Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Du coup comme je l’ai gardée...

172B1700-165B-4A1F-8F46-CFA074D0887D.jpeg.06b303382f1cbde6820b307949640f46.jpeg
 

Ce matin, fin du rodage, pile en arrivant à la maison.

66C66203-56DF-4DB6-97A4-71D94D9F8A34.jpeg.6e33eba1bfc64f4a36f6fdf8183c8ba1.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Un trou; un craquement...

 

500km plus loin le roulement avant gauche fait du bruit. Je sais pas si c’est lié mais c’est probable que ça l’ai fini.

 

A 301 800km on lui pardonnera.

 

On verra ça après le déménagement maintenant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Vous connaissez l’histoire de « Paf le chevreuil »

 

C’est l’histoire d’un chevreuil qui traverse devant une Saab lancée à 110km/h. Le conducteur pile de toute ses forces, se deporte... mais le chevreuil change de place.

Et PAF le chevreuil...

 

J’ai même pas pu le ramasser La gendarmerie nous l’a autorisé puisqu’on les avait appelés; Mon coffre était plein de meubles, pas envie de tout degueulasser...)

 

Je revérifie en plein jour mais apparemment pas de gros dégâts. (Quelques rayures; un antibrouillard déboîte et des chromes declipsés)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 34 minutes, gerard_brackam a dit :

P... t'as eu du bol que ta caisse soit pas déglinguée à 110 ça peut faire des dégats même si c'est pas très gros... l'acier suédois est costaud :)

 

Vu comme j’ai freiné avant l’impact j’étais pas à 110... mais aucune idée de la vitesse d’impact.


J’ai regardé ce matin, j’ai beaucoup de petite casse (des pattes sur les chromes; des rayures, une patte de parechoc...) mais tout est encore sur la voiture.

 

J’appelle l’assurance demain voir si ça vaut le coup de la faire fonctionner ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démonte le pare-choc pour vérifier l'état des traverses. Si elles ont bougé, ne déclare pas a l'assurance, ils vont te declarer l'auto épave et te donner 1500 et basta.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, rapid35 a dit :

Démonte le pare-choc pour vérifier l'état des traverses. Si elles ont bougé, ne déclare pas a l'assurance, ils vont te declarer l'auto épave et te donner 1500 et basta.

La voiture est assurée pour 8000€...

 

La traverse n’a pas bougé, il était tout petit, ça a tapé au centre droit, et les capteur de déclenchement d’airbag sont appuyés derrière la traverse. Si ça l’avait enfoncé, on aurai pris les airbag dans la tronche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans vouloir être pessimiste, je doute que ce cas d'accident soit pris en compte pour les 8000 de remboursement.

Méfie toi, les assurances ne travaillent pas a perte, surtout en ce moment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon pote avait fait pareil avec sa civic, à 90 kmh, juste le pare choc percé à cause du métal derrière.

Au démontage, la traverse avant avait un peu bougée

Révélation

Remise au marteau, depuis ca roule toujours :lunettes:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, rapid35 a dit :

Sans vouloir être pessimiste, je doute que ce cas d'accident soit pris en compte pour les 8000 de remboursement.

Méfie toi, les assurances ne travaillent pas a perte, surtout en ce moment...

Vu ce que je leur ai filé jusqu’ici ce sera pas à perte.

J’ai pas habitude de choisir mes contrats avec le prix en bas à droite.

 

Par contre s’il y a une franchise (du genre 300€), c’est mort je collerai les chromes et basta

 

J’ai jeté un œil, l’absorbeur de choc en polystyrène ne s’est même pas écrasé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


Je viens de jeter un œil plus précis par dessous quand même, pour avoir bonne conscience.

 

RAS, ni la traverse démontable, ni les bout de longerons démontable n’ont bougé.

Aucun carter en plastique n’a bougé; ils ont même pas blanchi.

 

Y’a juste la peinture du parechoc qui s’est ecaillé là où c’est vide derrière (et les pattes des chromes...) même le phare n’a pas bougé sur ses patoches en plastique

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, fv2a a dit :

Mon coffre était plein de meubles, pas envie de tout degueulasser...)

Les meubles tu t'en fous ca ne se mange pas, pas contre la viande oui...

Punaise les priorités les gars zut quoi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Ermi a dit :

Les meubles tu t'en fous ca ne se mange pas, pas contre la viande oui...

Punaise les priorités les gars zut quoi...

J’en ai déjà un dans mon congelateur pour Noel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, fv2a a dit :

J’en ai déjà un dans mon congelateur pour Noel.

Ben t'aurais pu penser aux copains, égoïste !! 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Memnoch a dit :

Ben t'aurais pu penser aux copains, égoïste !! 

Honnêtement, il était tout petit. Taille chèvre naine de Zoo

 

Apres ça peut s’arranger j’en ai qui passent régulièrement au fond du jardin

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si les dégâts sur la voiture sont aussi légers, j’aurais tendance à te déconseiller de faire marcher l’assurance

1. comme tu le disais, la franchise peut déjà dissuader...

2. Le malus à venir (si tu n’es pas au bonus 50) qui va se répercuter sur ta prime pendant plusieurs années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Reveuravelo a dit :

Si les dégâts sur la voiture sont aussi légers, j’aurais tendance à te déconseiller de faire marcher l’assurance

1. comme tu le disais, la franchise peut déjà dissuader...

2. Le malus à venir (si tu n’es pas au bonus 50) qui va se répercuter sur ta prime pendant plusieurs années.

Pas de malus appliqué dans le cas d’un accident (déclaré) avec un animal sauvage.

 

E51464BE-B87F-4CF9-ACAB-AD5CC3797BF5.thumb.jpeg.e18cba5338bda1b42efc5db045c6d54c.jpeg
 

 

Au pire, j’ai aussi un accident « gratuit » disponible vu que j’ai un bonus 50 depuis plus de 3 ans

Modifié par fv2a
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Super5GL1986 a dit :

Tu as eu du bol dans ta mésaventure.

 

si les dégâts sont faibles mois je suis d’avis des autres de ne pas faire marcher l’assure

J’ai appelé un pote; Le seul point qui pourrait bloquer c’est qu’elle soit classée VTI... par manque de pièces.

 

Donc demain je m’assure déjà que tout est disponible, ensuite du prix des chromes cassés et d’une peinture « entre copains » (et d’une plaque...). Pis selon la valeur du bordel; j’aviserai après.

 

J’ai remboité l’antibrouillard, il marche...

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après appel à l’assurance et un tour rapide des réparations à faire...

 

390€ de franchise.

 

J’en ai pour 141€ Maximum de pièces en neuf (les chromes pétés et éventuellement l’absorbeur de choc) + la peinture du parechoc (et encore que) + une plaque.

 

La question elle est vite répondue... surtout que visuellement y’a pas grand chose.

702BC093-ABED-4037-8EFF-1BA27C1F6B53.thumb.jpeg.a3b106dba68f947266553edeb179b17a.jpeg
 

6344D923-3E30-498F-801D-488FB8620287.thumb.jpeg.c2e2593fe183baa991c4062189909014.jpeg

 

5A7E3AD6-F110-42D6-86E9-D346CAD2B964.thumb.jpeg.d7382830e66e9e7ec3add55643d57807.jpeg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attends, 140 balles en comptant la peinture du pare-choc ? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Memnoch a dit :

Attends, 140 balles en comptant la peinture du pare-choc ? :blink:

Sans la peinture...

Mais même avec la peinture j’arrive tout juste à la franchise (200-250€ de peinture)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... et si tu faisais rien? Non mais franchement on voit rien là... elle serait neuve je dis pas mais là...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.