG_8526.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est après la 2e pluie j'ai pris les photos cet après-midi, entre temps je l'avais lavée. J'aurais pas dû :/

Quand je l'ai vue ce midi j'ai cru que j'allais hurler :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.