Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Les Voitures Moches

totojest

Recommended Posts

Posted

On n'en parle pas assez, pourtant elles polluent visuellement nos routes... Certainement attractives à l'achat, ces voitures sont une insulte à la beauté automobile... Et bien heureux les proprios de ces autos, vu qu'ils ne peuvent pas les voir une fois à leur volant!

Pour participer à ce topic, je vous demanderais donc de l'agrémenter de photos, les vôtres (et pas celles piochées sur le net...), histoire de vous forcer à en croiser et ainsi débattre avec des arguments plus valables que le simple "parce que je l'aime pas"...

En Suisse, on peut croire que les gens ont de l'argent pour s'acheter de belles caisses. Mais rouler au quotidien en Lambo ou Ferrari, c'est quand même pas donné à tout le monde, ni même dans la mentalité du Suisse moyen :D Il privilégiera une voiture "avantageuse et pratique" telle qu'une Mazda Demio, une Dacia Sandero ou... premier exemple photographique, une Suzuki Liana!

20151205_100657.jpg

Regardez la... Des rétroviseurs contribuant à avoir un CX de parpaing, un c*l plat et des feux absolument immondes, une ligne fade... Même son nom est à chier! Dommage que je n'aie pas de photo de l'arrière pour finir de vous donner envie de vomir.

Le seul intérêt de cette voiture, c'est d'avoir été la vedette des chronos des pilotes de F1 sur le circuit Top Gear... et encore, ils ont eu "bon gout" de choisir une version 3 volumes!

J'essaierais de vous dégotter une Mazda Demio, une Subaru Trebica ou une Deawoo Tacuma... Les exemples sont multiples, et je vous laisse compléter la liste :D

• Replies 50
  • Created
  • Last Reply
Posted

Je note qui tu l'as prise en otage pour pas qu'elle s'enfuit le temps de la photo :nosweat:

Posted

Y'a un moteur et des roues donc je suppose qu'on peut appeler ça voiture...
J'ai nommé l'immonde Fiat Multipla :ph34r:
fiat-multipla-silver-front_imagesia-com_

Posted

Ah t'en a trouvé un avant moi... c'est immonde ce truc, rien que la taille des vitres et la baie de pare-brise !

Posted

Ahh grillé. J'en avait un dans mon garage ce matin. (problème électrique... Des fusibles).

C'est moche mais c'est super bien a conduire.

J'arrive pas a en trouver... Si quelqu'un croise une Lancia Thesis.

Posted

Pour participer à ce topic, je vous demanderais donc de l'agrémenter de photos, les vôtres (et pas celles piochées sur le net...), histoire de vous forcer à en croiser et ainsi débattre avec des arguments plus valables que le simple "parce que je l'aime pas"...

Pourtant le Mr l'as marqué.....

Posted

J'arrive pas a en trouver... Si quelqu'un croise une Lancia Thesis.

J'ai ! Faut juste que je la recroise :ph34r:

Posted

Pourtant le Mr l'as marqué.....

Mes excuses, j'avais lu en diagonale ^^

Dès que j'en trouve un, je modifie le post avec ma photo :jap:

• 3 weeks later...
Posted

Une Mazda Demio... Mon Dieu que c'est laid, ce gros c*l plat, ces feux monstreux (et un antibrouillard déporté... Pourquoi avec des projecteurs pareils?)...

20160217_170833.jpg

Ca doit être pratique? Pas cher? Je ne vois vraiment pas la raison de l'achat d'une bouse pareille :wacko:

Posted

ce qu'il faut bien imaginer c'est qu'un jour un type à dit à sa femme : allez chérie, raf, on se fait plaisir, on s'achète...... une DEMIO ! :banane:

quelle vie de merde.... quand tu penses à tout ce que tu peux t'acheter pour le prix de cette bouse neuve.

Posted

ce qu'il faut bien imaginer c'est qu'un jour un type à dit à sa femme : allez chérie, raf, on se fait plaisir, on s'achète...... une DEMIO ! :banane:

quelle vie de merde.... quand tu penses à tout ce que tu peux t'acheter pour le prix de cette bouse neuve.

Tu crois vraiment que les gens qui se paient un scénic neuf se disent " allez chérie, raf, on se fait plaisir, on s'achète... Un scénic"?

C'est juste que la majorité s'en cogne des bagnoles.

Posted

Si tu savais mon pauvre tdi...

Combien de fois j'ai entendu. Je bien de m'acheter une voiture neuve de la super caisse... Tout ça pour découvrir un B-max de base ou une 206+.

Posted

Tu crois vraiment que les gens qui se paient un scénic neuf se disent " allez chérie, raf, on se fait plaisir, on s'achète... Un scénic"?

C'est juste que la majorité s'en cogne des bagnoles.

c'est vachement bien un scénic. beaucoup mieux que la bouse dont on parle. si t'avais un minimum de culture automobile et d'expérience tu dirais vachement moins de conneries.

Posted

c'est vachement bien un scénic. beaucoup mieux que la bouse dont on parle. si t'avais un minimum de culture automobile et d'expérience tu dirais vachement moins de conneries.

Ça dépend ce que ta à à faire avec, c'est hyper polyvalent.
Posted

C'est tout a fait vrai. Mais ça reste ultra moche et surtout c'est l'inverse de la passion automobile. Un véhicule utilitaire prévu pour aller du point A au point B et confortable (quoique la dessus je mettrais un bémol).

Posted

Non et puis même, comment un jour des designers ont pu se dire "tiens on va faire des lignes comme ça et comme ça"... Jamais ils n'ont pu ajouter après "ça va être joli"... Alors qu'un Scenic, il y a un soupçon de "joli" même si c'est pas la voiture la plus sexy de tous les temps.

Posted

C'est sur que c'est pas une Porsche mais en même temps essaie de donner une jolie forme à un mini monospace. Quoique le a-max est pas trop mal.

Par contre fv2a pour le confort je vois mal le soucis. Peut être que le tiens avait dès suspension plus ferme que les autres vu le moteur (j'avais ca dans la laguna). Parce que si par exemple t'es déjà monté dans un c4 Picasso en suspension pneumatique censé être hyper confort tu sais qu'un pauvre scénic 2 est largement au dessus.

Bon sur ce j'arrête de défendre le scénic où on va croire que j'ai des actions Renault.

Posted

Sur le mien j'avais un châssis durci et les freins en diamètre plus gros mais je crois que t'as les mêmes en 1.9dci.

Posted

Par contre fv2a pour le confort je vois mal le soucis. Peut être que le tiens avait dès suspension plus ferme que les autres vu le moteur (j'avais ca dans la laguna). Parce que si par exemple t'es déjà monté dans un c4 Picasso en suspension pneumatique censé être hyper confort tu sais qu'un pauvre scénic 2 est largement au dessus.

je confirme la laguna est super ferme, quand j'ai pris l'espace après j'ai eu l'impression d'être en pleine mer ballotté dans tous les sens, Par contre la fermeté de la lag, perso elle me gène pas au contraire :jap:

Posted

Moi comme fv2a, ca me gênait.

Là où je suis con c'est que j'ai pris une bagnole qui est pire.

• 2 months later...
Posted

Trouvé ca...... ils ont même leur forum. :ph34r:

dsc05113.jpg

Posted

Ça me donne envie d'aller y faire un tour, juste pour voir :ki:

Posted

Y'a un moteur et des roues donc je suppose qu'on peut appeler ça voiture...

J'ai nommé l'immonde Fiat Multipla :ph34r:

fiat-multipla-silver-front_imagesia-com_

Un hébergeur qui dispose d'un filtre pour désactiver les photos de voitures moches ? :ph34r:

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.