Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Mercedes E430 Brabus Lorinser '99 De Ioyo


ioyo
 Partager

Messages recommandés

So classe le tapis pour déposer les pièces! ^^

 

Et tout aussi classe cette jante d'AT sur le side-car!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

temporaire, j'attends un gros tas de bricoles de rockauto et je remets tout a sa place. Elle reprendra la route avec un nouveau moteur, pas tres frais mais sans fuites, en attendant que je m'occupe de l'actuel.

 

(oui ca sent un peu le provisoire qui va durer treeeees longtemps, ça, mais bon si elle marche bien...

 

Et je dégage le compresseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur actuel a 2 joints de culasse HS, et pas mal de fuites d'huiles dues a un circuit de respiration mal modifié lors de la pose du compresseur.

C'est dommage parce qu'il tourne tres bien,  les 8 compressions sont bonnes. 

 

J'en ai récuperé un autre qui a beaucoup plus de kilometres, mais tourne très bien. 

J'ouvrirai le mien plus tard pour le remettre en etat.

 

J'en profite pour faire la vidange de boite et changer la prise qui va au calculateur, parce que c'est imbecile de chez mercedes ont réussi a concevoir une boite dont l'huile arrive a remonter jusqu'au calculateur, et changer un gros paquet de durite et les supports moteur qui n'ont pas du aimer le couple du V8 suralimenté.

 

Je retire le compresseur parce que, meme si ca pousse fort, le fonctionnement n'est pas régulier, un coup ca pousse, un coup ca broutte. Le calculo n'aime pas la prepa a l'americaine.

Et puis je la veux "street legal" pour partir en vacances en famille l'esprit tranquile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 mois après...
  • 2 semaines après...
Le 22/9/2020 à 07:57, totojest a dit :

Sans démonter le capot? Bien joué...

y'a un 2eme cran, il s'ouvre jusqu'a la verticale ;) 

mais comme il touche le plafond j'etais obligé de le redescendre pour bouger la voiture

 

c'est un gros bébé, mais tout alu, il ne pese pas tres lourd en fait

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sa qui est bon avec les vielle Merco comme sa , ce genre de petite pensée faite pour l'utilité et les mécanos comme sa ^^

 

En tout cas c'est une belle bête cet Merco , y a pas a dire que elle a un petit charme , et ce V8 , si je ne me trompe pas n'a pas du être simple quand même , autant pour le sortir que pour l'entretenir ^^

Modifié par Super5Dark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ioyo a dit :

y'a bien que le capot qui soit bien foutu la dessus 😅

 

 

TOUT est bien foutu la dessus. j'ai la mienne depuis 9 ans. tout est simple et pas cher sur les 210, sans compter que tout est solide. (et j'ai de quoi comparer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, shiko a dit :

TOUT est bien foutu la dessus. j'ai la mienne depuis 9 ans. tout est simple et pas cher sur les 210, sans compter que tout est solide. (et j'ai de quoi comparer)

bof, techniquement c'est pas super bien pensé, inutilement compliqué, y'a plein de trucs qui petent, les plastiques sont fragiles, ça rouille.... 

 

Je l'aime bien quand meme, mais ma V70 T5 etait mieux sur tous les points sauf le rayon de braquage et le charme du V8.

Meme ma Legend de 92 etait mieux finie et plus confortable.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Volvo S60 et v70 c'est clairement pas leur délire de braquer lol bon il faut aussi se dire que c'est pas des voitures étudiés pour rouler en ville

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la mienne rien ne bouge, tout fonctionne.

Quelques exemples qui en font une voiture facile à vivre.

-les amortisseurs se changent très facilement car séparés des ressorts.

-pas besoin d'extracteur ou de presse pour les roulements de roues.

-les panneaux de porte se retirent facilement.

-les glaces de phare (en plastique) sont clipsées et non collées comme sur la plupart des voitures, on peut facilement les remplacer plutôt que de les polir tout les 6 mois

-distrib par chaine

Je n'ai jamais été aussi satisfait d'une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les ressorts aussi se démontent facilement, ils se demontent meme tous seuls sans prevenir 😅 

merci la rouille.... enfin quand c'est pas le triangle qui se coupe en deux 😁

 

Et puis les joints de vitre de custode sechent et rétrecissent, ils laissent passer l'eau et ca rouille en dessous, sous la roue de secours et de l'autre coté. Le joint en bas du parebrise aussi. Et comme la tole est digne d'une vieille lancia, ca fait vite de gros degats

 

Les mecanismes de vitre arriere sont fragiles, il ne faut surtout pas s'appuyer sur les vitres ouvertes sinon elles tombent direct dans les portes!

 

Les panneaux de porte se deforment comme ceux des 405 phase 1


Le mécanisme de toit ouvrant merde tres facilement

.
L'afficheur de la commande de chauffage (avec clim auto) est fragile.... le compresseur de clim aussi d'ailleurs.... La partie digitale du compteur aussi


Le demontage de l'autoradio demande des outils spéciaux, celui du compteur aussi. 


Les radars de stationnements marchent quand ils veulent


Le bocal de lave glace fuit au niveau des pompes. 


Le joint et le bout de l'antenne GPS vieillissent mal, en plus le cache plastique est tres fragile.


L'essuie glace arriere, multiplexé, quand il ne marche plus, bein c'est mort.

 

Le chauffage déconne facilement car les vannes de chauiffage se grippent.

 

La connectique n'est pas de tres bonne qualité, quand tu debranches un truc tu ne sais jamais si ca ne va pas te rester dans la main

 

En boite auto, il faut absolument changer la prise qui va au calculateur quand tu fais la vidange, car sinon les joints ne font plus leur taf et l'huile remonte par capilarité dans le faisceau et ca fout la merde.

 

Les moteurs diesels ont les bougies qui grippent dans la culasse et le joint de culasse fragile...

 

Sans parler de leur saloperie de boulonnerie  torx qui t'oblige a racheter des outils rien que pour elle

 

etc etc ....

 

Ca fait quand meme beaucoup pour une marque aussi chere qui pretend etre top niveau fiable.

 

 

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être avec de gros kilométrages, mais la mienne n'a que 362000 kms et à part les lève-vitres arrières je n'ai eu aucun de ces problèmes.

-1 lève-vitre arrière (sans moteur biensur) c'est 13€ livré en neuf, y'a pire.

 

Dis donc tu ne l'aimes pas beaucoup ta voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne n'a que 200 000.... enfin je crois...

 

non je l'aime bien, mais elle ne me le rend pas.

 

n'empeche que les volvo et honda sont bien mieux, et que les proprios de mercedes detestent quand je leur dis ça 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois après...

oulà :ouch: !

T'as du le sentir passer celui-là ! C'était quoi ? un dos d'âne ? des travaux ? un - méga - nid de poule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.