Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

fv2a
 Share

1,301 posts in this topic

Recommended Posts

les boules... ma suedoise sy prete beaucoup mieux pour le changement du filtre a clim...

ceci dit, rien ne t'empeche de vendre ta saab pour t'acheter un v70...

Désolé quitte a rouler en Ford autant prendre une Jaguar.

Il y a 6 heures, fv2a a dit :

Désolé quitte a rouler en Ford autant prendre une Jaguar.

J'avoue que jaguar était dans ma liste de recherche parmi volvo.... 

--- Image supprimée ---

Lorsque je l'ai reprise ce soir j'ai eu le message "révision conseillée" et le témoin injection/antipollution allumé.

Aucun changement à la conduite mais pas à la valise.
Délestage de 45€ en vue

Edited by fv2a

Ben pourquoi t'achètes pas une prise odb ? Je m'en sers tellement sur la bm que j'ai dû économiser au moins 1000 balles en en dépensant 25. 

Justement tu crois qu'elle vient d'où la photo... J'ai deja le boitier et le logiciel.

Le capteur MAP vaut 45€ effectivement.

Le témoin s'est éteint ce soir, par contre j'ai toujours "révision recommandée" (c'est le message exact). Va falloir que je passe en version payante du logiciel pour éteindre ça.

Toi au moins ca affiche un voyant...

Moi j'ai toujours des pannes a la con que l'ecu est incapable de diagnostiquer de lui même! :lol:

Edited by Alfox

Bon j'ai trouvé la solution à mon "révision recommandé'.

Les versions Biopower doivent être révisée tous les 15000km/1an (au lieu de 30 000km/1an pour les normales) et là ça fait 14000km...

Donc c'est normal et les deux défauts ne sont pas liés...

Pour le capteur MAP c'est apparemment classique lors des gros coups de chaud. Hier elle était en plein soleil dans une cour sans vent et le SID indiquait 51°C.

Donc...

Rien.

(sauf une révision à prévoir)

Edited by fv2a

EODB Facile en version gratuite pour le moment.

Je viens de nettoyer l'intérieur et je me suis aussi aperçu que j'avais -encore une fois- plein de gouttelettes de peinture blanche des chantiers navals qui sont a 200m.

Bon en fait ma bidouille n'a pas marché...

Le capteur MAP est finalement décédé de son usure.

Lorsque le témoin s'est allumé j'avais tenté un nettoyage puis un espèce de "recalibrage".

Samedi je suis allé chercher mes beaux parents à l'aéroport. Sur un dépassement (à fond) j'ai eu la désagréable surprise d'avoir le moteur qui tousse a 5000tr/min et la boite qui ne passe pas la vitesse (normal pour elle).

Puis le voyant s'est rallumé et j'ai fait les 80km du retour mollo.

J'ai re-éteint le voyant car dimanche je devais faire 400km.

A l'aller nickel, l'autoroute est vraiment son domaine de prédilection (130km/h GPS, 133compteur, 2650tr/min)

Au retour re-merdage sur un dépassement mais ce coup ci à 4000tr/min avec le rupteur (donc la boite qui passe la vitesse

). Ce qui donne une vitesse de pointe d'environ 200km/h... C'est suffisant.

Ce matin voyant rallumé + "rien dans le slip" + impossible de dépasser 4000tr/min.

Va falloir changer ce capteur.

Sinon pour la vraie première fois où je fais de l'autoroute. C'est royal, pas de bruit, ça bouge pas d'un poil. J'ai juste décelé une petite vibration dans la direction que je pensais avoir résolu en changeant les pneus.

Je vais regarder les masses d'équilibrage, mais je pense qu'une des jantes est voilée (peut être celle qui a mangé le trottoir, malgré qu'elle n'ai pas de "plat")

Bref, de l'entretien normal sur une auto qui passe les 232000km.

Je vais en profiter pour faire la vidange (une fois que j'aurais trouvé la procédure pour le tendeur de chaine de distri), faire l'entretien de clim' et enfin changer l'ampli d'antenne radio.

• 1 month later...

J'avais finalement changé la capteur, et elle s'était remise a marcher normalement.

Sauf qu'hier elle avait du mal a trouver ses petits.

Ce matin le voyant est rallumé. J'ai donc fait le trajet pour aller au travail en douceur sans dépasser 2000tr/min (sachant qu'a 90km/h je suis a 1800tr/min environ).

Sauf qu'elle marche normalement.

Ce soir... Revalise.

Sinon révision vendredi au garage.

Va pas falloir qu'elle la joue comme ça longtemps, sinon elle va retourner sur LBC vite fait. Si y'a bien un truc qui me gave c'est d'avoir une auto sur laquelle je ne peux pas compter.

Edited by fv2a

Il me faut une voiture, pas un suppositoire à camtard.

Je finis de faire caca et je vais la passer à la valise.

Mais j'en ai discuté un peu autour de moi, il est possible que ce soit une prise d'air.

Bon c'est confirmé, c'est le même code défaut que l'autre fois.

Le capteur est neuf, je suppose que c'est sur le circuit d'air. En espérant que ce soit pas l'échangeur.

C'est ce que je me disais. Sinon ça peut aussi être la vanne de pilotage du turbo.

Bon bon bon...

Le voyant s'est re-éteint. Donc je vais effacer le défaut en mémoire et aviser pour la suite.

Pour la BVA qui était pas franche c'était comme la dernière fois. J'ai un pneu qui perd un poil plus que l'autre et avec 0.5bar de déséquilibre ça la fait hésiter.

Regonflage symétrique et zou reparti.

En tout cas demain elle part pour vidange + filtre à huile + remplacement liquide de frein.

J'ai un pneu qui perd plus que l'autre. (je soupçonne le monteur d'allopneu de pas avoir changé les valves)

Le désequilibre la fait hésiter, je sais pas pourquoi mais c'est plus que sensible.

Maintenant ça passe franchement et ça retrograde plus au moindre faux-plat.

Je l'entends plus ronfler pour rien donc je pense pas. Maintenant avec les pneus bien gonflés (parce qu'elle avait pas mal perdu 1.1b d'un coté 0.6b de l'autre à l'avant et 0.4b symétrique à l'arrière) j'appuie peut-être moins fort sur la pédale et donc ça marche plus doux.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.