Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Partager

Messages recommandés

20 000 km ? :pop:

ils me duraient 50 à 60 000 km sur la V70 T5 (les 4)

 

et sur la S60, à l'avant 40 000 km et à l'arrière ils ont plus de 50 000 et sont encore loin du témoin !

Et encore, les amortos étaient nazes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait 40000km en tout... je trouve ça pas mal. Mais sans le problème de géométrie je pense que je pouvais faire 5000km de plus.

 

Mais je fais quand même vachement moins de « tout droit » que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah oui, 40 000 pour la meme paire, j'avais pas compris. Effectivement c'est kif kif alors.

Sur le tout droit je passe mon temps a faire des grosses reprises en 3eme pour doubler les boulets et les camions, pas sur que ca economise les pneus ca :laugh:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines après...

Petit mal de c*l du soir.

 

Commande pour la grosse.

 

315€ pour:

- Un filtre à huile (2,50€ en Bosch)

- Une paire de disques de frein avants

- Une paire de disques de freins arrières

- Un jeu de plaquette avants

- Un jeu de plaquettes arrières 

- Un support moteur gauche (a 122€ à lui seul)

 

Finalement j’ai pris des freins « normaux » (Valeo) au lieu de freins performances car je suis déjà en châssis sport avec les gros freins (je savais pas qu’elle avait l’option)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des freins valeo? vraiment?

 

bon, en meme temps, ca sera surement autre chose dans la boite vu que valeo, en gros, ne fabrique plus que des embalages, mais quand meme, y'avait de meilleurs choix possibles...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’avais découvert ça en achetant des plaquettes en urgence chez Renault.

 

Entre les Ferrodo pourries; les Brembo qui n’en sont plus... autant rester sur Valeo qui est un équipementier de tout et réputé sérieux.

 

Sur toutes les autos où j’en ai mis je n’ai constaté aucune corrosion; aucun bruit; pas de fading et pas d’usure prématurée.

Le rapport qualité/prix est très bon... et en plus là c’était en « promo »; donc j’ai rempilé là dessus.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de vérifier.

Valeo produit ses propres pièces de freinage et d’embrayage.

 

Valeo c’est le milieu/haut de gamme et l’entrée de gamme c’est... Ferrodo. C’est dans le même groupe.

 

Le reste (Brembo, Bendix; ATE,...) c’est Honeywell.

Bref, OSEF c’est équivalent à de la pièce OEM. Ça me va très bien.

 

Faut qu’elle fasse encore 2ans (elle aura passé les 300000km) et j’aviserai après 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui. J'ai tellement vu tout et n'importe quoi dans leur boite que maintenant j'hésite a leur faire confiance. 

J'ai aussi été deçu par les dernieres brembo que j'ai monté.

Par contre, j'ai monté pas mal de ATE et j'en suis très content ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la sup’ c’est étriers Bosch; plaquettes et disques Valeo. 1 an sous abri non fermé c’est comme neuf.

 

Sur la Micra pareil, tout pris en Vale, les disques n’ont pas rouillé alors qu’ils ne sont pas traités.

 

Par contre mon frangin est aussi déçu des plaquettes Brembo sur sa Mazda. Elles chantent... comme des Ferrodo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Saab 8 cylindres, 3.4 de cylindrée.

B2DF0532-7B02-483C-876C-FBBBBC7F820F.thumb.jpeg.58e892784d45afae8a3c3294b79b513c.jpeg

 

 

Sinon va falloir s’y mettre

F770679E-D7C7-4857-8582-A6947F8FD82C.thumb.jpeg.9e7b31b151bd2ab8b10867dd4d3a5864.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

Saab 8 cylindres, 3.4 de cylindrée.

B2DF0532-7B02-483C-876C-FBBBBC7F820F.thumb.jpeg.58e892784d45afae8a3c3294b79b513c.jpeg

 

 

 

pas mal, moi pour mon express j'avais eu le droit a une 106 8cylindres 2.9L 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est temps de s’y mettre... révision de la grosse.AC788922-8FAA-43E0-BDB8-731184E8A584.thumb.jpeg.de74d0b714d813fb3dc1fef1461f5461.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, LePiaf a dit :

voiture de beauf 

Fait gaffe à ton bec9E5D2A7C-CE7C-48E1-8919-56D0333102A6.thumb.jpeg.a33fedee424543299dc2d867abcb2ba6.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'etait mon frère...... notre mère le cherchais.....elle nous disais " je sent qu'il est encore en vie, je le sens" 

elle c'est trompée 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y’avais aussi ton cousin mais j’ai dû le perdre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fv2a a dit :

Y’avais aussi ton cousin mais j’ai dû le perdre

Non, dieu l'as ressuscite pour nous raconter son aventure dans la beauf-mobil

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et ça c’est l’oeuvre De ton tonton

F19B296E-A00B-424F-A92F-637E3DE8402C.thumb.jpeg.cbd6d15c51b3da6ba235121263fb36eb.jpeg

 

(Vous aurez compris que c’est pas très dur à réviser comme auto...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, LePiaf a dit :

C'etait mon frère...... notre mère le cherchais.....elle nous disais " je sent qu'il est encore en vie, je le sens" 

elle c'est trompée 

Il a pris son envol c'est tout :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j’ai fini... je devais changer le support moteur. Yakarouler m’a fait un remplacement mais c’est pas le bon.

J’ai plus qu’a leur renvoyer parce qu’en plus c’est pas celui là qui est HS.

 

En fait c’est l’anticabrage qui est plus que fatigué.

B693CD64-FBE4-4AAF-B180-15790EE15DED.thumb.jpeg.2e4e307c86f1a25fa2dfd258b60f59f9.jpeg

 

Sinon dans les choses à signaler?AD84D598-1464-4430-A81E-8F9010EE6709.thumb.jpeg.99f50900a964752e7aa6ab62cba097da.jpeg7224F570-5589-45FC-9EBB-E130C0C6FF70.thumb.jpeg.738868212e4e7603479fa4c2eb8ec3e1.jpeg

Elle fuit l’huile...

 

 

Après on commence à arriver dans un kilométrage respectable aussi...

197878B0-7B61-4375-948E-1906E346C7DD.thumb.jpeg.79cb4fc5afa016222446159d9e23e384.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
il y a 25 minutes, tdilove a dit :

Je préfère les tits 

017F12AD-1AC8-4E7B-AF2D-C634F2E8B19A.jpeg.f0267e541ec7a39b0b1dff2930f64d86.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.