Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Aucune idée. Je me fie à la notice...

De toute façon le 17" est non chainable donc pas trop le choix.

 

Va falloir que je mesure parce qu'il parlent de 2.3t, 2.3T et 2.3Turbo... C'est pas hyper pratique de s'y retrouver.

2.3t: 15" - 16"

2.3T et 2.3Turbo: 16"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, totojest a dit :

Ce serait pas plus simple de plutôt équiper la voiture de Madame? Tant pis vous ferez de plus petits bagages :D

Mouahahahah....

La Micra est en 185/50 R16. Déjà en pneus été c'est la merde.

Et personnellement je fais plus 2000km en Micra. C'est tape c*l à souhait et ultra bruyant.

 

J'ai trouvé un jeu de jantes d'Opel Insigna. Le gars vérifie demain mais ça devrait le faire.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, gts35 a dit :

autre solution: partir avec la 4L de mamie...

Pas sur qu'elle apprécie. A la fois la grand mère et la voiture.

Elle a pas 60000km la R4. Imagine lui mettre plus que son kilométrage annuel en une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, totojest a dit :

Ce serait pas plus simple de plutôt équiper la voiture de Madame? Tant pis vous ferez de plus petits bagages :D

Ah non non non il va faire encore plus simple il va carrément changer la voiture :jap::laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas faux. Il faut changer les essuie glace. Je vais commencer une nouvelle quête.

Plus sérieusement, ça fait même pas un an que je l'ai et je veux la garder au moins 2ans. C'est une bonne périodicité le changement tous les 2ans.

 

Par contre je sens bien que la vente va être une bonne partie de rigolade lorsqu'on y sera.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Ce soir il fait "froid" (froid pour chez nous quoi, il fait -1°C) et il y'a du brouillard, ce saligaud a décidé de givrer un peu partout.

 

Je vous raconte même pas le merdier, j'ai du faire des courses et me taper environ 60km avec une visibilité minable.

Par prévision, j'avais coupé l'antipatinage (et donc aussi le correcteur de trajectoire) et je roulais avec la boite verrouillée. (ça patinait dur sur les démarrages, simple précaution)

 

Pour ceux qui ne connaissent pas ça supprime le patinage, la boite se comporte "comme" une boite mécanique. A la base c'est fait pour démarrer lorsqu'on tracte afin d'éviter de cramer l'huile ou d'avoir du frein moteur en descente (ma boite ne gère pas le frein moteur, c'est une vieille AISIN qui était déjà totalement dépassée en 2007).

C'est moins agréable (plus d'accélération à régime stabilisé, passage des vitesses plus secs), mais sur le glissant c'est plus réactif. Sur ma voiture ça correspond à la position "M" (passage des 5 vitesses en manuel avec les boutons au volant et retrogradage automatique en dessous de 1200tr/min) et au mode L (convertisseur bloqué mais passage des 2 premières vitesses en automatique). Là j'étais en L, puisqu'en seconde à 50km/h le moteur tourne à moins de 3000tr/min (contre 900tr/min en mode D)

 

Tout se passait à peu près bien jusqu'à ce que je rencontre un gros carton en ville sur Saint Nazaire, il y avait déjà au moins un VSR qui avait les portes pour le matos de désincarcération ouvertes (je connais le véhicule, et donc je sais ce qui est rangé derrière chaque porte), et pleins de flics. J'ai pas regardé ce qu'il y avait et j'ai passé mon chemin (le mieux à faire pour éviter un sur accident).

En fait je me suis demandé comment ils avaient fait pour taper fort à cet endroit; jusqu'à ce que je me tape moi aussi une pirouette 300m plus loin.

 

Mes pneus déjà vite dépassés par la puissance sur le sec ont perdu toute l'adhérence, le moteur est monté rapidement en régime, le turbo s'est mis en branle; et je me suis retrouvé avec une voiture en crabe avec les roues braquées à fond.

Je l'ai redressé je sais même pas comment, j'ai juste appliqué le "regard au loin". Heureusement j'allais pas vite (50km/h en fait).

J'ai rien touché, personne s'est fait peur à part moi donc je suis rentré avec une douzaines d’œufs de plus sous les pédales.

 

Si ce temps de merde continue, je pense que je vais prendre la GL. Outre le fait qu'avec ses pneus de danseuse étoile elle tient bien mieux la route dans ces conditions, je connais aussi bien mieux son comportement et en cas de glissade je suis plus à l'aise avec son empattement plus court.

 

Nota: Apparemment il aurait aussi neigé... Même pas 1cm

 

Edit: Je viens d'aller mettre l'alarme de la voiture. Ca dégèle! Tout est trempé, j'espère que ça va pas regeler dans la nuit sinon ça va être une merveille.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore heureux que ce soit une traction! C'est vrai qu'en boitoto je pense que je me sentirais encore moins à l'aise sur le glissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Ermi a dit :

Tu imagines glisser sur le verglas avec une suédoise bien une conduite de parisien.

 

Y'a un truc qui va pas dans ta phrase.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/12/2016 à 11:44, Ermi a dit :

Vi effectivement si on lit vite ça ne passe pas :lol:

 

Le 31/12/2016 à 11:41, Ermi a dit :

Tu imagines glisser sur le verglas avec une suédoise bien une conduite de parisien.

Non mais même en lisant doucement, je te rassure, on ne comprend rien ^^ 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, bah viens conduire avec mes pneus été sur le verglas avec 1800kg sur la balance et on en reparle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.