Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Jey? Tu peux leur dire qu'ils sont cons?

à l’instant, tdilove a dit :

Espace 5?

Quelle horreur.

Drôle d'idée...

 

à l’instant, kellogg a dit :

Alfa roméo

 

Ça aurait pu, mais non. Position de conduite à chier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, fv2a a dit :

T'as pas près de me voir dans une auto du groupe VW. Même une voiture de collaborateur j'ai pas les moyens de me payer une Audi de toute façon.

Chez lidl les voiture de collaborateur (Audi) coûte moins cher que ton machin scandinavo chinois :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Chez lidl les voiture de collaborateur (Audi) coûte moins cher que ton machin scandinavo chinois :jap:

 

Scandinavo - américain à cette époque.

Puis scandinavo - Hollandais.

Les chinois n'ont jamais sorti une Saab.

il y a 1 minute, totojest a dit :

Talisman.

 

Merci au revoir.

 

(J'aurais du faire Fort Boyard)

 

Putain, il aura fallu un ingénieur pour résoudre l'énigme.

 

C'est une Talisman Estate en Noir améthyste, intérieur cuir gris. Finition Initiale Paris (c'est la plus valable puisque les services sont inclus... alors que sur les autres finitions il faut les payer et au final c'est plus cher) Toutes options (y'en a que 2 de toute façon, le toit panoramique et le Pack hiver)

Moteur essence, bien entendu. 1.6 TCe 200ch, boite Edc7.

 

Par contre ils font chier chez Renault. Masse tractable 1850kg, mais faut faire un report de charge. Sinon c'est 1500kg, voire même 1360kg si on veut pas dépasser les 3500kg.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

zoé? il me semble que tu zieutais les vehicules electriques ou hybryde, je sais plus exactement...
ou alors tu as peut etre trouvé la 924, mais ce serait etonnant que tu degages la saab...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Classe, elle a a l'air géniale cette voiture!

Modifié par the super 5 saga
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zoé ce serait pour remplacer la Micra. Je voulais d'ailleurs la changer, mais ma femme a décidé de garder SA voiture a ELLE. (pour être exact elle a dit "je garde ma voiture de pétasse").

L'occasion a fait que j'ai pu choisir cette voiture de collaborateur... Et bah voilà.

Honnêtement j'étais parti pour garder ma Saab et la remplacer par une Saab-Spyker dans quelques temps.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour la 924 c'est plus que jamais en stand-by puisque je viens de claquer l'intégralité de son budget dans l'avance de la Talisman...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais les gars, un aprèm pour comprendre porte-bonheur = talisman. 

 

On est où là....:o

 

:D

à l’instant, fv2a a dit :

 

45k€ catalogue...

Ben à mon avis même quand tu la prend neuve tu dois pas la payer 2/3 de ce prix. 

Mais en tout cas très belle config, je rêve de la même. Break ou berline ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fv2a a dit :

 

45k€ catalogue...

Enfin si t'es pas trop con, ca se trouve à 36k€ neuve :ph34r:

 

à l’instant, Jey a dit :

Non mais les gars, un aprèm pour comprendre porte-bonheur = talisman. 

 

On est où là....:o

 

:D

Je pensais pas qu'il serait capable d'acheter une telle merde perso, du coup ca m'est même pas venu à l'esprit :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Break évidemment. Berline, j'ai plus de mal.

 

Je la paie exactement 31 595€ hors carte grise.

Elle aura entre 100 à 800km puisque ce sera une occasion, mais j'ai pu choisir exactement ce que je voulais (couleur, finition, options).

Le gars l'achète, la stocke chez lui et au bout ses 6 mois de détention je vais la chercher.

 

Mes ampoules xenon pour celle ci sont en route en tout cas. Et ça urge, je vois que dalle!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra attendre mai pour vérifier... je me retape pas la route dans le vide pour aller faire 3 photos (et avoir la rage de pas la conduire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que c'est de séries sur toutes les motorisations sauf le 1.5dci.

 

Je viens de voir que le réservoir fait seulement 47L... C'est un peu chiant ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais non puisque ce super moteur down-sizé ne consomme évidemment rien... :D

 

C'est une belle auto, mais je m'attendais à plus exotique de ta part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon en attendant la Saab me fait une blague.

La ralenti est tremblant et elle fume beaucoup.

 

Le niveau d'huile descend encore donc je pense que je vais avoir le droit de me taper un démontage de durit de turbo pour vérification.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon, comme certains sont septiques pour la Talisman. Voici le bon de commande. Lisez-le bien.

 

 

--- Image supprimée ---

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.