Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Share

1,301 posts in this topic

Recommended Posts

Jey? Tu peux leur dire qu'ils sont cons?

à l’instant, tdilove a dit :

Espace 5?

Quelle horreur.

Drôle d'idée...

 

à l’instant, kellogg a dit :

Alfa roméo

 

Ça aurait pu, mais non. Position de conduite à chier.

Link to comment
Share on other sites

il y a 21 minutes, fv2a a dit :

T'as pas près de me voir dans une auto du groupe VW. Même une voiture de collaborateur j'ai pas les moyens de me payer une Audi de toute façon.

Chez lidl les voiture de collaborateur (Audi) coûte moins cher que ton machin scandinavo chinois :jap:

Link to comment
Share on other sites

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Chez lidl les voiture de collaborateur (Audi) coûte moins cher que ton machin scandinavo chinois :jap:

 

Scandinavo - américain à cette époque.

Puis scandinavo - Hollandais.

Les chinois n'ont jamais sorti une Saab.

il y a 1 minute, totojest a dit :

Talisman.

 

Merci au revoir.

 

(J'aurais du faire Fort Boyard)

 

Putain, il aura fallu un ingénieur pour résoudre l'énigme.

 

C'est une Talisman Estate en Noir améthyste, intérieur cuir gris. Finition Initiale Paris (c'est la plus valable puisque les services sont inclus... alors que sur les autres finitions il faut les payer et au final c'est plus cher) Toutes options (y'en a que 2 de toute façon, le toit panoramique et le Pack hiver)

Moteur essence, bien entendu. 1.6 TCe 200ch, boite Edc7.

 

Par contre ils font chier chez Renault. Masse tractable 1850kg, mais faut faire un report de charge. Sinon c'est 1500kg, voire même 1360kg si on veut pas dépasser les 3500kg.

Edited by fv2a
Link to comment
Share on other sites

zoé? il me semble que tu zieutais les vehicules electriques ou hybryde, je sais plus exactement...
ou alors tu as peut etre trouvé la 924, mais ce serait etonnant que tu degages la saab...

 

Link to comment
Share on other sites

Classe, elle a a l'air géniale cette voiture!

Edited by the super 5 saga
Link to comment
Share on other sites

Zoé ce serait pour remplacer la Micra. Je voulais d'ailleurs la changer, mais ma femme a décidé de garder SA voiture a ELLE. (pour être exact elle a dit "je garde ma voiture de pétasse").

L'occasion a fait que j'ai pu choisir cette voiture de collaborateur... Et bah voilà.

Honnêtement j'étais parti pour garder ma Saab et la remplacer par une Saab-Spyker dans quelques temps.

Edited by fv2a
Link to comment
Share on other sites

 

Pour la 924 c'est plus que jamais en stand-by puisque je viens de claquer l'intégralité de son budget dans l'avance de la Talisman...

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, tdilove a dit :

Une bagnole à 36k€, BG.

 

45k€ catalogue...

Link to comment
Share on other sites

Non mais les gars, un aprèm pour comprendre porte-bonheur = talisman. 

 

On est où là....:o

 

:D

à l’instant, fv2a a dit :

 

45k€ catalogue...

Ben à mon avis même quand tu la prend neuve tu dois pas la payer 2/3 de ce prix. 

Mais en tout cas très belle config, je rêve de la même. Break ou berline ?

Link to comment
Share on other sites

à l’instant, fv2a a dit :

 

45k€ catalogue...

Enfin si t'es pas trop con, ca se trouve à 36k€ neuve :ph34r:

 

à l’instant, Jey a dit :

Non mais les gars, un aprèm pour comprendre porte-bonheur = talisman. 

 

On est où là....:o

 

:D

Je pensais pas qu'il serait capable d'acheter une telle merde perso, du coup ca m'est même pas venu à l'esprit :ph34r:

Link to comment
Share on other sites

Break évidemment. Berline, j'ai plus de mal.

 

Je la paie exactement 31 595€ hors carte grise.

Elle aura entre 100 à 800km puisque ce sera une occasion, mais j'ai pu choisir exactement ce que je voulais (couleur, finition, options).

Le gars l'achète, la stocke chez lui et au bout ses 6 mois de détention je vais la chercher.

 

Mes ampoules xenon pour celle ci sont en route en tout cas. Et ça urge, je vois que dalle!!!!

Link to comment
Share on other sites

Faudra attendre mai pour vérifier... je me retape pas la route dans le vide pour aller faire 3 photos (et avoir la rage de pas la conduire).

Link to comment
Share on other sites

Il me semble que c'est de séries sur toutes les motorisations sauf le 1.5dci.

 

Je viens de voir que le réservoir fait seulement 47L... C'est un peu chiant ça.

Link to comment
Share on other sites

Mais non puisque ce super moteur down-sizé ne consomme évidemment rien... :D

 

C'est une belle auto, mais je m'attendais à plus exotique de ta part.

Link to comment
Share on other sites

Bon en attendant la Saab me fait une blague.

La ralenti est tremblant et elle fume beaucoup.

 

Le niveau d'huile descend encore donc je pense que je vais avoir le droit de me taper un démontage de durit de turbo pour vérification.

Link to comment
Share on other sites

 Bon, comme certains sont septiques pour la Talisman. Voici le bon de commande. Lisez-le bien.

 

 

--- Image supprimée ---

Edited by fv2a
Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.