Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Renault Laguna 1ph2 2L 16V Pack Luxe '00 De Ermi


Ermi
 Partager

Messages recommandés

  • 4 mois après...

230000 km passés le 24 juillet (elle en a quasi 1600 de plus en ce moment). RAS elle tourne bien et par ces chaleurs merci la climatisation. 

 

La voilà en juillet la veille d'aller chercher la soeur de madame à l'aéroport à Montpellier.

 

20160723_201026.jpg

 

20160723_201053.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, Jey a dit :

c'est bien que t'ai rayé l'avant gauche, ca fait plus symétrique :p

Oui mais ça m'énerve quand même. Je pense que fin novembre avec le 13e mois je vais lui refaire son pare choc.

il y a 17 minutes, KitKat a dit :

Toujours aussi belle cette Lagou ;) 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

Oui à l'occasion. D'ailleurs question les bougies tu les avais changées?

 

Oui c'est marqué sur la petite fiche ! De mémoire à 120mkm avec les 4 bobines. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

234 226 km (soit à une centaine de bornes près 12 000km depuis l'achat)

 

Changement des bougies par des Bosch en 4 électrodes. Et vu l'état des anciennes bougies je pense qu'elle en avait besoin, l'électrode centrale avait quasiment disparu.

 

20161020_174924.jpg

 

20161020_174855.jpg

 

Même si elle tournait bien je pense que cela ne va pas trop lui faire de mal avant l'hiver.

Sinon comme dit ailleurs mis à part un roulement qui sera réparé la semaine prochaine par notre garagiste, RAS, elle tourne bien, la conso est bien tombé, je suis descendu entre 7,2 et 7,3/100. Je fais plus de 800 bornes avec un plein ce n'est pas négligeable. Maintenant à défaut d'avoir une station Total proche de chez moi, je lui mets du 98 de chez Dyneff, je ne sais pas ce que ça vaut mais elle a l'air de tourner mieux avec ça. Et même si ça coûte + cher de 5cts je suis gagnant sur le plein au final donc du tout bénef.

 

Ah et aussi j'ai commencé la peinture de certains éléments à la bombe noir HT, j'ai essayé sur les bras d'EG le résultat est pas mal. On verra la tenue dans le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant que j'étais dans la peinture des eg avec la peinture HT je me suis dis qu'il y avait autre chose qui avait besoin d'être repeint. Mes feux arrière.

Quand madame m'a demandé pourquoi je peignais, je lui ai fait le coût total des 3 éléments (2 feux + bandeau) et que comparé à ce que me coûte la peinture je suis largement gagnant. Bref. Mes feux étaient blanchis, alors oui j'aurais pu utiliser du polytrol mais je voulais pas, je voulais qq chose qui fasse vraiment propre et qui dure. Vlà les photos.

 

20161021_165630.jpg

arrièrelag2.jpgarrièrelag3.jpg

 

arrièrelag1.jpg

 

et ça c'est pour le fun ^^

 

20161028_175439.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que je voulais je suis plutôt satisfait du résultat. Ça change du plastique blanchi...

La plaque d'immatriculation ressort vachement du coup ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.