Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Mercedes E430 Brabus Lorinser '99 De Ioyo


ioyo
 Partager

Messages recommandés

La volvo aussi est lourde aussi, mais ca accroche, et quand je cherche la limite, je sens bien que les suspensions sont un peu depassées par le poids.

Ici c'est pas une sensation de lourdeur, mais bien de manque d'adhérence.

http://www.tyrereviews.co.uk/Tyre/Infinity/INF-05.htm

Infinity INF 05 Reviews
Given 14% (breakdown) while driving a Mercedes Benz (225/45 R17 V) on a combination of roads for 2,000 easy going miles
DO NOT BUY THESE TYRES! Whilst I am no road safety expert, these tyres should not be able to be sold for use. They are poor but not dangerous in the dry, however, when it rains you will have no grip and if its cold and wet you are more than likely to crash. They are utterly horrific and I have no idea how they're available to buy.

Ok, j'ai compris....

Modifié par ioyo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Daily, j'ai des "Ovation" devant :ph34r: et des Nexen derrière :ph34r: (au passage, ne jamais accepter un changement de pneus par un garage: 40€ le 195/55/15 :ange: )....

Malgré tout, c'est pas tout mal :)

Une fois que les flancs sont écrasés en courbe, ça va, sinon, c'est flou :ph34r:

J'ai un peu l'habitude avec la R8 :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois on a des bonnes surprises. j'ai eu des "star performer" sur la prelude qui se sont averés tres bon, meme sur circuit, juste un ressenti un peu flou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parfois on a des bonnes surprises. j'ai eu des "star performer" sur la prelude qui se sont averés tres bon, meme sur circuit, juste un ressenti un peu flou.

Le comportement des pneus dépend aussi de la taille et de l'auto sur laquelle ils sont montés! Un gars avait ça monté sur sa Clio III RS, il en était super content, même sur circuit (comme toi, donc), or j'avais ça sur la 206 GTi, et c'est franchement merdique: d'une, ça accentue le comportement sur-vireur, donc tu te fais doubler par le train arrière dans le moindre rond-point; de deux, même sur autoroute on les sentait super flou. Et confirmation que ça venait bien des pneus, puisque maintenant en pneus neige, et jantes plus petites (15" contre 16 d'origine, mais même largeur de pneus), la voiture tient beaucoup mieux la route!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rebondis sur le commentaire de Memnoch car je me faisais une réflexion en ces temps d'hiver où je vois nombre de caisses au fossé par chez moi, et une grosse majorité est constituée de... Peugeot! Bizarrement à chaque fois elles sont dans le sens contraire de la marche, preuve pour moi que ces voitures partent vraiment facilement de l'arrière avec le conducteur lambda dont le premier réflexe sera de lever le pied d'un coup si ça dérive de l'avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

=> Mouais, le comportement joueur des Peugeot a bien été atténué après la série x06.

Après, même avec une caisse qui bourre du pif, si tu freines en appuie, tu as une grande chance de faire demie tour...

L4 mais tout aussi mythique...

=> Trop même, certaines L4 ont dépassé les V8 en côte :ph34r:

Il va être temps que je la vende :langue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bha je vois de tout, mais principalement les citadines 206, 207... cette semaine c'était une C3...

Freiner en appui avec une Renault, jusque-là je suis toujours parti tout droit! De toute façon on freine pas en appui et c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois après...
  • 1 mois après...

super j'adore!

sur la mienne (multiplexée aussi) jamais eu un seul problème électrique en 5 ans, jamais de problème tout court d'ailleurs.

pourtant elle a souvent le plateau au c°°.

dis moi, le siège "multicontours" c'est vraiment bien? parce que le miens n'est "que" chauffant et j'aimerais bien y ajouter l'option juste pour le siège conducteur mais je n'ai jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c'est pas mal, mais ca doit etre un sacré merdier a installer.

 

Aucun problème? c'est bien, parce que la liste des pannes récurrentes est plutôt bien fournie :nosweat:

Tu surveilleras quand même tes coupelles d'amortisseur avant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finallement, ma vieille Fiat n'est pas si mal que ça... :D

Ok, le plaisir de conduite est cependant un poil différent :ph34r: Quel plaisir de conduite d'ailleurs? :ph34r:

Pas trop de corrosion sur la "E"? (bas d'aile, bas de coffre, etc?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais bah je prefere quand meme ma merdeces en panne a ta fiat qui marche ;)

 

Non pas trop de corrosion, la base est tres saine, et rare, d'autant plus avec ses accessoires, d'ou mon acharnement. 

 

C'est compliqué et mal foutu, mais petit a petit, je commence a m'y retrouver...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le ‎19‎/‎12‎/‎2016 à 19:06, ioyo a dit :

oui c'est pas mal, mais ca doit etre un sacré merdier a installer.

 

Aucun problème? c'est bien, parce que la liste des pannes récurrentes est plutôt bien fournie :nosweat:

Tu surveilleras quand même tes coupelles d'amortisseur avant ;)

non c'est une merveille je n'ai jamais rien eu avec en plus de 5 ans mais d'un autre coté elle a peu roulé puisque seulement 333000 kms.

pour le siège oui j ai vu mais tout est sur le siège, faut juste le raccorder au compresseur sous la banquette et comme ça fait 2 fois que j'en vois en casse .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 ans après...

Aux quatre coins du garage, qu’on va l’retrouver, éparpillé par petits bouts, façon puzzle! Moi, quand on m’en fait trop j’correctionne plus : j’dynamite, j’disperse, j’ventile!

 

 

CAM00031.jpg

Modifié par ioyo
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.