Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Partager

Messages recommandés

il y a une heure, fv2a a dit :

J’ai probablement trouvé mon nouveau daily en attendant de faire les travaux sur la Saab.

 

Attention les yeux; je vais vous faire rêver.

D5DDC458-B934-4B50-9902-88331BB25911.jpeg.70f0bd135433183345011c795befbd15.jpeg
 

Une 308 SW Premium de 2008 avec 165000km.

Moteur 1.6VTi 120 BVM5.

 

Prix 800€

 

Frais a réaliser: Catalyseur.

Et c’est tout

Houla pas très cher et a voir en bonne état

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, rapid35 a dit :

à ce prix la tu lui a ciré les pompes à l'ancien proprio???

Non c’était le prix affiché.

 

Sauf qu’un crevard est venu jouer les enchères. Moi je suis pas... donc je laisse tomber. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, fv2a a dit :

Non c’était le prix affiché.

 

Sauf qu’un crevard est venu jouer les enchères. Moi je suis pas... donc je laisse tomber. 

il te reste plus que a chercher ailleur

il a enchérie a combien ???

tu le sait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, Tritoff62 a dit :

il te reste plus que a chercher ailleur

il a enchérie a combien ???

tu le sait

Aucune idée.

On verra si une autre se presente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en tout cas, 800 balles, ya baleine sous gravier, ça sent le sapin, le pousson pourri cette affaire...
c'est peut être pas plus mal de laisser cette annonce.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, fv2a a dit :

Aucune idée.

On verra si une autre se presente

Bref

peux être un bien pour un mal

 

mais peux être comme dit rapid35

peux être bizarre avec anguille sous roche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça vaut moins de 3000€ en bon état. c’est des autos très mal cotées. Le VTi consomme naturellement de l’huile et les propriétaires considèrent ça anormal... et personne ne veut de ce moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca consomme combien environ ?  Que je me fasse une idée de ce que les gens considèrent comme anormal.   Pour moi un moteur qui consomme moins de 1 litre pour 8000 km est un moteur pas assez graissé. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Mathusalem a dit :

Ca consomme combien environ ?  Que je me fasse une idée de ce que les gens considèrent comme anormal.   Pour moi un moteur qui consomme moins de 1 litre pour 8000 km est un moteur pas assez graissé. 

 

 

La plupart des gens considèrent que c'est pas normal d'en remettre entre 2 vidanges (30000km/2ans). Il y'a 0.5L entre le mini et le maxi...

Sur la Saab j'en remet 0.5L/2500km.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Mathusalem a dit :

Ouais. Au bout de 30000 km c'est plus de l'huile qu'il y dedans, c'est du cambouis. 

Étonnamment; sur ma Megane et mon Scenic; l’huile restait claire. Même après 30 000km.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@rapid35 @ioyo Y'a du goodies à acheter...

 

http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/merchandising/beer-glass-300-ml-skandix-logo-6-pcs/1046653/

 

(Bon, moi je viens de claquer quelques centaines d'euros non prévus donc j'en ai pas pris, j'ai pas encore touché aux essieux (et aussi parce que je m'en vais habiter dans 42m² le temps de mes travaux))

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fv2a et Ermi :   ok, si vous l'avez constaté je ne discute pas.  On va dire que les filtres à huile ont fait beaucoup de progrès  🙂

 

M'enfin comme moi je vidange systématiquement tous les ans (après l'hiver) quel que soient les km,  ces progrès m'ont sûrement échappé...   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Mathusalem a dit :

Fv2a et Ermi :   ok, si vous l'avez constaté je ne discute pas.  On va dire que les filtres à huile ont fait beaucoup de progrès  🙂

 

M'enfin comme moi je vidange systématiquement tous les ans (après l'hiver) quel que soient les km,  ces progrès m'ont sûrement échappé...   

moi je vidange la sup’ une fois par an mais je fais pas assez de bornes pour noircir... (1000km/an)
 

Pareil sur la Micra (5000km/an)

 

Et sur la Saab... 15000km et 8 mois avec 4L de complément dans un carter qui en contient 4.8L ça noirci pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20000 entre chaque vidange sur la Mazda, elle approche les 350000kms, et ça sort pas noir... Pareil avec L'Espace et ses 260000. La seule qui me sortait du "cambouis" même après seulement 5000 (voire 500 ^^) c'était la 21, gros vieux diesel oblige, mais sinon toutes mes essences ça sort (relativement) clair.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, zarma a dit :

mais sinon toutes mes essences ça sort (relativement) clair.

twingo & super5 ca sort toujours noir chez moi. Je fais les vidanges tous les 10'000Km maxi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Mathusalem a dit :

Fv2a et Ermi :   ok, si vous l'avez constaté je ne discute pas.  On va dire que les filtres à huile ont fait beaucoup de progrès  🙂

 

M'enfin comme moi je vidange systématiquement tous les ans (après l'hiver) quel que soient les km,  ces progrès m'ont sûrement échappé...   

Je pense que la qualité des huiles y joue aussi. Et je pense que l'éthanol y fait aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/11/2019 à 10:46, Ermi a dit :

Je pense que la qualité des huiles y joue aussi. Et je pense que l'éthanol y fait aussi.

L’éthanol dégrade l’huile bien plus vite. Faut vidanger 2x plus souvent et faire les bougies 2x plus souvent aussi

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c’est nettement moins chère qu’un Saab 9-5 II Break...

 

Sinon je viens de recevoir ma commande de pièces. Devinez qui est le c** qui a commandé une seule bougie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.