Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Ce que j'aime bien avec la speed triple, c'est qu'elle a quasiment la meme fiche technique que mon vieux GSXR de 86 😀

 

FV2A, j'ai beau regarder a nouveau, je ne trouve toujours pas 420N.m. Et pour l'avoir essayé (mais en cabriolet), ca me surprend beaucoup.

Eclaires moi STP

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, ioyo a dit :

Ce que j'aime bien avec la speed triple, c'est qu'elle a quasiment la meme fiche technique que mon vieux GSXR de 86 😀

 

FV2A, j'ai beau regarder a nouveau, je ne trouve toujours pas 420N.m. Et pour l'avoir essayé (mais en cabriolet), ca me surprend beaucoup.

Eclaires moi STP

 

 

A mon humble avis, y a quand meme un détail qui différe.

La suzuki elle est fiable elle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

N’importe quoi.

 

J’ai juste appelé un marabout au Bénin. Je lui envoie 500€ par semaine pour que ça marche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En panne.

Sal*pe.

 

(Injecteur HS définitivement, j’en ai recommandé 4 d’origine pour 50,34€ port inclus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, tdilove a dit :

C'est de l'acharnement thérapeutique non ? 

Ça commence à y ressembler et à me casser profondément les cou****

 

Le CT est dans un mois, j’ai prévu de faire les frais nécessaires, mais je pense que je vais faire une tentative de vente à suivre.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est exactement cette batterie que j'ai dans le mulet. Malgré quelques jours de surtension il y a quelques années elle est encore en vie cette salope...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rapid35 a dit :

C'est exactement cette batterie que j'ai dans le mulet. Malgré quelques jours de surtension il y a quelques années elle est encore en vie cette salope...

C’est une batterie que j’ai acheté en promo chez Leclerc y’a 3 ans.

 

Pas payée bien cher, mais stockée depuis belle lurette à en juger l’épaisseur de poussière dessus.

 

Elle démarrait encore, mais avec 11.4V affiché fallait la « remplir » avant que ça soit la fin.

Surtout que ça charge pas bien fort une Saab (et c’est normal, 13,6V)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, batterie pleine.

 

Je peux rouler, je suis plus en « Limp Home », mais c’est pas encore ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Memnoch a dit :

Il dit qu'il ne voit pas le rapport avec un lipome 

La tension trop basse au démarrage me faisait sauter le cran du papillon juste au démarrage et ça m’affichait un message furtif de tension trop basse. C’est purement mécanique sur ce moteur (accélérateur à câble). Je pense qu’il n’y avait plus assez de jus et que certains capteurs ne devaient plus fonctionner. D’où le « Limp Home », et une fois qu’il est mis, le réarmement est manuel!

 

Tant que je me sers de l’auto tous les jours pour faire 35-40km ça va.

Depuis 10 jours elle roule pas tous les jours et ne fait que du porte à porte. La batterie doit pas être fraîche, et ça fait tout merder.


Après recharge (je l’ai remise directement dedans, j’avais besoin de la voiture...) ça démarre au poil.

 

C’est après que ça se passe mal, mais y’a pas de magie les injecteurs vont pas se décrasser tout seul

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, fv2a a dit :

Ça commence à y ressembler et à me casser profondément les cou****

 

Le CT est dans un mois, j’ai prévu de faire les frais nécessaires, mais je pense que je vais faire une tentative de vente à suivre.

Ca a pas l'air de te couter bienc her à chaque fois.

Mais bout à bout ca fait une somme. Et perso une voiture principale qui démarre pas au quart de tour  en en laquelle j'ai pas confiance, c'est pas possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, tdilove a dit :

Ca a pas l'air de te couter bienc her à chaque fois.

Mais bout à bout ca fait une somme. Et perso une voiture principale qui démarre pas au quart de tour  en en laquelle j'ai pas confiance, c'est pas possible

Y’a rien qui peut plus me faire chier qu’une auto sur laquelle on peut pas compter. Que ce soit une auto principale ou une auto plaisir.

 

C’est pas tellement la somme à chaque fois (car effectivement j’arrive toujours à me demerder) mais c’est 1 journée bouffée à chaque merdouille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, zarma a dit :

Tu vas finir par l'acheter cette Mazda... :bleh:

Non je vais finir par reprendre un Scenic pour faire le chantier de ma nouvelle baraque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tant qu'à retomber dans le travers des françaises, prend un Espace tu auras plus de place... 😕

 

[HS: je viens de faire la vidange de la 106 de ma mère, ben mêmes emmerdes que chez Renault, ça perd l'huile de partout, du cache culbuteurs au carter d'huile, c'est pas possible c'est un syndrome français les joints de merde!!]

Modifié par zarma
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, zarma a dit :

Tant qu'à retomber dans le travers des françaises, prend un Espace tu auras plus de place... 😕

 

[HS: je viens de faire la vidange de la 106 de ma mère, ben mêmes emmerdes que chez Renault, ça perd l'huile de partout, du cache culbuteurs au carter d'huile, c'est pas possible c'est un syndrome français les joints de merde!!]

Tu veux une photo du soubassement de la Saab ou de la Micra. Ça fuit de partout aussi. 

 

(Nota: Le moteur de la Micra est le CR14DE; un bloc purement Nissan qui date d’avant l’alliance)

 

Et non je prendrai pas d’Espace.

Le III est trop daté et le IV coûte trop cher à l’usage.

J’étais content de mon Scenic Violet pour ça. (Par contre Moche et pas confortable...)

Sinon l’autre solution c’est un Doblo Maxi ou un truc du genre.

 

M’enfin, j’en suis pas là.

Déjà je vais passer le CT, faire la révision et j’aviserai après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.