Jump to content
  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

    The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

    Welcome !

    (This message disappears if you register into the forum)

    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Share

1,301 posts in this topic

Recommended Posts

Photo de nuit photo pourrie.

160221080739717751.jpg

En tout cas elle est arrivée.

J'ai pu un peu plus tester.

Niveau moteur il faut que je m'habitue au bruit de la BVA (qui fonctionne sans un seul à-coups, on sent meme pas les vitesses passer) et effectivement l'ancien proprio avait raison les pneus avant sont ultra bruyant. Ça bourdonne a mort et ça claque à certaines vitesses.

Comme ils sont quasiment à bout je vais les finir et on avisera après.

Pour l'ampli radio ça fonctionne, effectivement c'est pas parfait mais ça ne sera pas la priorité.

La priorité sera sur la batterie que je trouve un peu juste pour emmener le 2.3. Ça faisait 6j qu'elle n'avait pas démarré et ça lui a tiré dur le premier coup.

Les enfants ont validé les places arrières et moi la conduite.

Y'a pas de raison que ça se passe mal mais j'aspire à un long fleuve tranquille avec cette auto.

Ce qui est le plus impressionnant pour moi qui roulait jusqu'ici en voiture "standard" c'est le régime moteur. Très souvent il se contente d'un 1500-1700tr/min mais il rugit sans problème jusqu'a la zone rouge a 7000tr/min.

Link to comment
Share on other sites

Les enfants ont validé les places arrières et moi la conduite.

Mes grands collègues de boulot ont aussi validé les places arrières de la laguna :jap:

Je trouve pas ca tres joli.

Mais vu que c'est pour superconnard, c'est pas grave :D

je valide ce commentaire :jap:

Nous casser autant les couilles pour finir en Saab de merde...

Surtout que ça n'existe plus :(

Link to comment
Share on other sites

Des pneus qui claquent? la je suis pas bourdonnent oui, vibration volant oui gauche droite oui ect oui mais claquent..?

Oui bourdonne est plus juste comme mot. C'est hyper désagréable. Le scenic le faisait aussi lorsque je l'ai acheté.

Je trouve pas ca tres joli.

Mais vu que c'est pour superconnard, c'est pas grave :D

C'est vrai que c'est pas le must du design mais ça sort du lot alors j'aime bien.

Avoue quand même que la Mégane c'était encore pire...

Nous casser autant les couilles pour finir en Saab de merde...

Jaloux.

Mes grands collègues de boulot ont aussi validé les places arrières de la laguna :jap:

Surtout que ça n'existe plus :(

Tes collègues auraient aussi validé les places arrières de la Mégane. Mais mon gamin arrive pas a passer ses pieds sous le siège. Il faut donc de la place entre le dossier du sieges et l'assise de la banquette.

Quant à Saab automobile ça n'existe effectivement plus puisque les licences de production ont été revendues aux chinois.

Mais les pièces sont distribuées et fabriquées par Saab. Le hic c'est qu'il n'y a plus de réseau en France.

Comme l'avait souligné tdilove, il existe un spécialiste a environ 60kl de chez moi qui peut tout avoir en Suède.

Sinon j'ai ressorti mon initiation au Suédois de l'an passé et je navigue sur Ebay.se (heureusement quasiment tout est aussi en anglais).

Les pièces d'entretien standard ne posent pas trop de problème et sont dispo en France.

Edited by fv2a
Link to comment
Share on other sites

Oups... Désolé.

En plus je vois pas comment ce réduit d'esprit de tdilove aurait pu connaitre ce garage.

Link to comment
Share on other sites

Oups... Désolé.

En plus je vois pas comment ce réduit d'esprit de tdilove aurait pu connaitre ce garage.

Moi je pense qu'il hante tes nuits et tes journées... Ahhh, l'amour...
Link to comment
Share on other sites

Je lui avait pourtant dit que tu étais pas fiable comme confident à mon petit trollilounet. Mais comme d'hab' il en a fait qu'à sa tête.

T'es un traitre, on ne trahi pas les secrets d'amour comme ça.

Edited by fv2a
Link to comment
Share on other sites

En plus hier j'ai eu une bonne nouvelle. J'avais pas le dossier de factures avant 100000km.

Par contre j'ai trouvé le carnet d'entretien tamponné.

C'est extrêmement bizarre de passer de 1.6 en boite manuelle a 2.3 en boite auto. La sonorité c'est un impression que le moteur fait "des bulles qui éclatent" sur les faibles accélérations (C'est pas très facile a retranscrire comme bruit).

Je pense que l'ancien proprio devait avoir l'oreille sacrement affutée pour faire remplacer les coussinets de bielle parce que perso j'entends plus les modules hydrauliques divers que le moteur. Forcément je flippe au moindre bruit suspect... (mais on refera pas)

De l'extérieur c'est étonnant car en fait elle est hyper bruyante et l'odeur à l'échappement est bizarre et pas vraiment agréable. Je pense qu'on peut être bourré en restant derrière.

Coté batterie aucun problème ce matin, c'est une bête 60Ah alors je me tâte a récupérer celle de la Mégane qui n'a que 1an et qui est de bonne marque. Ça sera selon la négociation de l'acheteur je pense. S'il me casse les pieds il aura la batterie de la Saab.

A oui sinon la conso. Bah forcément moteur essence turbo qui tourne à l'ethanol ça tête. On verra a la fin du plein mais là j'en suis a 12.8L/100 sur 80km avec pas mal de ville et 2-3 accelerations a fond.

Je pense pas trop descendre en dessous de 12L de toute façon.

Je viens de balancer un devis pour les pneus. J'avais aucune idée du prix pour du 225/45 R17. Moins de 200euros les deux montage/équilibrage inclus en Dunlop (ce sont les plus silencieux)

Je savais pas que cette monte était standard.

Link to comment
Share on other sites

J'ai failli acheter une bavaroise moderne.

C'est pas vraiment comparable comme auto. L'état d'esprit est totalement différent.

Link to comment
Share on other sites

Essaie les Hankook tout pourri que j'ai...

Link to comment
Share on other sites

Par contre je valide pas du tout les pneus Dunlop, ca a toujours été les pneus les plus bruyant que j'ai eu l'occasion d'entendre...

Sur l'espace en Bluresponse , c'est nikel :top:

Link to comment
Share on other sites

Sportmaxx RT2 sur le devis. Bruit de roulage 67dB.

J'ai pris contact avec Saab. C'est nickel. Ils ont vendus la division automobile mais Saab "pièces détachées" est sous le giron de l'état suédois. Il y a donc un Réseau Saab en France dont un garage a Nantes en plus du spécialiste.

En fait au final ça fait comme Rover-MG.

Edited by fv2a
Link to comment
Share on other sites

Bon bon bon... Je ne sais que penser de ce bruit de "bulles".

Est-ce le bruit normal du moteur ou est-ce que le changement de coussinets de bielle n'a pas suffit...

Faut que je creuse ce point rapidement.

Link to comment
Share on other sites

Boarf... J'ai regardé des vidéos sur le net. Quand j'entend le barouf que font les autres je trouve finalement la mienne bien silencieuse.

Link to comment
Share on other sites

des hankook j'en ai eu sur la fiesta et je confirme que ces pneus sont ultra bruyants .

sympa la saab, même si je trouve ca bizarre comme choix .

Link to comment
Share on other sites

 Share

  • Recently Browsing   0 members

    No registered users viewing this page.

×
×
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.