Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Vu ma vitesse actuelle

Vous l'aurez compris je suis a pied.

 

--- Image supprimée ---

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as oublié que je suis un connard qui a les moyens? Je fais pas ma vidange moi-même et je l'ai déposé au garage a 2km de la maison.

 

J'ai pas pris de voiture de loc', j'ai assez de voitures qui roulent.

Donc je suis rentré à pied et je retourne la chercher demain matin.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre coté au garage ça me coute 12€ de plus que le faire moi meme à me rouler sous un parechoc a 15cm du sol et un moteur qui est 1m en arrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai le flemme... D'une force. Pis j'ai pas le temps non plus, surtout que c'était pour gagner 20balles au final juste sur la vidange.

 

 

Je viens de la récupérer.

174,66€ pour:

- Vidange moteur

- Filtre à huile

- Filtre à air

- Remplacement liquide de frein (d'ailleurs la différence au freinage est flagrante, il devait y avoir des bulles qui se baladaient car j'ai plus le lag désagréable sur l'attaque de pédale et l'allongement en fin de freinage, sachant que la dernière purge remontait a 2009...)

 

Note:

- Trace de fuite d'huile coté distri (je savais déjà)

 

A prévoir:

- Vidange BVA (comme ils n'avaient pas trace de la dernière vidange ils l'ont noté, en fait elle a 10mois et 16000km)

- Silentbloc triangle AVG et AVD

- Silentbloc barre stabilisatrice arrière

- Corrosion échappement (fallait le noter car effectivement il y a un peu de corrosion dessus, mais rien d'affolant et vu l'épaisseur de tôle c'est pas près de percer)

 

Donc au final pas grand chose pour le kilométrage...

 

Là où je suis content c'est qu'ils ont du consulter la doc' Saab. Puisque la réinitialisation de l'ODB et les étiquettes indiquent bien la périodicité du moteur FuelFlex (15000km/12mois) Pas celle qui est indiquée en générique (30000km/18mois).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, chris905faz a dit :

Bon normal on souhaite tous qu'il rentre a pied à un moment donner.

 

Techniquement là c'est fait...

Modifié par fv2a
Connard, j'ai oublié de préciser. Connard.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une explication:

 

" 3/ Le problème de l'E85 c'est qu'à froid il brule bien plus mal que le SP ==> il se condense sur les parois froides du moteur ==> il retombe dans le carter d'huile (car les segments ne sont pas étanches à froid : les métaux segment/piston/chemise étant différents, leur dilatation ne se fait pas en synchronisme .. mais pas de remontée d'huile observable car l'huile est bien trop épaisse à froid ==> comme l'E85 est très clair, l'huile est très propre et très claire donc apparait très belle mais est chargée d'E85 donc a largement perdu ses qualités lubrifiantes ==> vidanger plus souvent. A contrario un gazout aura une huile noire inspirant peu confiance au bout de 500 kms mais cette huile n'aura pas perdu ses qualités lubrifiantes
Voilà pourquoi sur les voiture Flex, Renault recommande de diviser par 2 l'espacement entre vidanges (quitte à mettre une huile de supermarché de qualité A3B3 au lieu d'une huile de pétrolier beuacoup plus chère) "

 

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386513-3745.htm

 

M'enfin perso la préco est à 20 000, je vais pas m'amuser à faire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne explication.

 

Ce soir un petit tour à Arzal avec pause photo sur le barrage.

961174WP20161026180136Pro.jpg

 

Puis un saut à l'hôpital de Pen Bron pour voir un pote. Du coup j'ai fait un arrêt sur le terrain des VH (pause pipi!), j'étais tout seul...403224WP20161026184122Pro.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le design est tres daté année 90, les berlines sont encore pire à mon goût.

 

Personellement ce que j'aime pas trop c'est la jonction entre le capot et le parebrise et "l'aileron de requin" entre la porte arrière et la 3eme vitre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La dernière version produite par Spyker est jolie... Celle d'avant est pas harmonieuse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé trouduc c'est moi hein, si je te le dis c'est que c'était la même !

 

je troll mais j'aime bien les Saab. À choisir je prendrais quand même plutôt une Volvo. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais regardé Volvo...

Pas trouvé mon bonheur. A la base, je voulais une E61...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Des nouvelles.

 

Déjà une info à la KitKat. Elle est toujours aussi économique avec une conso moyenne qui s'établi à 14.4L/100.

 

Ceux qui ont suivi le topic de la 'go de Zorro auront compris que cette semaine une demoiselle d'environ 18ans m'a fait un coup à la Zorro avec sa 206. (sauf que c'était sur une 4 voies et que je doublais une file de voiture)

Bilan, pas grand chose pour moi ça a juste empiré des trucs déjà abîmés, quelques bosses et une grosse frayeur pour elle. On a laissé tomber le constat, ça allait lui coûter une blinde et moi j'avais déjà commandé les pièces touchées. (Passage de roue, support boite à air, antibrouillard).

Un coup d'efface rayure et ça se voit plus.

Une grosse frayeur pour elle.. et pour moi aussi.

J'aimerai juste adresser un grand merci à l'enc*lé de derrière moi qui ne m'a pas laissé freiner pour laisser passer la 206.

On a vu le coup se faire puisque la 206 déboîtait lorsque j'étais dans son angle mort (je roulais à 90 et elle à 88 en gros...).

J'ai klaxonné (sans effet), lui aussi et j'ai pas pu freiner sinon je chargeais son kangoo de merde direct dans le coffre.

Alors que ce gros con aurait pu décélérer un peu pour me laisser ralentir et ainsi ça passait au poil de c*l.

Bref, pas la peine d'épiloguer. Il n'a pas pris le soin de s'arrêter, donc j'ai pas pu le pourrir.

 

Sinon cette nuit Madame a confirmé une de mes pensées par un tonitruant "Mais elle éclaire que dalle ta voiture!".

Effectivement, elle éclaire que dalle. Le faisceau est trop bas car en plein phare j'ai un halo sur le sol au lieu d'éclairer au loin.

En plus l'ampoule de croisement gauche commence à faire plus du rose que du blanc.

Le correcteur d'assiette fonctionne (encore heureux il a 2 ans), c'est le réglage qui est foireux.

Donc je suis bien parti pour me fendre d'un jeu d'ampoules. Je pense prendre des Osram Night Breaker, mais je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà mis (Jey? C'est pas ce que tu as mis sur ta BM?). A 105€ la paire sur Ebay ça pique un peu... mais bon pour le moment j'ai les ampoules d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais plus trop ce que j'ai mis mais j'ai surtout fait gaffe à pas prendre de la merde, donc c'était cher, et j'ai pris du 4300k parce que je voulais que ça éclaire, pas avoir l'air d'un kikoolol. désolé de pas t'aider plus...

 

fait gaffe aussi de les faire régler par quelqu'un qui a la machine xénon, parce qu'avec la normale on dirait que ça marche, mais en fait non. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.