Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Partager

Messages recommandés

il y a 26 minutes, zarma a dit :

Heu... et si tu faisais rien? Non mais franchement on voit rien là... elle serait neuve je dis pas mais là...

Sur les photos ça rend que dalle, mais la peinture est bien rayée, c’est moche. Et ailleurs elle a juste 2 coups de portes...

Donc je répare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, fv2a a dit :

Sans la peinture...

Mais même avec la peinture j’arrive tout juste à la franchise (200-250€ de peinture)

Ah oki, j'avais mal compris ta phrase ^^

 

Mais oui effectivement, t'arrives tout juste au montant de la franchise, donc aucun intérêt de déclarer ! 

 

Et assez d'accord avec Zorro, pour le coup on ne voit quasiment rien, un coup de colle sur le chrome qui se barre et basta ^^

 

Edit: j'avais pas vu ton dernier message. 

Modifié par Memnoch
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, Memnoch a dit :

Et assez d'accord avec Zorro, pour le coup on ne voit quasiment rien, un coup de colle sur le chrome qui se barre et basta ^^

euh... mais je n'ai rien dit moi... tu ne me confondrais pas avec @zarma ? :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

euh... mais je n'ai rien dit moi... tu ne me confondrais pas avec @zarma ? :ph34r:

Ah oui exact, vieux réflexe, j'ai vu un Z signé à la pointe du clavier, j'ai pas cherché plus loin :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Ah oui exact, vieux réflexe, j'ai vu un Z signé à la pointe du clavier, j'ai pas cherché plus loin :lol:

:laugh:

avoue plutôt que t'as oublié de mettre tes lunettes (de papy)... :fredy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Démontage fait pour inspecter en profondeur.

 

Disons qu’on a eu chaud car ça a tapé pas loin de cette bête là...

AA4D506C-DC93-4E28-80F1-CB77D0C2DA12.thumb.jpeg.962cfe21fdaa2fed4ff465553e00c358.jpeg
 

Traverse... RAS

DA90591B-F4D8-4355-9D6A-2B6F99B34D92.thumb.jpeg.9e5f8996903202fab3831a386d47529f.jpeg

DFF801E1-602F-46E0-BCE0-A974B1405712.thumb.jpeg.aaf39590fb54f7a905922ac42f4edbac.jpeg

 

Absorbeur de choc, juste une petite trace qui changera rien, donc je laisse (c’est l’impact du haut, celui du bas c’est le rivet de la plaque qui laisse une trace)

98063D98-AAC8-4230-B128-E5F433C06196.thumb.jpeg.a8865ece9b3ce6a0d411ab9c7208d275.jpeg
6D0DEC2F-BD23-4B6C-9370-07EFE810F738.thumb.jpeg.cc67fce5c5a0d62b91c31b1eece02bc3.jpeg

 

Antibrouillard remonté, mais le réglage a volé en morceau... à remplacer

99337073-4D3D-4829-B84E-6D22E21F17F8.thumb.jpeg.4871219a0a23b4d51678814cac353980.jpeg

1A10A698-C2C9-4E33-A3D2-31FCFF78DF57.thumb.jpeg.deedc236a591ca60c76177972f1e5c4b.jpeg

 

530DDFDE-260B-41F6-969E-AD295CE0F8A6.thumb.jpeg.036efc365ea79a8e8a8353e0866ec07d.jpeg

Support supérieur droit cassé mais comme il tient encore en place avec les 4 pattes restantes; ça reste comme ça.

 

 

BC769A1F-C5AF-48DE-AF87-F48FB66E25B2.thumb.jpeg.63aebc6b16740bfe048c32eddb9057b0.jpeg

Grille gauche qui a un support (sur 11...) un peu cassé. Idem ça reste comme ça, juste mis un petit point de colle à parebrise.

 

3ED7F552-4BC8-4C01-9E57-90EB38CBC687.thumb.jpeg.479219b5825b9e51a01301e3a7e8d0a5.jpeg

Grille inférieure cassé, c’est 3 fois rien, j’ai aussi recollé.


 

Comme l’absorbeur de choc appuie à 2 endroits sur la traverse, la peinture s’abîme avec le temps et ça fait de la corrosion de surface.

Grattage, un coup de Rustol, et zou.

DB7E9513-5C59-4BE7-BBC7-61EE0C21D84F.thumb.jpeg.ba395511de0848f35f44cac2a2365acf.jpeg


Ensuite j’ai pas pris de photos.

j’ai pu remboîter les chromes du parechoc à droite et le cache à l’arrière du phare qui s’étaient juste déboîtés (aucune patte cassée).


Par contre j’ai le chrome central et droit du capot qui sont totalement morts (le droit peut encore tenir un peu, mais le central ne tient plus). J’ai tenté un démontage pour les recoller, mais ça ne tient pas.

 

Pour la peinture, un coup s’efface rayure à fait des miracles...

 

Au final:

- Une plaque

- Un antibrouillard droit

- un chrome central de capot

- Un chrome droit de capot.

 

Et un chevreuil au congélateur... mais pas le même.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Nouveau gros gamos. 🤨

 

005A29C0-8693-47CD-BCE3-52BC2A0C4230.thumb.jpeg.06a22c2fa01d667777ac4a61b24cee9b.jpeg

 

Un Kadjar dci130 EDC7. 🤢🤮
 

(C’est juste ma

voiture de la semaine dernière et de la semaine prochaine)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, tdilove a dit :

c est aussi pourri que ca en a l'air?

Non c’est pire. L’assise des sièges est trop courte; on est hyper mal assis. La retrovision est honteuse et les bruits de roulements sont bien trop présents.

 

Apres le moteur est relativement agréable et la boîte est à peu près réactive. (Et ça consomme pas beaucoup...)

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 30 minutes, tdilove a dit :

C’est rien si c est une sonde...

Non, mais va falloir le faire. Ça casse les cou***

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Remplacement de la sonde et du calorstat en court (c’est relou à faire).

 

Bonne nouvelle j’ai trouvé où passe mon huile.

 

Mauvaise nouvelle c’est confirmé que c’est le turbo.

 

J’avais tout nettoyé lors du remplacement du dernier calorstat il y a moins de 20000km, et l’intercooler est re-plein d’huile, et c’est de l’huile « neuve ». Je pense pas réparer. A 306000km passé; je vais me contenter de remettre de l’huile comme je l’ai fait depuis le début, tous les 2500km.

 

Je vais m’en tenir au plan.
Démontage du tendeur de distribution. Si ça arrive au bout (ce qui risque d’être le cas...) Faut qu’elle fasse les 2 ans de travaux de la maison sous assistance.

Ensuite elle crèvera de sa belle mort sous un délai inconnu.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient pour fêter ça.

Batterie HS, fuite de liquide de refroidissement sur une durit que j'ai remonté. J'ai du laisser le contact pendant que je changeais la jalousie du sélecteur de BVA (seul moyen de le manœuvrer) et ça l'a fini.

 

Le chargeur de batterie a décidé de rendre l'âme. Donc là je tourne avec la 45Ah du HiAce. Autant dire que passer de 74Ah à 45Ah; ça rend les démarrages un peu complexes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, tdilove a dit :

Vieillit mal cette bagnole. 

Ouais, c’est de pire en pire.

En même temps elle atteint un kilométrage que peu atteignent.

 

Je pense qu’elle peut encore faire 2ans. Elle aura 350 000km et 16ans, ce sera déjà pas mal pour une tire achetée 6000€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, fv2a a dit :

 

En même temps elle atteint un kilométrage que peu atteignent

À partir de 250 -300 mkm on peut considérer qu’une voiture a eu une « vraie » vie je pense. Mais tout dépend aussi de l’utilisation : les exemplaires qui ne font que de la ville / peu de km par an auront bien du mal à y parvenir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

La golf est partie à la casse à 400k.elle avait pas autant de pblm. Et déjà on se plaignait qu'elle vieillissait mal... 

Ça doit être la fameuse finition à l américaine 

C’est exactement ça. Prévue pour le marché Nord Americain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Reveuravelo a dit :

À partir de 250 -300 mkm on peut considérer qu’une voiture a eu une « vraie » vie je pense. Mais tout dépend aussi de l’utilisation : les exemplaires qui ne font que de la ville / peu de km par an auront bien du mal à y parvenir...

j'ai vu passer une fois un camion qui avait 3 millions de km... Tout dépend de la conception et de l'entretien... ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Zorro_X a dit :

j'ai vu passer une fois un camion qui avait 3 millions de km... Tout dépend de la conception et de l'entretien... ;) 

ouais mais un camion de 3 millions de km c’est une voiture de 300 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, fv2a a dit :

ouais mais un camion de 3 millions de km c’est une voiture de 300 000km

en effet... justement c'est conçu pour...

Pour moi ce que cela démontre c'est que technologiquement parlant, ils seraient capables de faire des voitures increvables s'ils le voulaient vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

en effet... justement c'est conçu pour...

Pour moi ce que cela démontre c'est que technologiquement parlant, ils seraient capables de faire des voitures increvables s'ils le voulaient vraiment...

Oui, ça existe.

regarde sur les voitures électriques... tu ne change rien du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, fv2a a dit :

regarde sur les voitures électriques... tu ne change rien du tout.

pas encore, mais à part les batteries ils vont trouver un truc à faire user prématurément qui peut tout griller si tu ne le changes pas et qui coûte une blinde à changer (analogue au principe "produit" de la distri sur un thermique)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

pas encore, mais à part les batteries ils vont trouver un truc à faire user prématurément qui peut tout griller si tu ne le changes pas et qui coûte une blinde à changer (analogue au principe "produit" de la distri sur un thermique)

 

Non, le but c’est ne plus avoir d’achat et de tout passer en location.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.