Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
 Partager

Messages recommandés

Préparation pour les grands trajets en cours.

Déjà j'ai mis un gilet pour tout le monde (j'en ai plein à force d'acheter des voitures...), un deuxième triangle, une trousse de pharmacie homologuée (j'en ai profité pour renouveler celle de la Micra), un jeu de couvertures de survie supplémentaires, une mini caisse à outils, des sangles, et surtout, SURTOUT, SURTOUT, SURTOUT:

DU PQ!

rouleau-de-pq.jpg

 

Ensuite.

 

- Essai des chaines Michelin Extremgrip. Je conseille, c'est un bonheur, j'ai mis 7 minutes à mettre les deux cotés. J'ai roulé dans la boue pour voir; elles se sont centrées et serrées toute seules. Coût 0€ on me les prête.

- Nettoyage intérieur parce que la sable ça va un moment.

- Traitement extérieur des vitres latérales, arrières, rétros, feux et phares au Rain-X (pas le parebrise ça fait de la fichtre)

- Traitement intérieur des mêmes vitres contre la buée

- Remplacement des EG

 

Demain je fais les niveaux et je patiente jusqu'au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime bien l'effet rain-x sur le pare brise, mais j'ai moins cher: je passe la microfibre qui a servi a essuyer la cire, ca fait pareil pour 0€.

 

Sinon sympa tes chiottes, je les avais pas visité quand j'étais venu, j'aurais du! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je mets pas de cire sur ma voiture... J'ai autre chose à foutre.

 

Sur le parebrise c'est top lorsqu'il pleut vraiment. Par contre lorsqu'il y'a du crachin et que tu roule à 70 c'est pas terrible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais c'est pas mes chiottes, sinon ça prendrai la moitié de la baraque vu la taille qu'ils ont l'air de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens je l'ai mise sur LBC y'a quelques temps "au cas où" juste au dessus de la plus chère que j'ai trouvée sur les principaux sites d'annonces.

 

Trois contacts:

- Un boulet qui pensait que ça lui coûterai pas plus cher que sa son Golf sdi et qui n'a pas eu son tour de manège donc qui n'était pas content (Autre chose à foutre)

- L'ancien proprio qui me disait qu'il avait regretté de l'avoir vendu mais qu'il trouvait trop cher.

- Un mail d'arnaque.

 

Bon ceci dit, si elle partait je serai gagnant mais aussi dans la merde car je ne sais pas ce que je rachèterai.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, fv2a a dit :

Bon ceci dit, si elle partait je serai gagnant mais aussi dans la merde car je ne sais pas ce que je rachèterai.

 

Hello,

 

Si je me suis pas trompé, c'est celle la ?

 

vu à la traversée de bordeaux cette aprem :

 

16641062_1247695205320053_43542606988898

 

16684024_1247695211986719_14371060942353

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une " sc " sa existe ? je crois que c'était les lettres a l’arrière :unsure:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, super5bordeaux a dit :

une " sc " sa existe ? je crois que c'était les lettres a l’arrière :unsure:

Ah une C. Bah du coup si t'as pas de photo je m'en branle.

 

Sinon 1000 bornes faites aujourd'hui.

L'éthanol c'est pas cher mais à 12.3L/100 de moyenne ça file vite et j'ai du ravitailler 2 fois en route pour être sur de faire le trajet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'habitude je les fais en 2 mois.

J'en ai plein le c*l de la voiture.

 

Les jantes-pneus hivers m'ont permis de valider que j'ai bien une jante voilée et que les disques sont pas fameux non plus (vibrations au freinage).

D'un autre coté les disques sont d'origine (241000km maintenant). On verra ça a la fin des plaquettes.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je croyais que j'avais une jante voilée. Et puis cette semaine j'ai changé mes pneus arrière. Ben ça vibre plus à 130. 

Et pourtant c'était des Michelin. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi lorsque je l'ai acheté...

 

J'ai deja changé les 4 pneus sans résultat.

La j'ai changé jantes + pneus = plus de vibration a 120km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/02/2017 à 22:38, fv2a a dit :

Tiens je l'ai mise sur LBC y'a quelques temps "au cas où" juste au dessus de la plus chère que j'ai trouvée sur les principaux sites d'annonces.

...

Bon ceci dit, si elle partait je serai gagnant mais aussi dans la merde car je ne sais pas ce que je rachèterai.

 

 

J'ai oublié de virer l'annonce avant de partir en vacances.

Ce coup ci, vu les questions de client, je pense pas que c'est du vent... Je suis tiraillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé mais dans mon budget y'a que de la voiture de cassos' qui la revend après l'avoir ruiné sans faire l'entretien spécifique. Donc non.

 

Pis on en est pas là:

1- J'hésite à la vendre vraiment

2- Elle est pas vendue...

 

Non je vais reprendre un truc glamour et performant, un Grand Kangoo 5 places électrique par exemple.

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, tdilove a dit :

avec la plus value que tu vas faire sur celle là, tu vas pouvoir te payer du gamonstre.

 

Mouais, la plus-value elle sera quand j'aurai le chèque vérifié par la banque.

 

Pis ça serait de la vraie plus-value si je faisais la même culbute qu'avec le Toyota Hiace ( prix d'achat x12, investissement 20€ d'essence )

 

L'idéal ça serait que je retrouve la même avec 150 000km de moins et avec le toit panoramique.

 

L'ultra rêve serait de trouver ça:

https://www.saabsunited.com/2013/02/saab-9-5-estate-for-sale-in-the-netherlands.html

 

Mais avec 27 unités produites va falloir se lever tôt...

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste que c'est le dernier modèle produit par Saab. L'ultime 9-5 (sur base d'Opel Insigna)

 

 

 

 

il y a 11 minutes, rapid35 a dit :

en images ca donne quoi? car ton lien ne fonctionne pas chez moi...

Va falloir abandonner Windows XP. Le lien date de 2013...

Venza-Exclusive1.jpeg

Venza-Exclusive2.jpeg

Modifié par fv2a
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.