Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

2016 - Vintage Heroes - 14-15 Mai 2016 - La Turballe (44)

257 posts in this topic

Recommended Posts

Très content de vous avoir vu pour certain :)

• Replies 256
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

J'ai pas joué les prolongations et je suis rentré ce soir. Un petit week-end bien sympa malgré le temps frais de samedi et la présence de chris5gtx dimanche.

Après 375 km de route je suis bien rentré je suis contant d'avoir fait la connaissance d'amis sympas vive le club supercinq nous formons une belle association la nuit de samedi a dimanche a été épouvantable et j'aurait une pensée pour vous les amis quand je vais me glisser dans mon lit bien chaud ( ma femme ne ronfle pas elle :bleh:) et surtout demain au réveille avec la rosé du petit matin j'ai passer un bon week-end au plaisr de vous revoir bientôt stane ;)

On en est au point de se demander si Bricolus n'est pas de ta famille.

super journée ça fessait plaisir je vous revoir et d'en rencontrer d'autres !!!!

On en est au point de se demander si Bricolus n'est pas de ta famille.

Effectivement il fait pas dans la dentelle .

super journée ça fessait plaisir je vous revoir et d'en rencontrer d'autres !!!!

Plaisir partagé .

Des têtes connues , de nouvelles têtes je pense a toi Stan49 et Super5bordeaux !!!!

Nous allons rester une nuit supplémentaire , profitons du coucher de soleil , j appréhende déjà de m endormir après Brioche ....

un super week-end de passionnés.

très content de vous avoir revu pour certain et fait votre connaissance pour d'autre.

domage que tu ne soit pas venu Kellogg :)c'est pas grave la relève est assurée

avec quelques decibelles en plus.tu peux dormir sur tes deux oreilles :ange:

Selon les dires de stan49

"Un 15 Tonnes au ralenti qui devait parfois monter des cotes."

Très content de vous avoir vu pour certain :)

T'était là toi? Je t'ai pas croisé.

Sinon, superbe journée, soleil au rendez vous comme d'habitude c'était chouette. :)

Content de vous avoir tous revu.

Je retiens juste qu'Alfox répare sa charrette n'importe comment. :ph34r:

dsc05110.jpg

dsc05111.jpg

dsc05112.jpg

J’espère que vous avez pensé aux casquettes :D

Super beau temps et de bien belle autos à ce que je vois, de quoi être encore plus deg de n'avoir pu venir :(

@chris oui j'ai fais un coucou à ce que j'ai croiser devante GL de fv2a mais je ne suis rester qu' 1/4 d'heure 20 minutes.

Chris: 'foiré va! :na: :na:

D’ailleurs pas d'explication ^_^:bleh:

Vous avez bien pris plus de photos :ange:

Edited by chris905faz

Un super moment de passer avec ce VH 2016, oui des retrouvailles et pour certains une première.

Après un sommeil difficile à trouver pour certains (Merci Bricolus) réveille plutôt frais et humide pour tous.

Cette année encore, le soleil ne nous à pas épargné, le front, les bras et le nez ... et le nez Ha ha Alouette, je pélerai la peau et la peau. Vous connaissez la suite !!!

De superbes voitures, les super 5 du club bien sûr, mais bien d'autres encore.

Encore de bons moment passés ensemble, beaucoup de photos vont agrémenter ces jours-ci

En voici une première pour ma part :

p91t.jpg

Un très beau WE pour moi aussi, un grand merci à tous ceux qui ont fait que ce WE soit possible !

Bien content aussi d'avoir pu voir de nouvelles têtes.

Les 1000 kilomètres du WE n'ont pas été désagréables non plus, mais j'étais content d'être arrivé.

Et comme les autres, de jolis coups de soleil en prime :D

Rôhh, c est bon ça les gars!!

Chris, c était prémédité le rouleau de scotch??

Eh Matt, t as la marque du maillot?

Fait plaisir de voir une telle ambiance, vivement juin!

Très bon dimanche avec vous , content d avoir fais connaissance de nouvelle tete , et de revoir les autres aussi .

Rentrer a l 'instant Madame a conduit un bon bout au retours conso de la 21 turbo passer a 8L :ph34r: moi 10L ..........

Une super journée encore une fois ! Merci à tous ;)

Content d'avoir fait la connaissance de nouvelles personnes, matt, super5bordeaux, stane... tous très sympas ;)

Il a fait un super temps, une organisation au top, de belles voitures... pour ceux qui ne sont pas venu j'ai fait quelques photos quand même

Ma gts avec celle de Matt

160516084720674752.jpg

160516084722883739.jpg

Ensuite, des super 5

160516084716764766.jpg

Un pot de ggt que j'ai adorer :nosweat:

160516082136956890.jpg

Une r11 turbo

160516082055415317.jpg

160516082100770474.jpg

Et deux américaines

160516082510325271.jpg

160516082458231052.jpg

Donc voilà, c'est tout ce que j'ai ;)

La super 5 a plutôt bien rouler, pas de pannes, bien rentrer.

J'attend vos photos avec impatience :nosweat: Merci encore pour cette journée et à l'année prochaine je l'espère.;)

Bon, je vois que vous avez apprécié ce week sans moi :bleh:

De mon côté, je faisais ça :

160516_2.jpg

Et j'étais entouré de ça :

160516_0.jpg

Mais surtout de ça :

160516_1.jpg

C'est l'asso les "Biquets22", bikers en 125. C'était un rasso national de 125, 120 bécanes chop' et custom. Excellente ambiance, moi qui connaissais pas le domaine des 2 roues, j'ai été surpris par leur côté bon enfant et super ouvert, et leur accueil! J'ai donc un peu discuté avec le président (celui qui a le micro sur la troisième photo), et une rencontre 125 / S5 risque bien d'avoir lieu quelque part dans le grand ouest! Je vais voir avec eux pour Lohéac, ce serait une bonne occase de mélanger les genres!

Heureusement qu'ils étaient super sympas, car j'avais un peu le regret de pas être avec vous!

Retour sur le camp de Base .

160516100047172923.jpg

160516100045105133.jpg

2 emplacements pour les voitures , et deux emplacements pour les Supercinquistes .

Dommage de pas avoir été là, l'an prochain j'en serai j'espère :top:

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.