Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Partager

Messages recommandés

  • 4 semaines après...

Hier la grosse a pris la place de la GL.

B8463330-F638-4D8C-8D85-A711B291CF26.thumb.jpeg.4eb11ca3f7a75ffac759346746445ed8.jpeg

 

 Changement des 6 freins; qui s’est transformé en changement des 4 freins principaux et déglaçage des autres.

 

Ça à Super bien commencé...

6DBD7505-D3CF-4066-B8E5-D96442C0AD20.thumb.jpeg.bd324d340e57f2d851e244b5cccd1e83.jpeg

 

Ensuite; il a fallu que je courre après une clef Allen de 7 pour les coulisseaux des étriers.

 

Mais bon c’est fait.

Disques/plaquettes avant et arrière neufs.

Deglaçage du frein de parc, comme j’ai changé les disques; pas besoin de refaire le léchage des garnitures; il était bon.

 

Maintenant j’ai un frein à main!

Par contre malgré le déglaçage des plaquettes et le dégraissage complet des pièces neuves; elle allonge méchamment au freinage. Va falloir que tout ça se rode.

 

Sinon dans les mauvaises surprises; l’echappement est bien attaqué. Mais vu l’epaisseur De tôle; c’est pas prêt de percer.

 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, rapid35 a dit :

tu frappes jamais tes vis de disques avec un marteau ou tournevis a frapper?

Pas besoin sur la Saab, ce sont des vis à téton et elles sont protégées des deux côtés.

J’ai à peine forcé; l’embout est un bas de gamme (Norauto) qui a quelques années. J’ai déjà peté tous les autres.

Avec le Bosch c’est venu sans forcer du tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Saab saoule Madame fv2a, qui est malade dedans, donc ce matin Essai d’une Renault Talisman Estate 1.6Tce 200 Initiale Paris.

 

On va pas se leurrer c’est une très bonne auto, elle est jolie; elle marche mieux que la mienne, elle consomme moins, elle coûte moins cher à l’usage, elle est plus sécurisée, mieux équipée, mieux finie, elle a les équipements totalement inutile donc indispensable qu’il manque à la Saab (genre le toit panoramique) et elle est bradée. (« Occasion 10km » et ils reprennent la Saab à un bon prix). Et au final elle est largement en dessous de mon budget.

Pour autant, il manque LE truc en plus.

...

Pas d’âme, trop aseptisée.

 

Je la garde dans la liste des choix possibles, mais je vais chercher ailleurs.

Prochain essai: Opel Insigna (toujours Break) puisque c’est la sœur jumelle de l’introuvable et hors de prix Saab 9-5 II SportCombi

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon sinon on est parti en week-end avec la grosse...

A part qu’elle pue l’huile à l’arrêt à chaud, elle roule toujours très bien.

 

Comme je m’oriente plus vers une vente entre particuliers qu’une reprise garage (j’aurai pas l’offre de reprise de Renault ailleurs je pense...), je suis en train de régler les 3-4bricoles d’habillages et finition qu’il manque. (Du type le verrou de trappe à carburant, des clips dans l’habitacle, traiter l’echappement Contre la rouille, faire réviser la BVA avec 8000km d’avance...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tdilove a dit :

Tu finiras avec une autres merguez sous les 10k€.

Arretes de faire perdre leurs temps aux honnêtes concessionnaires 

Ligne 1: Possible, mais c'est encore plus possible que je garde ma voiture, parce que moi je suis pas malade dedans et en plus je l'aime bien.

Ligne 2: Donne moi l'adresse de ton concessionnaire honnête, promis, j'irai pas le faire chier.

 

 

Tu veux de la vraie merguez? Voilà un bon site à 'guez bien cuite.

https://encheres-domaine.gouv.fr/

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, fv2a a dit :

... donc ce matin Essai d’une Renault Talisman Estate 

 

...

je parie sur qu'elle est grise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, rapid35 a dit :

je parie sur qu'elle est grise...

Même pas... bleue...

 

il y a 6 minutes, zarma a dit :

Et elle roulera à la betterave ta Talisman? Hmmm?

Ça je m’en branle, la consommation c’est accessoire. Ça fait un moment que la grosse a pas vu de betterave dans son réservoir 

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon... c’est encore en rodage mais j’ai une plaquette qui porte pas bien.

61FF895F-DE89-4436-A0E8-5743EC3B17C7.thumb.jpeg.3996d68d22136da7bc360c471a3ecc44.jpeg

 

 

Sans compter qu’avec les disques neufs; les vibrations dans le volant sont infernales. Je pensais supprimer le phénomène en changeant les disques; mais non, c’est pire.

 

Je vais voir du côté des jantes, je vais anticiper le montage des pneus hiver (ce coup ci je met des neufs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, LePiaf a dit :

Tu es sûr que cela viens des disques ?

Bah je pensais que ça venait des vieux disques... mais non.

 

Je sais de quoi ça ne vient pas:

- Pneus

- Moyeux

- Cardans

- Équilibrage des roues

- Géométrie 

- Disques

 

 

Reste les jantes... Donc on verra avec les jantes hivers (plus petites) et avec des pneus neufs.

Je dois avouer que ça m’use...

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà regardé; Aucun jeu nulle part.

Ripage 0.00m/km.

 

Je pense vraiment aux jantes. Elles sont de conception légère.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, LePiaf a dit :

Ça ne pourrait pas venir des étriers du genre 1 qui sort pas complètement ?

C’est pas des étriers de Super5 hein.

 

On est plus sur du bien plus haut de gamme (y’a juste à regarder les coulisseaux et la taille du bordel) et ça pince des disques de plus de 300mm de diamètre...

 

Je pense que c’est la plaquette qui n’en porte pas bien, je vais la démonter et la re-roder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça n'empêche pas de gripper ou de prendre du jeu... :hein:

La poussière de plaquettes ça doit venir à bout de n'importe quoi à la longue...

 

Si ça vibre au freinage c'est qu'un truc bouge, et ça pourrait tout à fait être un coulisseau qui a pris du jeu, ça expliquerait aussi la portée bizarre de la plaquette si ça se met un peu de travers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vibre au roulage.

Lorsque je l’ai eu c’était entre 110 et 120km/h.

Maintenant c’est entre 40 et 60km/h puis entre 85 et 115km/h. Mais y’a toujours un fond de vibration désagréable.

 

 

Au freinage c’est nickel; ça freine fort; droit et sans vibrations.

La poussière des plaquettes ne peut pas rentrer dans les coulisseaux, d’ailleurs ils étaient propres et ils fonctionnent « à sec ».

La plaquette qui porte mal n’est à mon avis qu’un problème de rodage ou de ressort antibruit; mais dans tous les cas rien qui tourne ou qui agit sur la rotation des roues.

Nota: les roues tournent librement; les freins ne restent pas serrés; ce qui était le cas avant. Les vieux disques étaient probablement voilés.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ok pardon j'avais pas tout lu je pensais que c'était au freinage.

 

Et si au lieu de chercher aux trains roulants ça ne venait pas du GMP? Genre les SB fatigués qui ne filtreraient plus très bien les fréquences correspondant aux vitesses que tu indiques? Je t'aurais bien proposé de tester à iso-vitesse avec différents rapports mais tu as une boite auto... ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.