Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Mercedes E430 Brabus Lorinser '99 De Ioyo


ioyo
 Partager

Messages recommandés

Allez, comme le forum est envahi de béhèmes, je contre attaque avec l'autre premium teuton!
J'en ai deja parlé sur le sujet de ma volvo mais elle mérite sont propre sujet

c'est une bonne vieille classe E, mais bon, pour que je roule dans un triste break allemand, faut qu'il soit un peu spécial...

0110.jpg

c'est donc la version équipée du V8 de 4,3L, qui fait 280cv. Elle a 185 000 km.

0710.jpg

mais comme ca ne suffisait pas, elle a une prepa mécanique "Lorinser", qui consiste en un compresseur Vortech qui amene la puissance a 347cv

mais comme ca ne suffisait pas, elle a une prepa esthetique Brabus, et pas que les badges!

jantes 18 pouces
06dscn10.jpg

volant et compteur
0510.jpg

sellerie (mais a par le logo sur les appuies tete, je ne vois pas de difference avec l'origine)
0310.jpg

0410.jpg

et comme ca ne suffisait toujours pas, elle est équipée au GPL !

Donc, une debauche d'équipement,

radars d'aide au stationnement avant et arriere
clim automatique
vitre teintée bleutées
boite a gant refrigerée
sieges electriques (jusqu'au appuis tete) a memoire, chauffants, gonflables (reglage lombaire, assise, et maintien lateral)
volant reglable electrique a memoire,
retros electriques rabatable degivrants
autoradio GPS + ampli Bose + chargeur CD
chauffage additionnel
toit ouvrant,
peinture noir métalisé
alarme volumetrique et anti soulevement
ESP,
phares xenon
7 places 2 places supplementaires dans le coffre
et je dois surement en oublier!

0210.jpg

ET comme d'hab, achetée pour la moitié de ce que ca vaut, car besoin d'une revision, et historique tres incertain, car la voiture a pas mal voyagé... belgique, bulgarie....



Mais la deutch qualitat, c'est aussi ca :

dscn9010.jpg

dscn9011.jpg

L'autoradio ne marchait plus, et voilà la cause : le faisceau est completement cramé par la chaleur de l'echappement !!

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon cette voiture est un vrai bordel électrique, y'a des calculateurs partout !

L'essuie glace arrière est multiplexé, entre l'interrupteur et le moteur il y a 2 calculateurs et un relais! et forcement, il ne marche pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apparemment certaines merco des années 2000 valent les italiennes des années 80...

Celle la c'est un vrai bordel, il y a 4 boites a fusibles/relais, la batterie est a l'arriere, des relais et des calculateurs planqués un peu partout, y'a tellement de cables qu'ils passent dans une goulotte de 15 cm de large. Cela dit, ca c'est pratique pour intervenir sur le faisceau...

bref, j'ai refais le faisceau cramé, j'ai de la musique ! enfin, les cassettes, parce que la radio ne capte rien, et je n'ai pas le tiroir du chargeur CD...

Prochaine etape : je demultiplexe l'essuie glace arriere pour qu'il daigne fonctionner un peu.

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho le monstre...

Bon courage pour les interventions électriques!!

On peut connaitre le prix d'achat?

Au GPL ça tourne à quelle conso avec un tel moteur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon cette voiture est un vrai bordel électrique, y'a des calculateurs partout !

L'essuie glace arrière est multiplexé, entre l'interrupteur et le moteur il y a 2 calculateurs et un relais! et forcement, il ne marche pas...

=> La question est conne (tu as du regarder), le faisceau au hayon est ok? (les Allemands sont pros dans les coupures de faisceaux aux articulations ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu pas mal de voitures, la seule qui m'a emmerdé avec ça, c'était l'Allemande premium :ph34r:

Donc, c'est un pb de pilotage? Le commodo est bon je suppose?

Il existe des outils de diag facilement accessibles genre VAG-COM?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que tu risques d'avoir du mal à le câbler en direct vu qu'à priori le comodo sort un signal multiplexé et donc non exploitable via un relais.

Sinon tu fais comme sur toutes les bm (c'est un exemple) berline, qui n'ont pas s'essuie glace arrière, t'allumes le dégivrage arrière quand il pleut. Ca prend 5 min à tout sécher mais ça fonctionne très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été emmerdé avec le faisceau de hayon sur la supercinq et la V70, mais celle là il a tellement de place pour passer que ca ne devrait pas arriver!

Je viens de controler et non, ca me parait jouable. Au pire si ca ne marche pas, soit j'ajoute un interrupteur, soit je le couple avec le lave-glace...

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ;)

Aujourd'hui, j'ai supprimé le boitier d'antidémarrage a code, ca me gonflait de devoir taper le code a chaque demarrage. Et ca a resolu un probleme electrique : les ventilos fonctionnaient en permanence, mais tout doucement, ce qui dechargeait la batterie.

J'ai demultiplexé l'essuie glace arriere, il s'allume maintenant avec un interrupteur rajouté mais aussi quand on active le lave glace arriere. Prochaine etape : le commander par l'interrupteur d'origine, via un relais.

Et je me suis rendu compte que mon cable d'antenne etait HS, probablement cramé avec le faisceau electrique, meme s'il n'en avait pas l'air...

Et j'ai aussi degotté pour 40€ une batterie d'origine mercedes pas trop vieille. Elle ne peut pas etre pire que ma batterie 1er prix qui a subit plusieurs decharges profondes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non... y'en a un peu plus que prevu ! Du coup, je l'ai peut etre payée un peu cher... ou pas, j'en sais rien!

Je savais ce qui ne marchait pas mais je ne pensais pas que la cause pouvait etre si compliquée...

Aujourd'hui j'ai commencé a demonter le GPL. L'installation est pourrie. Ca tourne mal, les filtres sont a changer, mais aussi les durites qui sont cuites, et certaines fuient. Le vapo surement a reviser.

Le montage du reservoir n'est pas aux normes françaises, donc a refaire et c'est problématique sur cette voiture.

Il faut la repasser a la DREAL car comme elle a été importée la CG est redevenue essence, et la DREAL n'appréciera peut etre pas certaines modifs... :ph34r:

Bref trop de temps et d'argent necessaire pour rouler au GPL. Tant pis, faudra payer la carte grise! Et essayer l'E85...

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.