Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Bah après pas plus que lorsque tu dois mettre quasiment 30€ pour une durit de radiateur sur une sup' lorsque tu vas chez Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Changer les ampoules? Easy y'a la notice.

 

http://saabworld.net/showthread.php?t=673#post2503 

 

Ah oui mais merde, "remove the headlamp"

http://saabworld.net/showthread.php?t=672&p=2501#post2501

 

 

Et merde, merde merde merde! J'ai pris que 2 ampoules pour les feux de croisement. Donc pour faire les ampoules de feux de route faudra tout redéposer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez Renault t'avais toujours un moyen de passer par ailleurs.

 

Là c'est mort.

 

Et non j'ai pas d'autres ampoules xenon en stock et surtout pas des puissantes comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totojest a dit :

T'as 2 ampoules xénon par optique?

 

Ils sont vraiment tordus ces suédois...

 

C'est assez logique en fait...

Une en feux de croisement et une en feux de route.

A moins qu'il n'y en ai qu'une pour faire les deux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les bixenon que je connais, c'est qu'une seule ampoule qui fait tout, et c'est soit l'ampoule, soit un déflecteur qui bouge...

 

Sur la BM (celle de Jey également), c'est un déflecteur qui bouge, et en plus on a une ampoule halogène en complément. Pour un appel de phare, seule l'halogène s'allume.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est une lentille xenon qui change de hauteur + un lenticulaire H7 pour les feux de route.

 

3/4h pour le remplacement + le polissage des optiques.

 

puis 2h15 pour cette satané durit de reaspiration des vapeurs d'huile... J'ai abandonné et j'ai remis l'ancienne.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle te fait plaisir cette Saab dis moi...

C'est quoi le compliqué pour la durite?

 

Rien à voir avec tes Xenons mais je profite de l'occasion pour savoir si vous avez déjà constaté que les ampoules H1 crament facilement? Elles ont tenu un an à peine, et les deux ont claqué à une semaine d'intervalle... C'était pourtant des Philips payées un certain prix, du coup j'ai mis les moins chères en no name pour remplacer!

Quand je pense aux bonnes vieilles H4 qu'on changeait par bonne conscience...

Modifié par zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un manchon a clipser avec 2 joints interne. Impossible de passer le clip les joints forcent trop. Et forcement c'est derrière le moteur sous le collecteur d'admission. Donc l'accès est merveilleux. J'ai fini a genoux sur le cache culbuteur... Rien a faire.

 

Pour tes ampoules, tu as du prendre des Philips X-treme vision. Elles sont très performantes, et du coup elles ne durent effectivement pas très longtemps quelque soit le type d'ampoule. On les trouve a pas cher en Allemagne ou en Russie (attention, en Russie faut déclarer aux douanes et payer la TVA pour être en règle et pour la garantie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu essayé en remettant les anciens joints? Enfin si c'est possible de les sortir bien sûr. Sinon un peu de graisse pour faciliter le passage??

 

Je sais que je n'avais pas pris les plus chères non plus, mais peut être que c'est ça. M'enfin j'ai pas noté de méchante différence en repassant avec du no-name...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de huiler mais j'ai pas le bon angle pour la rentrer jusqu'au bout.

Je me souviens avoir déjà sacrément galéré à en remettre sur une Clio dci (un abruti avait percé le reservoir pour le siphonner).

 

Par dessous c'est mieux...mais je lève pas assez haut pour avoir de la force.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est les manchons type prise rapide sur lesquels il y a comme un bouton pour écarter le clip et les défaire?

Peut être qu'en appuyant dessus ça faciliterait pour le remettre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça.

J'avais mis un collier pour forcer l'ouverture... Ça rentre pas jusqu'au bout.

Je recommencerai avec du savon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais c'est clair...

 

Nouvelle blague. Avec Madame on s'est dit... Tiens si on partait voir le frangin en février (il habite dans les Vosges). Programme: Center Parcs pendant 3 jours en Allemagne, puis go chez le frangin pour faire découvrir la neige aux enfants.

 

Bah tiens, quelle bonne idée avec mes pneus été (oui ici les pneus hivers ça sert à que dalle, on a rarement en dessous de 5°C).

 

Consultage de notice pour connaitre les tenants et aboutissants.

17" non chaînable. Déjà faut changer les jantes. :angry2:

 

Petite dimensions: 195/65 R15 91Q... Ouais, c'est pas cher.

2 lignes plus bas; cruelle désillusion.

"Ne pas poser de jantes de 15" sur les modèles 2.3 Turbo et 2.3T car le diamètre des disques ne le permet pas."

 

Donc il me reste qu'une seule dimension possible.

Pneus 215/55 R16 93 Q

Jantes 6.5 x 16" ET49 5x110.

 

Apparemment les OPEL auraient les mêmes. Ca va m'arranger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.