Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Partager

Messages recommandés

à l’instant, tdilove a dit :

Tu me fais rire, tu changes d avis tous les jours. Quand je décide de changer, le lendemain m'a bagnole est sur lbc 😬

Ouais j’ai tout le temps envie de nouveauté... mais je prend pas le temps de regarder ce que je pourrai racheter à la place et surtout j’ai jamais très envie de vendre l’ancienne.

Ajoute à ça que je prend toujours 3 plombes avant de me décider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, ioyo a dit :

quand on a une bonne voiture, c'est plus compliqué de se décider à la vendre...

C’est surtout que lorsque tu cherches à te faire plaisir et acheter un Daily; tu tombes vite dans de la merguez tombée dans des mains désœuvrées et qui te coûterons une blinde à remettre en état.

 

Exemple typique: https://www.leboncoin.fr/vi/1637837041.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 36 minutes, totojest a dit :

Enfin, une Classe S en daily c’est un peu trop...

Et pourquoi ça?

J’ai pas mal de collègues qui viennent en Série 6 ou en Porsche 911 au quotidien.

Ils sont pas spécialement « riches » mais ils en font beaucoup eux mêmes.

 

(Bon ceci dit la Classe S était pour illustrer l’exemple, j’ai pas spécialement d’attrait pour le modèle... ni pour aucun autre modèle d’ailleurs)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fv2a a dit :

Et pourquoi ça?

J’ai pas mal de collègues qui viennent en Série 6 ou en Porsche 911 au quotidien.

Ils sont pas spécialement « riches » mais ils en font beaucoup eux mêmes.

 

(Bon ceci dit la Classe S était pour illustrer l’exemple, j’ai pas spécialement d’attrait pour le modèle... ni pour aucun autre modèle d’ailleurs)

Une 6 ou 911, c’est plus compact, plus maniable. Je me vois pas du tout faire 10 bornes tous les jours avec ma 7 pour aller au boulot. J’aurais trop peur dans le trafic ou pour la garer... Par contre étonnamment avec une 911, une 6 ou une 5, on est dans un gabarit plus « normal » (bon après j’ai jamais conduit de 911...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui...

 

Mais ici c’est la campagne.

J’ai aucune manœuvre à faire au quotidien.

Pour les 3 fois par an où je vais en ville; je me gare sur les extérieurs et je prend les transports en commun... ou je prend la Micra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/07/2019 à 22:23, ioyo a dit :

quand on a une bonne voiture, c'est plus compliqué de se décider à la vendre...

J'ai toujours eu que des bonnes voiture, mais ca n'a jamais été compliqué.

Bon par contre MOI je suis pas un prolo.

Révélation

Je remet une pièce dans la machine ioyo pour les 10 ans qui viennent.

Il pourra revenir me renifler le c*l. J'en ai une érection

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, tdilove a dit :

 

  Masquer le contenu

Je remet une pièce dans la machine ioyo pour les 10 ans qui viennent.

Il pourra revenir me renifler le c*l. J'en ai une érection

 

🤣🙃🙂😂🤣🙃🙂😂🤣

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, fv2a a dit :

🤣🙃🙂😂🤣🙃🙂😂🤣

Frère fv2a, ca fait longtemps qu'on s'est pas MP, ta carriere on est où?

Perso les 30K sont plus qu'un lointain souvenir 😎

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, tdilove a dit :

Frère fv2a, ca fait longtemps qu'on s'est pas MP, ta carriere on est où?

Perso les 30K sont plus qu'un lointain souvenir 😎

Moi aussi... lointain lointain souvenir.

Et j’ai pas du me faire chier 5 ans après le bac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, fv2a a dit :

Moi aussi... lointain lointain souvenir.

Et j’ai pas du me faire chier 5 ans après le bac

Pendant les 3 dernières années on me filait 1500 balles par mois pour aller à l'école, j'allais pas cracher dessus quand même.

Tout ça pour finir en américaine/dutch qualitat tu me diras... 

Je ferai bien péter la boxster neuve, mais j'ai un projet immo...

Modifié par tdilove
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, tdilove a dit :

J'ai toujours eu que des bonnes voiture, mais ca n'a jamais été compliqué.

Bon par contre MOI je suis pas un prolo.

  Masquer le contenu

Je remet une pièce dans la machine ioyo pour les 10 ans qui viennent.

Il pourra revenir me renifler le c*l. J'en ai une érection

 

Quoi, tu l'avais pris pour toi?   😆

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Pendant les 3 dernières années on me filait 1500 balles par mois pour aller à l'école, j'allais pas cracher dessus quand même.

Tout ça pour finir en américaine/dutch qualitat tu me diras... 

Je ferai bien péter la boxster neuve, mais j'ai un projet immo...

On en a pas mal discuté avec Madame (c’est elle qui m’a « empêché » d’acheter le Grand Scenic)

 

Je me tâtais à moyen terme de changer une des autos contre une électrique avec une autonomie d’au moins 400km réels.

C’est l’auto qui me semble être le bon compromis pour mon usage et le coût de possession est contenu (d’autant que j’ai du triphasé chez moi, donc je peux installer une borne en 22kW et charger de 0 à 100% en moins de 4h)

 

Mais à l’heure actuelle on va rester avec ce qu’on a entre les mains...

Si j’éclate une auto; ça restera une auto dans le même budget que les actuelles; de grande diffusion voire même une grosse rougne.

 

Tiens à noter que j’ai passé les 285000km de la Saab hier, et pour fêter ça j’ai soldé le reste du crédit que j’avais fait dessus.

(C’était plus intéressant d’emprunter que de taper dans l’épargne. Au bout des 4 ans ça me faisait dépenser 25€ de plus avec le crédit)

 

Pour pas me bloquer sur le montage du nouveau projet immobilier, j’ai « assaini » les lignes de crédit (il restait 800€ sur la Saab, ça serait con de se bloquer à cause de ça). J’ai fait pareil avec les « facilités de paiements » à 0% sans frais de dossier ni assurance (du genre les téléphones où tu paie tout cash, ou t’as la possibilité de payer une partie de la somme repartie sur 2ans... au bout de 2ans c’est pareil que si tu l’avais acheté cash (au centime près) sauf que t’as pas touché à tes placement)

 

Bref... j’ai dépensé 1000€ en 4h.

Ce surendettement de fou... faudrait que je fasse pareil avec la maison actuelle, mais va falloir la vendre avant parce qu’il reste un peu trop. (Sauf si une âme charitable veut me faire un don)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, ioyo a dit :

Quoi, tu l'avais pris pour toi?   😆

 

T'es pas joueur, tu me déprimes.

il y a 4 minutes, fv2a a dit :

On en a pas mal discuté avec Madame (c’est elle qui m’a « empêché » d’acheter le Grand Scenic)

 

Je me tâtais à moyen terme de changer une des autos contre une électrique avec une autonomie d’au moins 400km réels.

C’est l’auto qui me semble être le bon compromis pour mon usage et le coût de possession est contenu (d’autant que j’ai du triphasé chez moi, donc je peux installer une borne en 22kW et charger de 0 à 100% en moins de 4h)

 

Mais à l’heure actuelle on va rester avec ce qu’on a entre les mains...

Si j’éclate une auto; ça restera une auto dans le même budget que les actuelles; de grande diffusion voire même une grosse rougne.

 

Tiens à noter que j’ai passé les 285000km de la Saab hier, et pour fêter ça j’ai soldé le reste du crédit que j’avais fait dessus.

(C’était plus intéressant d’emprunter que de taper dans l’épargne. Au bout des 4 ans ça me faisait dépenser 25€ de plus avec le crédit)

 

Pour pas me bloquer sur le montage du nouveau projet immobilier, j’ai « assaini » les lignes de crédit (il restait 800€ sur la Saab, ça serait con de se bloquer à cause de ça). J’ai fait pareil avec les « facilités de paiements » à 0% sans frais de dossier ni assurance (du genre les téléphones où tu paie tout cash, ou t’as la possibilité de payer une partie de la somme repartie sur 2ans... au bout de 2ans c’est pareil que si tu l’avais acheté cash (au centime près) sauf que t’as pas touché à tes placement)

 

Bref... j’ai dépensé 1000€ en 4h.

Ce surendettement de fou... faudrait que je fasse pareil avec la maison actuelle, mais va falloir la vendre avant parce qu’il reste un peu trop. (Sauf si une âme charitable veut me faire un don)

Crédit vs Cash, c'est n combat perpétuel.

Perso je suis contre les crédits, j'ai toujours acheté cash. Mais effectivement, si tu as un super placement çà peut valoir le coup. 

L'élec c'est la mort. les 400 bornes d autonomie, hors autoroute c'est hors de question 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, tdilove a dit :

Perso je suis contre les crédits, j'ai toujours acheté cash. Mais effectivement, si tu as un super placement çà peut valoir le coup.  

Y'a des fois où t'as pas le choix… Pour de l'immo c'est compliqué par exemple.

 

Pour du crédit conso, à part la voiture qui se justifie, le reste je m'en passe… Je vais pas faire un crédit pour une machine à laver.

Sauf si au bout du crédit ça me revient à la même chose au centime près (c'est à dire, pas d'intérêts et pas d'assurance), auquel cas je m'en sert parfois (notamment les téléphones…)

 

Pour la voiture c'est un calcul. Lorsque j'avais acheté la C5 j'aurai pu la payer cash.

J'ai emprunté une petite somme car ça m'ouvrait la porte  à l'assurance "valeur à neuf" pendant la durée du crédit.

La coût du crédit + l'assurance me coutaient moins cher que l'option chez mon assureur auto.

 

Pis y'a des fois où t'es juste obligé pour répartir les dépenses.

 

A ce propos, mes beaux parents ont fait un autre calcul.

Ils achetaient une auto neuve tous les 3 ans et faisaient reprendre l'autre.

A chaque fois, ils refont un crédit de la différence (soit environ 300€/mois).

Là ils sont passés en LLD, car quitte à payer 300€/mois, autant ne pas supporter la décote...

Ca se tient aussi comme calcul, ils ont un véhicule neuf tous les ans et aucun frais d'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Enfin la ldd quand tu calcules sauf exception c est pas rentable 

Même au boulot J essai d arrêter ça. 

C’est pas fait pour être rentable pour toi, c’est fait pour satisfaire une envie de consommation chez les particuliers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/07/2019 à 23:09, tdilove a dit :

T'es pas joueur, tu me déprimes.

L'érection est déjà retombée alors? j’espère que tu as eu le temps d'en profiter

 

 

Il y a 22 heures, fv2a a dit :

C’est pas fait pour être rentable pour toi, c’est fait pour satisfaire une envie de consommation chez les particuliers

exactement, c'est chouette, on fait tout pour satisfaire nos envies de consommations!

 

en pendant ce temps la a Vera cruz...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2019 à 10:25, fv2a a dit :

C’est pas fait pour être rentable pour toi, c’est fait pour satisfaire une envie de consommation chez les particuliers

Donc tu rejoins ce que je dis, c'est de la merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, tdilove a dit :

Donc tu rejoins ce que je dis, c'est de la merde.

Oui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

286000km passés pendant les vacances.

Une Consommation moyenne a 11.8L/100 avec la clim a fond (ce qui est pas mal du tout vu les trajets qu’on a fait)

 

Et une moche surprise.

3 coups de portes sur la porte arrière droite faite par une Citroen bleu foncée (pas relevé le modèle, probablement une C3 Aircross de mémoire)

Limite c’est fait exprès tellement ça a frotté. (Quasi 10cm de frottement et une petite bosse au bout)

 

Je m’en suis aperçu 10 minutes après mon départ (pause pipi inopinée de la petite...). Habituellement je fais le tour de la voiture avant de partir, mais là je l’ai pas fait...

 

Ça me fait un peu chier mais J’ai pas fait demi tour, j’avais pas de temps à perdre pour une reprise que je ferai pas. Un coup d’efface rayure suffira.

 

Sinon, un peu d’huile moteur remise, comme d’habitude.

C’est une voiture qui roule normalement...

 

Pendant l’été ça sera les bougies, le joint de cache culbuteur, les Silentbloc des triangles avants (ça passera pas au CT) et le filtre d’habitacle.

 

Ensuite, si ça fuit plus l’huile moteur, la prochaine étape sera la vidange de BVA, et les amortisseurs avants (d’origine...) à la rentrée, le CT en janvier 2020 et la révision standard vers fin février 2020.

 

Pis pour après on verra bien.

C’est pas l’envie qui manque d’en changer ou d’en prendre une autre de plus (ce qui fait bien marrer cette pourriture de @tdilove).

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p*n on vient de faire la même à notre clio. Coup de portière tellement fort qu’il y a une bosse.

mais bon ma copine s en branle et c est sa voiture alors tout va pour le mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai la flemme de retrouver le post.

Y’a quelques temps (années?) ma femme a passé mes clef à la machine à laver.

Du coup j’utilisais le double... l’autre fonctionnait mais pas très bien malgré la pile neuve (je l’avais démontée et séchée directement)

 

Sauf que je suis allé à la plage et le double a décidé de ne plus fermer la voiture.

 

Ouverture... plein de merde dedans et 2 grains de sable placé juste où il faut pas.

 

J’ai appliqué la solution donnée à l’epoque par @Mathusalem

 

Ouverture, passage au nettoyant contact, séchage, remontage... c’est reparti comme une neuve.

 

J’ai donc appliqué le même traitement sur celle qui était passée à la machine à laver. Un peu d’oxydation sur les pistes des boutons. J’ai laissé agir et nickel... elles remarchent parfaitement.

 

Dans le même temps j’ai découvert que pour déverrouiller la trappe à essence il fallait soit ouvrir les portes (normal...) soit ouvrir le coffre (c’est 2 boutons différents).

 

Bon par contre @Mathusalem, pour la portée c’est toujours pareil. C’est le fonctionnement normal.

Quand t’es à plus de 5m, elle s’ouvre pas.

Par contre tu peux fermer jusqu’à une dizaine de mètres. Je pense que c’est normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.