Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

fv2a
 Share

1,301 posts in this topic

Recommended Posts

Bah après pas plus que lorsque tu dois mettre quasiment 30€ pour une durit de radiateur sur une sup' lorsque tu vas chez Renault.

Cadeau d'anniversaire reçu hier. Deux belles ampoules D1S à monter rapidement.

Changer les ampoules? Easy y'a la notice.

http://saabworld.net/showthread.php?t=673#post2503 

Ah oui mais merde, "remove the headlamp"

http://saabworld.net/showthread.php?t=672&p=2501#post2501

Et merde, merde merde merde! J'ai pris que 2 ampoules pour les feux de croisement. Donc pour faire les ampoules de feux de route faudra tout redéposer.

Chez Renault t'avais toujours un moyen de passer par ailleurs.

Là c'est mort.

Et non j'ai pas d'autres ampoules xenon en stock et surtout pas des puissantes comme ça.

Il y a 2 heures, totojest a dit :

T'as 2 ampoules xénon par optique?

Ils sont vraiment tordus ces suédois...

C'est assez logique en fait...

Une en feux de croisement et une en feux de route.

A moins qu'il n'y en ai qu'une pour faire les deux?

Tous les bixenon que je connais, c'est qu'une seule ampoule qui fait tout, et c'est soit l'ampoule, soit un déflecteur qui bouge...

Sur la BM (celle de Jey également), c'est un déflecteur qui bouge, et en plus on a une ampoule halogène en complément. Pour un appel de phare, seule l'halogène s'allume.

Ok, ça m'arrangerai...

Je m'étais pas posé plus de questions que ça

Effectivement c'est une lentille xenon qui change de hauteur + un lenticulaire H7 pour les feux de route.

3/4h pour le remplacement + le polissage des optiques.

puis 2h15 pour cette satané durit de reaspiration des vapeurs d'huile... J'ai abandonné et j'ai remis l'ancienne.

Edited by fv2a

En tout cas la lumière est bien mieux et le faisceau merite son nom.

Elle te fait plaisir cette Saab dis moi...

C'est quoi le compliqué pour la durite?

Rien à voir avec tes Xenons mais je profite de l'occasion pour savoir si vous avez déjà constaté que les ampoules H1 crament facilement? Elles ont tenu un an à peine, et les deux ont claqué à une semaine d'intervalle... C'était pourtant des Philips payées un certain prix, du coup j'ai mis les moins chères en no name pour remplacer!

Quand je pense aux bonnes vieilles H4 qu'on changeait par bonne conscience...

Edited by zarma

C'est un manchon a clipser avec 2 joints interne. Impossible de passer le clip les joints forcent trop. Et forcement c'est derrière le moteur sous le collecteur d'admission. Donc l'accès est merveilleux. J'ai fini a genoux sur le cache culbuteur... Rien a faire.

Pour tes ampoules, tu as du prendre des Philips X-treme vision. Elles sont très performantes, et du coup elles ne durent effectivement pas très longtemps quelque soit le type d'ampoule. On les trouve a pas cher en Allemagne ou en Russie (attention, en Russie faut déclarer aux douanes et payer la TVA pour être en règle et pour la garantie).

As tu essayé en remettant les anciens joints? Enfin si c'est possible de les sortir bien sûr. Sinon un peu de graisse pour faciliter le passage??

Je sais que je n'avais pas pris les plus chères non plus, mais peut être que c'est ça. M'enfin j'ai pas noté de méchante différence en repassant avec du no-name...

J'ai essayé de huiler mais j'ai pas le bon angle pour la rentrer jusqu'au bout.

Je me souviens avoir déjà sacrément galéré à en remettre sur une Clio dci (un abruti avait percé le reservoir pour le siphonner).

Par dessous c'est mieux...mais je lève pas assez haut pour avoir de la force.

C'est les manchons type prise rapide sur lesquels il y a comme un bouton pour écarter le clip et les défaire?

Peut être qu'en appuyant dessus ça faciliterait pour le remettre?

Oui c'est ça.

J'avais mis un collier pour forcer l'ouverture... Ça rentre pas jusqu'au bout.

Je recommencerai avec du savon.

Ouais c'est clair...

Nouvelle blague. Avec Madame on s'est dit... Tiens si on partait voir le frangin en février (il habite dans les Vosges). Programme: Center Parcs pendant 3 jours en Allemagne, puis go chez le frangin pour faire découvrir la neige aux enfants.

Bah tiens, quelle bonne idée avec mes pneus été (oui ici les pneus hivers ça sert à que dalle, on a rarement en dessous de 5°C).

Consultage de notice pour connaitre les tenants et aboutissants.

17" non chaînable. Déjà faut changer les jantes. :angry2:

Petite dimensions: 195/65 R15 91Q... Ouais, c'est pas cher.

2 lignes plus bas; cruelle désillusion.

"Ne pas poser de jantes de 15" sur les modèles 2.3 Turbo et 2.3T car le diamètre des disques ne le permet pas."

Donc il me reste qu'une seule dimension possible.

Pneus 215/55 R16 93 Q

Jantes 6.5 x 16" ET49 5x110.

Apparemment les OPEL auraient les mêmes. Ca va m'arranger.

Ø308mm pour les disques avants.

Le problème est pas tant le disque... mais les étriers.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.