Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

fv2a
 Share

1,301 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 4 minutes, Memnoch a dit :

Si ça se trouve, il les a volés à là maternité  :ph34r:

ah non non non les 4 grossesses je les ai vécues, ça je m'en souviens (ceux qui ont connu les grossesses de leur dame aussi peuvent témoigner :ph34r:)

il y a 12 minutes, chris5gtx a dit :

Toujours mieux que ton scenic.... avec ton pare soleil winnie l'ourson. 

c'est madame qui l'a choisi ... tout comme le pare soleil winnie l'ourson :ph34r: (elle en avait pris un stock pour revendre et certains se baladent dans la nature :ph34r: )

il y a 28 minutes, Ermi a dit :

ah non non non les 4 grossesses je les ai vécues, ça je m'en souviens (ceux qui ont connu les grossesses de leur dame aussi peuvent témoigner :ph34r:)

Ca empêche pas, s'ils te ressemblaient ils étaient probablement moches. Et donc tu les a échangés.

(Hors contexte de la discussion c'est horrible...)

fv2a, je te vénère :prosterne:

Edited by Memnoch

il y a 1 minute, fv2a a dit :

(Hors contexte de la discussion c'est horrible...)

mais c'est clair :laugh:

il y a 2 minutes, fv2a a dit :

s'ils te ressemblaient ils étaient probablement moches

j'en ai pris qui me ressemblent et en + qui sont beaux tu as vu ça :ki:

Il y a 8 heures, fv2a a dit :

Je vous rassure moi non plus. Je grandis plus vite que mes cheveux.

Ceci dit je sers de testeur pour un produit qui favorise la "densification capillaire". Je vous dirais dans 2 mois si ça marche.

C'EST QUOI LE NOM JE VEUX LE NOM !!!!

il y a 21 minutes, Jey a dit :

C'EST QUOI LE NOM JE VEUX LE NOM !!!!

On peut être dégarni et être apprécié de ses collègues féminines!

Ce qui n'est pas mon cas

:ph34r:

Pour les newbies de la calvitie, méfiez vous, ça fait pas que densifier les cheveux... :rolleyes: jdçjdr mais j'ai 15 ans d'expérience en chute de cheveux alors hein! :laugh:

C'est pas des comprimés c'est des capsules, donc ça fait pousser les poils que sur la tête.

Va chez ton coiffeur pour en avoir (pas dispo à la vente aux particuliers). Ma femme m'a pris la marque Vitality's, mais apparemment Kerastase c'est mieux mais plus cher.

Sinon, le froid et l'éthanol c'est de la merde.

Aucun problème à froid, ça démarre pareil avec un "starter" largement forcé. par contre à chaud... une merde, mais une merde. Entre les fois où elle cale sans démarrer (comme s'il n'y avait pas d'allumage), les fois où elle tourne sur 2 pattes et qu'elle cale lorsque j'enclenche le mode Drive, et les fois où elle marche... la seule parade que j'ai trouvé c'est donner des coups de démarreurs plus longs.

Je fais le prochain plein au SP95-E10 voir si ça se passe mieux.

A l'époque (début des années 2000) c'était une solution à mettre localement sur les zones clairsemées, ben comme ça passait dans le sang par capillarité, ça jouait aussi sur la pilosité... Sans compter que ça reste hors de prix, pour moi ça a clôturé l'affaire, autant s'assumer et garder la tête rase.

Bref, revenons au sujet. Malgré que je n'ai plus de boitier, je n'ai aucun souci de démarrage, que ce soit à chaud ou à froid, encore ce matin avec un petit 0°C. Je voterais donc pour un truc qui déconne sous ton capot, un capteur ou même l'ECU. Plutôt que de laisser tourner le démarreur plus longtemps, préfère un démarrage en deux temps. Le premier jusqu'au toussotement puis tu coupes, et le deuxième devrait être le bon. Mais à chaud c'est pas censé faire chier quand même.

Une fois qu'elle est démarrée correctement elle marche bien.

Seconde solution, la batterie qui commence à faire chier. Elle est vieille (6ans), avec une capacité plustôt moyenne (62Ah) et les gamelles à emmener sont plutôt grosses.

Le matin ça tourne doucement, à chaud ça tourne mieux (normal) mais il suffirait de manquer d'intensité pour que l'ECU perde ses petits.

Ceci dit je n'ai aucun code défaut, ni sur le moteur, ni sur la BVA.

Je suis en vacances dans 2 semaines, j'avais prévu de lui faire un mini check-up (inspection turbo et admission, fuites d'huiles, etc...) On verra ça à ce moment là.

Pour commencer je vais finir mon plein et mettre du SP95 voir ce que ça raconte.

Sur le reste, j'ai les triangles qui commencent sérieusement à faire chier. Surtout à droite; ça génère des fréquences parasites désagréables. Il faudra que je jette aussi un oeil aux roulements (même si je pense que ce que j'entends est lié aux triangles) et au voile des disques avants.

Enfin, je lui réserve un dévoilage des jantes. Je compte aller voir mon frangin en montagne en février, il va falloir que je passe en pneus hiver. Ça sera l'occaz' d'être en jante tôle pour refaire celle qui sont dessus.

Edited by fv2a

Bon... Le SP95-E10 et les températures plus clémentes n'ont pas résolu le problème.

Aujourd'hui elle merdoie en roulant sur les petits régimes et elle n'a pas voulu repartir à chaud.

Si c'était une sup' je dirai que c'est un capteur PHM ou une bobine qui merde.

La tablette charge, je vais lui mettre un petit coup de valise pour voir ce qu'elle raconte.

Apparemment mon auto est à inscrire dans les annales de Saab. Sa cassette DI est digne de figurer dans un musée (l'équivalent des bobines crayons sur les K et les F Renault) puisqu'elle est d'origine et que normalement ça crame de peur... Du coup je me fais délester de quelques centaines d'euros.

En fait non...

Ça aurait du lâcher d'un coup.

Apparemment c'est une prise d'air sur la ré-aspiration des vapeurs d'huile.

En attendant, c'est moche mais ça m'a permis de valider. C'était juste ça qui me faisait une prise d'air. Elle marche du feu de Dieu. Y'a plus qu'a en commander une tuyauterie neuve.

En fait c'est les petites ailettes de maintien qui ont cassé non? C'est pas le tuyau qui est abîmé mais son connecteur si je vois bien? Il ne se vend pas séparément?

Oui c'est ça. Le "connecteur" avait une patte cassée; ça a pris du jeu et du coup le joint a fini par fuir. J'ai cassé la deuxième patte en démontant.

Impossible de changer ledit connecteur. La tuyauterie est en "rilsan" (semi rigide) et est formée autour de l'embout. De plus ça ne se vend pas au détail.

J'ai fini par trouver un tarif correct d'environ 40€.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.