Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Partager

Messages recommandés

il y a 2 minutes, tdilove a dit :

Pas cool pour ton capteur

J'espère que c'est lui et ça vient pas des phares.

Bon après le capteur craque quand on le bouge, demain je regarde si c'est juste pas débranché dans le compartiment moteur (si j'ai tiré le cable) mais ça m'étonnerai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, tdilove a dit :

Pas cher le capteur?

Pour une Saab oui c'est pas cher.

60€ le capteur et 20€ le faisceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moins de la moitié...

825kg pour la Micra contre 1680kg pour la Saab.

 

1.4 16V atmo contre 2.3 16V Turbo.

 

« 88ch » contre 210ch (je met entre guillemets, la Nissan est débridée pour palier à d’eventuels problèmes d’encrassement, mais elle doit pas faire 20ch de plus. Tout au mieux 10-12)

 

Et surtout, il y’en a une qui est en BVM et l’autre en BVA a convertisseur de couple.

 

Bon ceci dit, je préfère largement la Saab...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j’ai trouvé pourquoi les phares se mettent en bas.

Les ballasts sont codés... forcément j’ai pas de Tech2 et aucun garage des alentours n’a le matos. (Faut que j’aille au Saab Center).

 

Comme ça clignote toujours autant, demain je remet les vieux ballast et je change les ampoules.

 

Si ça continue, je regarderai l’alternateur legerement gras...

 

Et si ça continue... bah j’en sais rien. J’ai aucun défaut nulle part...

 

Sinon j’ai ENFIN reçu le nouveau siège auto de ma fille (pour la Micra) suite à la vente de l’autre.

 

On l’a dehoussé pour l’inspecter et laverons les housses.

Faut avoir un doctorat en siège auto pour le repousser correctement, m’enfin c’est fait, j’espere Qu’elle gerbera pas dedans.2A877BCA-76C0-4B88-8BE7-ABDF7A6B0504.thumb.jpeg.bec28830f8f3999b61e7940e4b9c7f2d.jpeg

 

J’espere que celui ci c’est son dernier. C’est un groupe 2-3 qui va de 18kg (environ 4ans) a 36kg (environ 10ans)

On peut l’utiliser en Isofix ou en ceinturé selon une certaine norme.

 

Faut je vérifie si la sup’ l’a cette norme (normalement oui)

Nota: c’est un Britax Römer Kidfix II X-pad SICT (a vos souhaits).

 

Je voulais en acheter un deuxième pour la Saab mais la têtière est trop proche du montant C a cause de la forme de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

J’ai fini par réparer les phares...

 

Maintenant elle est toute marron, ça m’apprendra à l’utiliser comme un Niva.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, LePiaf a dit :

Tu fait du labourage avec ?

Presque je vais chercher le bétail à l’ecole.

 

Le parking est en terre/herbe et tout le monde s’entasse sur la partie stabilisée.

Moi j’ai mis le mode neige et je suis allé dans la boue, et je suis allé dans la partie herbeuse au fond (inaccessible sans passer dans la boue et donc là où il y a plein de place).

 

Avantage: Je galère pas à me garer et je risque pas de me faire poquer la voiture

 

Inconvenient: ça vole de partout, j’en ai juste sur le capot.

Des petits malins veulent faire pareil mais restent coincés.

 

Bon ceci dit je fais le malin, mais je me méfie vachement depuis l’episode où j’ai posé la Megane sur le châssis et qu’on l’a sorti avec un cheval de trait tellement elle était enfoncée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passage aux jantes moches en 16 pouces pour avoir une dimension de pneu chainable.BA993877-93CF-438D-B272-7AD6D8BF5B85.thumb.jpeg.f61332d54bb5fbfc5a355d8730015cae.jpeg

 

Pose de 2 pneus neufs, j’avais une hernie sur un pneu presque pas usé :( (Michelin Alpin 4).

Bon après ils étaient vieux... (Semaine 50 de 2010)

 

Du coup j’ai fait poser 2 Continental TS860, apparemment c’est ce qu’il se fait de mieux en pneus hiver dans ces dimensions selon le TCS.

 

J’ai toujours 2 Alpin 4 à l’avant, eux aussi sont vieillissants (semaine 42 de 2013) mais avec tout juste 5ans, je les garde encore cet hiver. Je les dégagerai l’hiver prochain par des « frais ».

 

 

Nota: les jantes moches sont des jantes BBS fabriquées pour Saab et vendues en accessoires dans le réseau. Moches oui, mais pas merdiques.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ah... et sinon j’ai ENFIN identifié ma fuite d’huile.

Le moteur fuit d’un peu partout, mais j’arrivais pas à savoir d’où ça venait exactement car tout est gras.

E3BD045E-28E2-403C-B165-10FC368E30E9.thumb.jpeg.9628dc144a0fc43f868bd2e3d1e4c88c.jpeg

 

Comme j’ai eu un gros problème de phares, ma femme l’a pris pendant 2 semaines (elle fait 6km/j, en ville et de jour...)

La grosse ne peut pas chauffer en 3km, du coup j’avais de belles coulées d’huile et des « cuvettes ».

Le joint du cache culbuteur fuit, je le changerai à la prochaine révision.

Parce que le changer juste avant les vacances, ça sent le plan galère et les conneries à plein nez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tdilove a dit :

Objectivement, ça vieilli mal ce truc.. 

En terme de design?

 

Objectivement, même en 2006 c’etait pas aux standards en vigueur.

 

Apres les Saab avec leur long capot plat et plongeant ont toujours été un peu bizarres...

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tdilove a dit :

Non au contraire en design ça passe. 

Je parle en terme de fiabilité 

Ouais enfin ça reste un joint de cache culbuteurs, ça reste de l’entretien courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, ça coûte pas plus cher qu’une autre auto de la même gamme.

 

Apres j’aime pas avoir des petits trucs à traîner.

Elle a 280000km et 12 ans, faut pas l’oublier non plus.

 

Avec le même coût de possession j’aurai pu avoir « mieux » (surtout en finition intérieure) mais j’aurai sacrifié le côté « rouler différent ».

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Bon.

Deux trajets de 893km non stop.

 

Bilan:

 

- J’ai perdu la vitre du rétro gauche (juste la vitre, pas le fond de miroir...)

 

- Effectivement les pneus hiver sur la neige c’est largement supérieur.

 

- Elle pisse l’huile par le cache culbuteur, maintenant je sais d’où ça vient cette consommation d’huile. Ça coule sur le Turbo et ça brûle au fur et à mesure.

 

- Va falloir faire la révision.

 

- Avec 4 pneus neufs et 4 jantes de 16 pouces, ça vibre toujours autant. 

Donc je sais vraiment pas d’où ça vient, va falloir que je vois les Silentblocs du berceau car j’ai pas de jeu dans les triangles ni dans les bras.

 

- Elle pompe un peu de l’avant, je pense que les amortisseurs avants fatiguent. (En même temps à 279000km...)

 

- Le Turbo basse pression c’est top... 130km/h à 2250tr/min avec juste la compensation de la dépression (0 bars dans l’admission). Par contre la consommation... 9.7L/100km à l’ethanol. Mais à 2.22 fois moins cher le carburant c’est comme une diesel-prout à 4.36L/100km.

 

- Ma femme me casse les cou*** pour la changer...

Sa short list? Une Renault Megane 4 🤢 ou une Peugeot 308 🤮 ou une C5 II (la même que notre ancienne) mais ça j’en ai plus envie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.