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    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
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ioyo

Mercedes E430 Brabus Lorinser '99 De Ioyo

98 posts in this topic

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Mise en pièce définitive ou temporaire?

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So classe le tapis pour déposer les pièces! ^^

 

Et tout aussi classe cette jante d'AT sur le side-car!!

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temporaire, j'attends un gros tas de bricoles de rockauto et je remets tout a sa place. Elle reprendra la route avec un nouveau moteur, pas tres frais mais sans fuites, en attendant que je m'occupe de l'actuel.

 

(oui ca sent un peu le provisoire qui va durer treeeees longtemps, ça, mais bon si elle marche bien...

 

Et je dégage le compresseur.

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?? tu n'en dis pas plus? alors il a quoi le taxi?

sinon le miens a 357000 kms. toujours rien a signaler.

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Le moteur actuel a 2 joints de culasse HS, et pas mal de fuites d'huiles dues a un circuit de respiration mal modifié lors de la pose du compresseur.

C'est dommage parce qu'il tourne tres bien,  les 8 compressions sont bonnes. 

 

J'en ai récuperé un autre qui a beaucoup plus de kilometres, mais tourne très bien. 

J'ouvrirai le mien plus tard pour le remettre en etat.

 

J'en profite pour faire la vidange de boite et changer la prise qui va au calculateur, parce que c'est imbecile de chez mercedes ont réussi a concevoir une boite dont l'huile arrive a remonter jusqu'au calculateur, et changer un gros paquet de durite et les supports moteur qui n'ont pas du aimer le couple du V8 suralimenté.

 

Je retire le compresseur parce que, meme si ca pousse fort, le fonctionnement n'est pas régulier, un coup ca pousse, un coup ca broutte. Le calculo n'aime pas la prepa a l'americaine.

Et puis je la veux "street legal" pour partir en vacances en famille l'esprit tranquile

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au fait, elle roule !!! :) 

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ça y est? pas de photo du changement de moteur?

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Pas beaucoup de photos, mais c'etait un beau chantier!

 

cam00012.jpg

 

cam00011.jpg

 

cam00111.jpg

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Sacré chantier !! 

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c'est un minuscule moteur ça :ph34r:

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Sans démonter le capot? Bien joué...

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C't'engin! Pouf!

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Le 22/9/2020 à 07:57, totojest a dit :

Sans démonter le capot? Bien joué...

y'a un 2eme cran, il s'ouvre jusqu'a la verticale ;) 

mais comme il touche le plafond j'etais obligé de le redescendre pour bouger la voiture

 

c'est un gros bébé, mais tout alu, il ne pese pas tres lourd en fait

Edited by ioyo

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C'est sa qui est bon avec les vielle Merco comme sa , ce genre de petite pensée faite pour l'utilité et les mécanos comme sa ^^

 

En tout cas c'est une belle bête cet Merco , y a pas a dire que elle a un petit charme , et ce V8 , si je ne me trompe pas n'a pas du être simple quand même , autant pour le sortir que pour l'entretenir ^^

Edited by Super5Dark

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y'a bien que le capot qui soit bien foutu la dessus 😅

 

 

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Il y a 2 heures, ioyo a dit :

y'a bien que le capot qui soit bien foutu la dessus 😅

 

 

TOUT est bien foutu la dessus. j'ai la mienne depuis 9 ans. tout est simple et pas cher sur les 210, sans compter que tout est solide. (et j'ai de quoi comparer)

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Il y a 2 heures, shiko a dit :

TOUT est bien foutu la dessus. j'ai la mienne depuis 9 ans. tout est simple et pas cher sur les 210, sans compter que tout est solide. (et j'ai de quoi comparer)

bof, techniquement c'est pas super bien pensé, inutilement compliqué, y'a plein de trucs qui petent, les plastiques sont fragiles, ça rouille.... 

 

Je l'aime bien quand meme, mais ma V70 T5 etait mieux sur tous les points sauf le rayon de braquage et le charme du V8.

Meme ma Legend de 92 etait mieux finie et plus confortable.

 

 

 

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Oui Volvo S60 et v70 c'est clairement pas leur délire de braquer lol bon il faut aussi se dire que c'est pas des voitures étudiés pour rouler en ville

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Dans la mienne rien ne bouge, tout fonctionne.

Quelques exemples qui en font une voiture facile à vivre.

-les amortisseurs se changent très facilement car séparés des ressorts.

-pas besoin d'extracteur ou de presse pour les roulements de roues.

-les panneaux de porte se retirent facilement.

-les glaces de phare (en plastique) sont clipsées et non collées comme sur la plupart des voitures, on peut facilement les remplacer plutôt que de les polir tout les 6 mois

-distrib par chaine

Je n'ai jamais été aussi satisfait d'une voiture.

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les ressorts aussi se démontent facilement, ils se demontent meme tous seuls sans prevenir 😅 

merci la rouille.... enfin quand c'est pas le triangle qui se coupe en deux 😁

 

Et puis les joints de vitre de custode sechent et rétrecissent, ils laissent passer l'eau et ca rouille en dessous, sous la roue de secours et de l'autre coté. Le joint en bas du parebrise aussi. Et comme la tole est digne d'une vieille lancia, ca fait vite de gros degats

 

Les mecanismes de vitre arriere sont fragiles, il ne faut surtout pas s'appuyer sur les vitres ouvertes sinon elles tombent direct dans les portes!

 

Les panneaux de porte se deforment comme ceux des 405 phase 1


Le mécanisme de toit ouvrant merde tres facilement

.
L'afficheur de la commande de chauffage (avec clim auto) est fragile.... le compresseur de clim aussi d'ailleurs.... La partie digitale du compteur aussi


Le demontage de l'autoradio demande des outils spéciaux, celui du compteur aussi. 


Les radars de stationnements marchent quand ils veulent


Le bocal de lave glace fuit au niveau des pompes. 


Le joint et le bout de l'antenne GPS vieillissent mal, en plus le cache plastique est tres fragile.


L'essuie glace arriere, multiplexé, quand il ne marche plus, bein c'est mort.

 

Le chauffage déconne facilement car les vannes de chauiffage se grippent.

 

La connectique n'est pas de tres bonne qualité, quand tu debranches un truc tu ne sais jamais si ca ne va pas te rester dans la main

 

En boite auto, il faut absolument changer la prise qui va au calculateur quand tu fais la vidange, car sinon les joints ne font plus leur taf et l'huile remonte par capilarité dans le faisceau et ca fout la merde.

 

Les moteurs diesels ont les bougies qui grippent dans la culasse et le joint de culasse fragile...

 

Sans parler de leur saloperie de boulonnerie  torx qui t'oblige a racheter des outils rien que pour elle

 

etc etc ....

 

Ca fait quand meme beaucoup pour une marque aussi chere qui pretend etre top niveau fiable.

 

 

Edited by ioyo

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Peut être avec de gros kilométrages, mais la mienne n'a que 362000 kms et à part les lève-vitres arrières je n'ai eu aucun de ces problèmes.

-1 lève-vitre arrière (sans moteur biensur) c'est 13€ livré en neuf, y'a pire.

 

Dis donc tu ne l'aimes pas beaucoup ta voiture

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la mienne n'a que 200 000.... enfin je crois...

 

non je l'aime bien, mais elle ne me le rend pas.

 

n'empeche que les volvo et honda sont bien mieux, et que les proprios de mercedes detestent quand je leur dis ça 😁

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J'aime bien honda, j'aime bien Volvo mais ça n'enlève rien aux qualités de ma Mercedes :)

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