Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Même si c'est des gros cons hautains et qu'ils sont chers, je pense la déposer au garage Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben justement, ce qu'il consomme en mixte ou extra urbain, c'est ce que boit mon moteur deux fois plus gros dans des conditions de sollicitation extrême... ça me foutrait les boules à sa place :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, totojest a dit :

Ben justement, ce qu'il consomme en mixte ou extra urbain, c'est ce que boit mon moteur deux fois plus gros dans des conditions de sollicitation extrême... ça me foutrait les boules à sa place :D

En même temps à la pompe tu as plus les boules que lui... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, zarma a dit :

En même temps à la pompe tu as plus les boules que lui... :D

Bof, vu que j'y passe qu'une fois par mois en moyenne, ça va, je le vis bien :D (et puis j'ai la conscience tranquille :ange: )

 

Edit: Même si je suis avec attention toutes tes remarques au sujet du bilan carbone global, j'estime que c'est pas encore ça... j'ai hâte de voir les carburants issus d'algues se développer encore plus. Mais avec la chute du baril, ça a bien stoppé la machine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si tu considères que j'ai fait le plein hier pour 1,11e le litre et que je consomme, soyons large 6l/100, un km me coûte 0.066cts, alors qu'il coûte à fv2a 0.10cts pour 14l/100 et 72cts le litre. 

 

Voila merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, fv2a a dit :

Si ce sont des phares bi-xenon.

Ha oui donc tu as surement une ampoule hs.

 

Mais pareil que sur ma RS, le trio ampoule de merde + optiques ternies + lentille devenue opaque ça éclaire que dalle... Tu sait ce qu'il te reste a faire... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

0.599€/L pour l'ethanol là où je fais le plein.

A mon avis, vu mes trajets ta BM aurait du mal a descendre a 6L/100.

 

Et puis en fait je m'en branle. Je l'ai pas achetée pour faire des économies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas forcement vrai... Puisque je fais nettement plus de trajets courts que lui et que j'ai très souvent une remorque au c*l (pas forcément des petites en plus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Détrompes toi je fais beaucoup de trajet courts aussi. Même pas 1km pour aller à l'école, ou pour aller chercher à manger entre midi et deux au boulots. Enfin bref. Mais j'ai le pied léger c'est sur. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 7 heures, totojest a dit :

Bof, vu que j'y passe qu'une fois par mois en moyenne, ça va, je le vis bien :D (et puis j'ai la conscience tranquille :ange: )

 

Edit: Même si je suis avec attention toutes tes remarques au sujet du bilan carbone global, j'estime que c'est pas encore ça... j'ai hâte de voir les carburants issus d'algues se développer encore plus. Mais avec la chute du baril, ça a bien stoppé la machine.

En y passant une fois par semaine je vis aussi très bien d'avoir un budget carburant moindre qu'avec la R21, en ayant aussi la conscience tranquille  ;), à commencer par ne pas engraisser les mauvaises caisses de l'état et les pays pétrolifères... :rolleyes:

 

Ce qui ne m'empêche pas de chercher à optimiser ma consommation, pour avoir encore plus la conscience et le porte-monnaie tranquilles! :D

 

Après Jey, comparer un diesel avec un gros moteur essence c'est pas fair play de base question conso, pour le reste... "pas de polémique" :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zarma a dit :

[...] à commencer par ne pas engraisser les mauvaises caisses de l'état et les pays pétrolifères... :rolleyes:

Je suis pas sur que l'E85 soit tant que ça épargné par ces longues griffes... Peut être moins taxé que le pétrole, mais quand même...

 

Edit: si tu avais pu garder la 21, en fabriquant ta propre distillerie et en faisant tous les Macdo du coin, tu pouvais rouler pour encore moins cher, sans verser 1 kopeck aux "grands" du pétrole :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ça ait changé, pour ce que j'en sais le E85 n'est pas taxé en tant que produit pétrolier (même si en hiver on peut compter jusqu'à 35% de SP dedans...), donc ce qu'on paye à la pompe est en théorie 100% pour le pétrolier et le distributeur, juste la TVA à la limite pour l'état?

Enfin bref, pour le moment c'est ce qui permet un tarif si bas en comparaison du SP.

 

L'oliomobile c'est pas mal en effet (rien que pour l'odeur!), mais pour le coup à la sortie d'échappement c'est un poil plus crade que l'éthanol... Sur le cycle complet c'est vrai que c'est peut être mieux en bilan carbone par contre, je ne sais pas si cette étude a été menée.

Un ami a longtemps roulé comme ça avec sa 324TD, mais bon entre les tournées de kebabs, le filtrage, le conditionnement, la contrainte de faire le plein chez soi etc... c'est beaucoup de temps et d'énergie quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, zarma a dit :

Après Jey, comparer un diesel avec un gros moteur essence c'est pas fair play de base question conso, pour le reste... "pas de polémique" :p

 

 

Ben c'est assez marrant que tu termines tout ton laïus par "pas de polémique"....

 

et je compare un "gros moteur diesel puissant" avec un "gros moteur essence puissant", c'est tout à fait justifié vu qu'on parle consommation et coût et t'es largement assez intelligent pour l'avoir compris. 

 

T'es tellement de mauvaise foi parfois que c'est vraiment penible de débattre de certains sujets quand on sait que tu vas y répondre... bientôt tu vas me dire que mon calcul du coût kilométrique était faux. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf...

Sortir 210ch d'un 2.3 turbocompressé essence avec une injection multipoint c'est pas une prouesse technologique.

Donc question optimisation je pense qu'il y avait gros a faire par là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah pas forcement tous. Sur certaines motorisations je suis assez étonné des vitesses de rotation de si petits moteurs. Chez Nissan (1.2DIG-S) ils sont plutôt lents et ça ne sert à rien d'aller les chercher car le compresseur fait tout en bas régime. En vitesse stabilisée tu restes sur des petites vitesses aussi (pour du 1.2...) De mémoire a 110km/h en 5eme sur la Micra K13 tu es aux alentours de 2800tr/min.

 

Maintenant c'est sur que plus tu en mets moins bien ça vieillit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 13/11/2016 à 10:38, Jey a dit :

Ben si tu considères que j'ai fait le plein hier pour 1,11e le litre et que je consomme, soyons large 6l/100, un km me coûte 0.066cts, alors qu'il coûte à fv2a 0.10cts pour 14l/100 et 72cts le litre. 

 

Voila merci. 

Jey faut arrêter de tout voir tourner autour de toi, je répondais à Toto...

 

Modifié par zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon sinon. Je me suis tapé 90 bornes pour aller chercher une porte de garage sectionnelle (Toute belle, pas toute neuve, mais gratuite car le gars a perdu la clef...). Avec la remorque de merde de mon père. J'avais hésité à prendre le van, comme j'avais la remorque à la maison et qu'il y avait un peu de... vent. Bah j'aurai du le prendre, les roulements de la remorque sont HS et ça faisait vibrer la voiture en plus de produire des fréquences audibles désagréables. En plus j'ai fait un poc sur le panneau du bas car ça portait pas bien.

 

Bref, quand on veut aller vite on fait de la merde.

 

Maintenant j'ai plus qu'à virer mon ancienne porte basculante poquée pour mettre celle ci. Pour la clef je m'en branle, je vais la motoriser donc faut virer la serrure.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.