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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

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Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
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Messages recommandés

  • 2 semaines après...
il y a 20 minutes, rapid35 a dit :

avec un mulet tu n'aurais pas eu besoin de remorque lol

J’aime pas

mettre dans la voiture; ça salit!

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un tapis de sol en plastic qui se lave bien a l'eau et hop fini la peur de salir l’intérieur du véhicule...

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Non mais c’est un sur mesure pour la Saab...

 

Si j’avais eu mon TPMR ça rentrait à l’aise

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  • 3 semaines après...

650km de route à 110km/h stabilisé (99km/h de moyenne) 7.8L/100, avec 50% E10 et 50% E85 dans le réservoir.

 

Je suis déçu elle serait presque économique.

 

C’est mon record, pour fêter ça j’ai remis du E85 à 100% et j’ai fait peter le mode sport. L’ODB est remonté à 11.2L/100, je me sens plus dans les normes.

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Ben surtout que du coup tu récupères tous tes bourrins! v_v

 

Mais sinon le 7.8L c'est joli!

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Pour un 2.3 Turbo essence dont la conception remonte aux années 80; oui c’est pas mal.

Mais entre 100 et 130km/h le moteur tourne doucement (moins de 2500tr/min); ce qui explique la conso

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La bonne nouvelle c’est qu’on en trouve à vendre de temps à autre. ?

 

La mauvaise c’est qu’il va falloir encore économiser un peu. ?

 

http://9-5sc2012.com/ 

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  • 2 semaines après...

Trop de moellons dans le coffre ^^

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Même pas! Mais devant ça se voit moins

Modifié par fv2a
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Ressort cassé?? C'est moi ou le plastique du passage de roue a pris un coup?

Modifié par zarma
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  • 3 semaines après...

Bon en fait j’avais de la boisson pour une kermesse dedans et c’etait « Un peu » lourd pour elle.

 

Sinon 268000km passés. Il va falloir que je fasse cette « grosse révision » un jour, même si pour le moment je n’ai aucun problème. (Sauf le support anti cabrage qui génère pas mal de coup lorsque ça rétrograde en charge)

 

Normalement la five devait faire le mulet mais bon...

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Je cherche donc toujours une auto « revendable » capable de remplacer la Saab pendant les travaux sur celle ci.

 

En gros, petite, moins de 140 000km/15ans ou moins de 100 000km/30ans; avec une carrosserie et un intérieur propre. Et en plus; avec pas trop de travaux mécanique... le tout pour 1000€ achat; CG et remise en état inclus.

 

Bref pour le moment j’ai vu:

- 3 Twingo C3G; une qui avait « juste une courroie d’alternateur HS » avait en fait un moteur serré et s’etait bouffé un rail de sécurité; l’autre avait 3 CG de retard et la dernière j’ai pas été assez rapide (plus d’echappement Mais elle avait un Open Air)

 

- 2 Super5; une « nickel de chez nickel » avait un longeron reculé de 5cm; l’autre un joint de culasse et plus de plancher...

 

Bref; j’ai monté mon budget à 1500€ tout compris. Ce soir je vais voir une Twingo D7F de 2003 avec 130000km et « juste le démarreur HS » (et vraisemblablement la distribution à changer) pour 400€ A débattre.

 

Modifié par fv2a
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:angry:

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Et bien entendu c’est trop compliqué d’assumer ses conneries, « parti sans laisser d’adresse » comme ils disent à la poste

 

 

Pour la ‘go finalement c’est un problème d’antidemarrage. Et comme ça a déjà été bidouillé j’hesite.

D’autant plus qu’il y a un peu de frais à faire sur le train avant; la distribution; une révision; que je l’ai pas entendu tourner; et que le vernis est pas fameux...

Modifié par fv2a
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Par curiosité j’ai fait un « Autoviza » de ma voiture pour connaître le nombre de propriétaires précédents.

 

Il m’indiquent... 8 propriétaires + 6 mois en stock garage (en 2013).

 

C’est d’autant plus bizarre que j’ai que 4 noms (le mien compris) sur les factures...

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Ça colle pas avec les dates sur les factures.

Ou alors c’est des gens qui ont déménagés et changé de département avant le SIV.

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Il y a 3 heures, fv2a a dit :

Par curiosité j’ai fait un « Autoviza » de ma voiture pour connaître le nombre de propriétaires précédents

Je viens de faire le test pour la laguna.

Pas d'erreurs pour le nombre de proprios mais ya 2-3 erreurs sur qq éléments.

Donc fiable ?

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