Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

fv2a
 Share

1,301 posts in this topic

Recommended Posts

Vu ma vitesse actuelle

Vous l'aurez compris je suis a pied.

--- Image supprimée ---

Edited by fv2a

T'as oublié que je suis un connard qui a les moyens? Je fais pas ma vidange moi-même et je l'ai déposé au garage a 2km de la maison.

J'ai pas pris de voiture de loc', j'ai assez de voitures qui roulent.

Donc je suis rentré à pied et je retourne la chercher demain matin.

D'un autre coté au garage ça me coute 12€ de plus que le faire moi meme à me rouler sous un parechoc a 15cm du sol et un moteur qui est 1m en arrière.

Ouais mais t'aurait eu le mérite de le faire toi meme et surtout de bien le faire.

Parce que oui, meme une simple vidange, je suis sur que certains seraient capables de le foirer. :lol:

J'ai le flemme... D'une force. Pis j'ai pas le temps non plus, surtout que c'était pour gagner 20balles au final juste sur la vidange.

Je viens de la récupérer.

174,66€ pour:

- Vidange moteur

- Filtre à huile

- Filtre à air

- Remplacement liquide de frein (d'ailleurs la différence au freinage est flagrante, il devait y avoir des bulles qui se baladaient car j'ai plus le lag désagréable sur l'attaque de pédale et l'allongement en fin de freinage, sachant que la dernière purge remontait a 2009...)

Note:

- Trace de fuite d'huile coté distri (je savais déjà)

A prévoir:

- Vidange BVA (comme ils n'avaient pas trace de la dernière vidange ils l'ont noté, en fait elle a 10mois et 16000km)

- Silentbloc triangle AVG et AVD

- Silentbloc barre stabilisatrice arrière

- Corrosion échappement (fallait le noter car effectivement il y a un peu de corrosion dessus, mais rien d'affolant et vu l'épaisseur de tôle c'est pas près de percer)

Donc au final pas grand chose pour le kilométrage...

Là où je suis content c'est qu'ils ont du consulter la doc' Saab. Puisque la réinitialisation de l'ODB et les étiquettes indiquent bien la périodicité du moteur FuelFlex (15000km/12mois) Pas celle qui est indiquée en générique (30000km/18mois).

il y a 36 minutes, chris905faz a dit :

Bon normal on souhaite tous qu'il rentre a pied à un moment donner.

Techniquement là c'est fait...

Edited by fv2a
Connard, j'ai oublié de préciser. Connard.

Aucune idée, c'est la notice qui le dis...

Une explication:

" 3/ Le problème de l'E85 c'est qu'à froid il brule bien plus mal que le SP ==> il se condense sur les parois froides du moteur ==> il retombe dans le carter d'huile (car les segments ne sont pas étanches à froid : les métaux segment/piston/chemise étant différents, leur dilatation ne se fait pas en synchronisme .. mais pas de remontée d'huile observable car l'huile est bien trop épaisse à froid ==> comme l'E85 est très clair, l'huile est très propre et très claire donc apparait très belle mais est chargée d'E85 donc a largement perdu ses qualités lubrifiantes ==> vidanger plus souvent. A contrario un gazout aura une huile noire inspirant peu confiance au bout de 500 kms mais cette huile n'aura pas perdu ses qualités lubrifiantes
Voilà pourquoi sur les voiture Flex, Renault recommande de diviser par 2 l'espacement entre vidanges (quitte à mettre une huile de supermarché de qualité A3B3 au lieu d'une huile de pétrolier beuacoup plus chère) "

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet386513-3745.htm

M'enfin perso la préco est à 20 000, je vais pas m'amuser à faire plus...

C'est une bonne explication.

Ce soir un petit tour à Arzal avec pause photo sur le barrage.

961174WP20161026180136Pro.jpg

Puis un saut à l'hôpital de Pen Bron pour voir un pote. Du coup j'ai fait un arrêt sur le terrain des VH (pause pipi!), j'étais tout seul...403224WP20161026184122Pro.jpg

Le design est tres daté année 90, les berlines sont encore pire à mon goût.

Personellement ce que j'aime pas trop c'est la jonction entre le capot et le parebrise et "l'aileron de requin" entre la porte arrière et la 3eme vitre.

La dernière version produite par Spyker est jolie... Celle d'avant est pas harmonieuse.

Hé trouduc c'est moi hein, si je te le dis c'est que c'était la même !

je troll mais j'aime bien les Saab. À choisir je prendrais quand même plutôt une Volvo. 

J'avais regardé Volvo...

Pas trouvé mon bonheur. A la base, je voulais une E61...

• 3 weeks later...

Des nouvelles.

Déjà une info à la KitKat. Elle est toujours aussi économique avec une conso moyenne qui s'établi à 14.4L/100.

Ceux qui ont suivi le topic de la 'go de Zorro auront compris que cette semaine une demoiselle d'environ 18ans m'a fait un coup à la Zorro avec sa 206. (sauf que c'était sur une 4 voies et que je doublais une file de voiture)

Bilan, pas grand chose pour moi ça a juste empiré des trucs déjà abîmés, quelques bosses et une grosse frayeur pour elle. On a laissé tomber le constat, ça allait lui coûter une blinde et moi j'avais déjà commandé les pièces touchées. (Passage de roue, support boite à air, antibrouillard).

Un coup d'efface rayure et ça se voit plus.

Une grosse frayeur pour elle.. et pour moi aussi.

J'aimerai juste adresser un grand merci à l'enc*lé de derrière moi qui ne m'a pas laissé freiner pour laisser passer la 206.

On a vu le coup se faire puisque la 206 déboîtait lorsque j'étais dans son angle mort (je roulais à 90 et elle à 88 en gros...).

J'ai klaxonné (sans effet), lui aussi et j'ai pas pu freiner sinon je chargeais son kangoo de merde direct dans le coffre.

Alors que ce gros con aurait pu décélérer un peu pour me laisser ralentir et ainsi ça passait au poil de c*l.

Bref, pas la peine d'épiloguer. Il n'a pas pris le soin de s'arrêter, donc j'ai pas pu le pourrir.

Sinon cette nuit Madame a confirmé une de mes pensées par un tonitruant "Mais elle éclaire que dalle ta voiture!".

Effectivement, elle éclaire que dalle. Le faisceau est trop bas car en plein phare j'ai un halo sur le sol au lieu d'éclairer au loin.

En plus l'ampoule de croisement gauche commence à faire plus du rose que du blanc.

Le correcteur d'assiette fonctionne (encore heureux il a 2 ans), c'est le réglage qui est foireux.

Donc je suis bien parti pour me fendre d'un jeu d'ampoules. Je pense prendre des Osram Night Breaker, mais je voulais savoir si quelqu'un en avait déjà mis (Jey? C'est pas ce que tu as mis sur ta BM?). A 105€ la paire sur Ebay ça pique un peu... mais bon pour le moment j'ai les ampoules d'origine.

Je sais plus trop ce que j'ai mis mais j'ai surtout fait gaffe à pas prendre de la merde, donc c'était cher, et j'ai pris du 4300k parce que je voulais que ça éclaire, pas avoir l'air d'un kikoolol. désolé de pas t'aider plus...

fait gaffe aussi de les faire régler par quelqu'un qui a la machine xénon, parce qu'avec la normale on dirait que ça marche, mais en fait non. 

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.