Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

fv2a
 Share

1,301 posts in this topic

Recommended Posts

Sinon tu pètes le cylindre (ça casse très bien au niveau de la vis), et tu le remplaces. Au moins, le jour où t'as plus de courant, tu peux toujours accéder dedans...

C'est une poignée moulée, le barrillet ne se change pas.

Je m'en branle de l'accès par l'extérieur. C'est la porte "derrière" de mon garage (Mon garage est traversant rue-jardin car je suis en limite de propriété des deux cotés).

Il y a 12 heures, zarma a dit :

Jey faut arrêter de tout voir tourner autour de toi, je répondais à Toto...

Oui d'accord mais... moi je répondais à fv2a. Du coup tout va bien ? :D

@toto : ça se debraye que de l'intérieur une porte sectionnelle motorisée. Mais tu peux la rembrayer de l'extérieur pour la verrouiller. 

Pet sur la Terre!

Bon sinon concernant l'auto 3 infos:

- La station est passé à l'éthanol d'hiver. Ca démarre au poil de c*l le matin. Plus de démarreur qui tourne pendant 3-4 secondes.

- Elle m'a fait la "blague de la twingo". Vous savez la blague de "si tu me laisse ouverte bah je démarrerai pas". Bah voilà. J'avais laissé le coffre déverrouillé et impossible de démarrer plus l'alarme qui hurle. Pas d'allumage..., je l'ai fermé et rouverte c'était reparti.

- J'ai commandé mes ampoules. Finalement j'ai pas pris les Osram car y'a pas que de très bons avis. J'ai fini par prendre des Philips X-Treme Vision Gen2.  Eles sont hors de prix en France, du coup je les ai commandé en Russie. Elle arriverons dans 3 semaines.

C'est marrant que pour une flexfuel revendiquée d'origine il n'y ait pas une gestion spécifique de l'enrichissement au démarrage à l'éthanol.

Normalement si...

Mais elle doit pas être suffisante.

Sur sa fin Saab avait présenté un moteur E100 qui fonctionnait à toutes les températures.

Il y a 2 heures, fv2a a dit :

- J'ai commandé mes ampoules. Finalement j'ai pas pris les Osram car y'a pas que de très bons avis. J'ai fini par prendre des Philips X-Treme Vision Gen2.  Eles sont hors de prix en France, du coup je les ai commandé en Russie. Elle arriverons dans 3 semaines.

A temps pour le solstice d'hiver :lolclown:

Tiens pour rester sur le flexfuel: tu saurais comment est gérée l'avance à l'allumage sur ton auto? Est-ce qu'en fonction de la correction demandée par la lambda le calculo détecte le taux d'éthanol et ajuste l'avance en supposant que la richesse demandée est directement fonction du carburant, ou bien il y a une sonde dans le circuit d'essence pour mesurer le taux?

aucune idée... Je me suis pas penché sur l'affaire.

Une quinzaine d'euros... Comme si ça venait d'Allemagne.

Parfois on craque slip.

Je viens de m'offrir un porte bonheur, mais je dois patienter jusqu'en mai. (véhicule de collaborateur).

Si la Saab intéresse quelqu'un faites-moi signe (prix de vente 7500€)

Ouais j'espère en être aussi content au quotidien qu'a l'essai...

En attendant. Samedi je l'avais "échangée" car je devais faire 3-4 bricoles d'après CT pour qu'on puisse rouler en paix.

--- Image supprimée ---

Une ampoule de plaque arrière et une plaque d'immatriculation arrière plus tard c'est reparti pour 2ans.

Edited by fv2a

Il y a 8 heures, fv2a a dit :

Parfois on craque slip.

Je viens de m'offrir un porte bonheur, mais je dois patienter jusqu'en mai. (véhicule de collaborateur).

Si la Saab intéresse quelqu'un faites-moi signe (prix de vente 7500€)

BMW?

Citroen C5?

Non.

Un porte bonheur j'ai dis.

Seul défaut, pas de vraie BVA. Une boite mécanique pilotée.

T'as pas près de me voir dans une auto du groupe VW. Même une voiture de collaborateur j'ai pas les moyens de me payer une Audi de toute façon.

Non, je reste chez les prolos. Ça vous assure que je vous snoberai pas comme Oldiver avec sa Mercedes de nouveau riche.

Un porte bonheur est pourtant un bon indice.

Pour en revenir au sujet INITIAL de ce topic, je vais à PARIS voir une prelude à 4 ROUES DIRECTRICES pour le frangin. Si certains veulent que je monte ou descende des pièces c'est l'occaz'.

(Ça va niveau indices là)

à l’instant, zarma a dit :

Du PSA alors en boite robotisée?

Je peux vomir?

à l’instant, kellogg a dit :

Alfa roméo

J'allais dire ça aussi en pensant au trèfle, mais vu ses derniers indices..

ps: je parie que tout ca est en fake.

Share

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.