Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

2016 - Manoir De L'automobile De Lohéac - 1-2 Octobre - Loheac (35)

72 posts in this topic

Recommended Posts

Il y a 14 heures, fv2a a dit :

Prévoyez vos cirés jaune et vos bottes! Il pleut samedi à Lohéac.

Et cette année c'est moi qui vient en baignoire (sauf que moi le fond est déjà percé!)

:lol:

• Replies 71
  • Created
  • Last Reply

Top Posters In This Topic

Il y a 7 heures, supercinci a dit :

Bon, moi, j'arriverai vers 17h30 (peux pas avant...). S'il y a à peaufiner, dis-le moi, Mr le Président ;)

Pas trop donné de nouvelles, dos en vrac grave la semaine dernière...

Prend soins de ton dos , deja cela sera pas mal !!!!

Description de la location à Fay-de-Bretagne

•  
  •  

Gite de la BRISSAIS 
44130 Fay de Bretagne . 

47.373371, -1.822476

https://www.google.fr/search?q=la+BRISSAIS+44130+Fay+de+Bretagne+.&oq=la+BRISSAIS +44130+Fay+de+Bretagne+.&aqs=chrome..69i57j69i64j69i60l3&sourceid=chrome&ie=UTF-8

- 1- Super Cinci (GTL'86) ( H P C) --> Vendredi après midi
- 2- Kellogg (GTX'88) ( H P C)  --> Vendredi apres midi .
- 3- Frasanor44 (GTL'84) ( P C ) --> Vendredi apres midi .
- 4- Mme Frasanor44 (Five'94) ( P C ) -->Vendredi apres midi
- 5- André (TL '84) que le samedi ( C  )-->Samedi 8h00
- 6- fv²a (Express TPMR '90 ou GL '85) ( H C) --> Samedi 8h00 (de mauvais poil)
- 7- Brioche (GTR'90) ( H P C)x2 --> vendredi 23h30
- 8- Matt (GTS Saga '90) ( H C)x2 => Vendredi nuit 00H-01H
- 9- Yoco44 (Gtl'86) ( C )  Vendredi soir, Samedi toute la journée et repas. Pas sur le Dimanche.
-10- Arthur44 (Sl'__) --> Dimanche 10h00
-11- Dano (Gtl'__) ( P ) vendredi soir et dimanche

-12- David Barraud

-13- Eric Teyssier

Hebergement : 7 resa fait recuperation des clé (fait) .

Pizza : 7  commande vendredi matin .

Creperie : 11 pré-resa faite mardi ,confirmé (fait)

On se rejoint au gite alors?

C'est le trou du c*l du monde ce gite! L'express sera pas dépaysé.

Edited by fv2a
il y a 16 minutes, fv2a a dit :

On se rejoint au gite alors?

C'est le trou du c*l du monde ce gite! L'express sera pas dépaysé.

Non t inquiete on partira de chez moi le samedi matin , André nous y rejoint pour 8h00 , on recupere Yoco sur la route puis Eric et David en arrivant a Loheac a 9h00 .

Faut juste que je me souvienne où tu habites...

Le 9/8/2016 à 19:35, gts35 a dit :

hello,

comme tous les ans a cette époque, je serais pas tres dispo pour les sorties, donc si je passe ce sera une histoire de 1h ou 2 pas plus ;) j'ai ton numéro au cas ou je me décide a la dernière minute ;)

hello,

bon comme je le pensais, je confirme ce soir que ce sera sans moi. 

bon weekend ;)

Un petit retour sur ce week end , vendredi soir une soirée pizza au gite au gite a permis a chacun d arriver a son rythme et pouvoir se restaurer Kellogg , Cinci , Bricolus et un ami , Yoco , Dano , Mme et Mr Frasanor , la Matt'Mobile arrivera un peu plus tard dans la nuit.

Samedi matin sous une pluie battante a 8h00 tout le monde se rejoint chez moi , arrive André et FV2A pile poil a l heure pour renforcer le convoi , longue route jusqu a l entrée de Loheac ou les Bourguignons David et Eric nous attendent . A l arrivée pour le stationnement Stephane viens vers nous non pas avec sa Supercinq mais avec sa tres rare Renault 21 Medaillon

DSCN0256.JPG

TPMR (fv2a) GTX (Kellogg) GTL (Yoco)

DSCN0262.JPG

La Saga sauce Bouguignone .

DSCN0288.JPG

Le Groupe

DSCN0265.JPG

Bientôt la suite ....

Un week-end bien sympa , comme d'habitude, une organisation de la part de Mr et Mme le Président au top, repas du vendredi , petits déj , tout était là pour que nous ne manquions de rien, même de l'eau chaude pour la douche ...

Pour ma part j'ai dormi en caravane par choix personnel pour ne pas pénaliser les autres participants par mes soit disant ronflement , je n'y crois pas trop je ne me suis jamais empêcher de dormir , mais bon , j'ai donc eu droit la caravane présidentielle....

Départ de Nantes pour 14h30 après avoir ravitaillé , le retour c'est fait en compagnie de la Matt Mobile....(elle drope bien cette caisse ) j'ai mis 3h45 pour faire le trajet retour , et ce , avec une pause café peu avant Le Mans , autant dire qu'on a pas trainé..

Merci à tous pour ce week-end :top:

Edited by kellogg

On dira pas que tu ronfles... Juste que t'as le ralenti un peu haut.

Pour moi aussi un bon week-end malgré le sommeil qui a manqué.

J'ai pas pu trouver tout ce que je cherchais là bas (ou a des tarifs qui te donnent envie de marquer GT Turbo sur toutes tes pièces) mais on a eu une bonne ambiance, bon enfant quoi.

La Bretagne c'est quand même définitivement froid et humide...

il y a 11 minutes, Super5GL1986 a dit :

Sympa le partage et bravo a tous les participants!

Merci Gl.

Bon petit rasso, même si j'ai un peu morflé (embrayage de la GTL 20 minutes après le départ, bouchons interminables, sciatique bien présente...)

Mais ça fait toujours plaisir de revoir ces bonnes vieilles têtes (de mules?). Merci à tous pour ce p'tit week-end, et surtout à Mr le Président pour son orga (on a bien fait de voter pour lui n'empêche!)

:)

Un super WE pour moi aussi (enfin, pour nous deux !). Toujours cette orga au top, un grand merci à la présidence !

Bien content d'avoir revu tous ces têtes de bandits, pas vues depuis, oula... Trois mois !

5h pour rentrer en ce qui nous concerne (et c'est pas faute d'avoir carburé, hein Kellogg...), on était pas fâchés d'être arrivés.

Merci à tous :top:

C'est clair qu'on a pas traîné, en fait c'est après St arnoult que ça a commencé. ..par contre la conso à été quasi pareil qu'à l'aller durant lequel j'ai beaucoup moins solicité le 2 corps...peut être le carburant premium. ...surpris par ta charette en tout cas 

Idem que tout le monde, un weekend au top avec une organisation comme d'hab au top. :)

Les photos bientôt.

Tres peu de photos de l intérieur du site . Chacun a pu se promener au gré de ses envies Musée , démo F1 , dédicaces , recherches de pieces , bavardages et déambulations .

Une idée de deco pour vos garages ....

2016 Musée.jpg

Vers 17h00 depart vers le 44 , par une route plus courte que le matin .... Pot de l amitié .... Resto .... Dodo ....

Dimanche il est l or , il est l or monsignor de partir rejoidre le jeunot de la journée alias Louis (d or) le 59eme Adherent de l année , apres une courte présentaion nous prenons la route vers Naoned (Nantes) , Dano nous attend sur le bas coté et prend la tete du convoi .

Passage sous le pont de Cheviré (avant dernier pont sur la loire , si non c est barque , ou filer jusque a Saint Nazaire bref....)

2016 cheviré.jpg

Petit arret sur la route .

2016 arret.jpg

Cette année une petite visite de "l ile de Nantes" a remplacé le traditionnel "Road Trip"

Anneaux de Buren et en fond  le Maillé Brezé qui a participé recaement au tournage de "DUNKIRK" la super prod de la Warner Breos realisé par Christopher Nolan .

2016 maillé.jpg

A re Suivre ....

Ils ont bien essayé de me semer mais comme je jouais local je connais la route.

Il y a 15 heures, kellogg a dit :

C'est clair qu'on a pas traîné, en fait c'est après St arnoult que ça a commencé. ..par contre la conso à été quasi pareil qu'à l'aller durant lequel j'ai beaucoup moins solicité le 2 corps...peut être le carburant premium. ...surpris par ta charette en tout cas 

Je t'ai dit que c'était bien l'Excellium :D

En tous cas ça a été profitable à mon Cléon Quatorze-cents également, tout comme les trois heures entre 4000 et 5000 tours/minutes... :sourcils: J'ai pas encore fait mon plein mais je pense que ça va être kifkif qu'à l'aller pour moi aussi.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.