Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

Recommended Posts

Posted

Il pourrait pisser dans le réservoir ça changerait pas grand chose.

Posted

Mets de l'essence dedans, et pas cette saloperie de betterave...

C'est exactement ce que je me suis dit ce matin avec son démarrage assez long.

C'est pas la faute de la batterie mais de l'E85 car il fait 5 degrés le matin.

Elle "bulle" d'ailleurs bien moins à chaud et avec la boite en mode "manuel". J'ai vu quelques vidéos (de bonne qualité et de pro... Parce que des vidéos pourries de Jacky y'en a des pelles aussi). Le bruit semble tout a fait normal, et j'ai même l'impression que la mienne est en meilleure santé.

Je ferais le prochain plein au SP98 pour voir mais ça ne sera pas systématique. Mes finances ne suivront pas de rouler au quotidien au sans plomb uniquement. (enfin disons plutôt que je compte pas sacrifier mes loisirs pour donner à boire à ma voiture).

Je verrais pour faire environ un plein sur 10 au sans plomb.

Bref...

Il faut que je prenne rendez-vous au centre d'entretien Saab agréé pour le remplacement du liquide de frein (il a 4ans) ça me fera un excuse pour qu'ils fassent le tour de l'auto.

Sinon je comprend le malheur de Jey lorsqu'il est passé des autos "au-dessus" de la moyenne a celle qui sont "dans la moyenne".

Pas besoin d'accélérer comme un âne, pas besoin de freiner avec la godasse de plomb, tout passe en douceur partout.

Hier j'ai repris la Mégane, par contre la direction électrique de la Renault est nettement plus agréable même si elle est moins informative.

Nota: Je viens de faire un calcul rapide.

Pour équilibrer mon budget carburant je peux tabler sur 14L/100 avec l'E85 a 0.7euros/L.

Actuellement je n'ai pas ma conso réelle (pas assez de recul) mais l'E85 est a 0.59euro/L.

Il pourrait pisser dans le réservoir ça changerait pas grand chose.

Tu travailles chez Norauto? C'est ce que m'a sorti un vendeur lorsque j'ai demandé un liquide de refroidissement type D pour la sup'.

"Arf une Renault, vous pouvez pisser dans le réservoir ça sera autant à chier"

(Inutile de préciser que je lui ai rendu l'intégralité de son matos avant de me barrer)

Posted

Et alors justement la boîte auto ? Tu t'y fait toi ?

Posted

Sachant que j'ai la hanche gauche en vrac la boite manuelle est une torture, surtout en ville.

Je surkiffe. C'est par contre une vieille BVA et ça se sent. J'en ai conduit des bien mieux que ça. Celle ci est douce mais ultra lente et pas très réactive. Lorsque je passe le pont de St Nazaire (grosse montée a 70) je dois lui mettre un coup d'accélérateur pour qu'elle retrograde sinon le moteur peine.

Posted

Mets de l'essence dedans, et pas cette saloperie de betterave...

Tiens d'ailleurs.

210ch/310Nm à l'E85 et 185ch/270Nm au SP95.

Le choix sera vite fait.

Posted (edited)

[...] Celle ci est douce mais ultra lente et pas très réactive. [...]

Comme toi en fait...

Edited by Memnoch
Posted

Je suis pas rasé donc non.

Posted (edited)

Bande de langue de putes. Je vous aime.

Sinon... La petite est malade (les joies de la crèche) donc je suis coincé cet après midi à la maison. J'en ai profité pour faire un "tour du propriétaire", faire les niveaux et trouver la cause de mes bulles.

J'ai trouvé la cause directement en ouvrant le capot sans la démarrer. Sur le cache culbuteur il est indiqué. "Direct injection". Donc voilà. Ça "bulle", c'est normal y'a rien à y faire. Pourtant j'imaginer trouver une vieille injection là dessous.

Moteur tournant rien de suspect non plus je l'ai stabilisée au régime le plus courant (environ 1800tr/min) puis accéléré et décéléré plusieurs fois. De l'extérieur ça fait pas de bulles, c'est même plutôt assez désagréable capot ouvert. Le moteur quant à lui fait un bruit de moteur de 2.3 turbo, c'est à dire qu'il est pas spécialement discret.

J'en ai profité pour jeter un œil à ma jumelle (la BVA pour ceux qui ont pas suivi) c'est une bête boite AISIN. Donc rien à craindre de ce coté là, c'est solide ces bestioles.

Tout est pareil pour le reste.

J'ai fouiné un peu partout, ouvert les diverses trappes d'utilisation ou de maintenance. J'ai trouvé tout ce que je voulais voir, même où démonter pour les 2-3 bricoles à faire.

Sinon comme vous êtes des réduits d'esprit j'ai fait des photos, oui elle est sale, oui y'a de la terre et non je la laverai pas vu le temps qu'il fait.

Je pense cependant que je vais assez rapidement investir dans un bac de coffre.

J'ai fait ça en vitesse et je me suis aperçu à la fin que l'objectif du téléphone était ultra crade donc ça fait pas de super photos. Ça sera un bon début.

160223030317206333.jpg

160223030300993277.jpg

La fameuse prise dans le parechoc qui permet de programmer le préchauffage.

160223030305792322.jpg

Et son câble tout neuf que j'ai déballé pour l'occasion. Il est suffisamment long pour que je puisse me garer et le brancher sans rallonge.

160223030303545483.jpg

Le coffre un poil petit face à la mégane (sur la Sabb il est plus long, plus large mais nettement moins haut; ça me dérange finalement peu mais le seuil est haut)

160223030304782424.jpg

Dommage y'a plein de place en dessous.

160223030254558140.jpg

Le chargeur CD est dans le coffre à gauche, assez traditionnel en toute somme

160223030306436810.jpg

L'attelage d'origine capable de tracter 1800kg (1350kg avec un permis B) et avec un faisceau 13 broches. C'est bien... mais il me faudra un adaptateur.

160223030259725784.jpg

La finition de la planche de bord est tout bonnement... à chier. A l'américaine quoi. C'est dommage car tout le reste est très bien fini.

160223030315341229.jpg

160223030315602950.jpg

160223030314716790.jpg

Petite particularité SAAB, la clef de contact est entre les sièges avants et il n'y a pas de bloque direction, c'est le levier de vitesse qui est verrouillé.

160223030306761037.jpg

L'antibrouillard droit est cassé... vu le prix je vais pas me priver de le changer.

160223030315930665.jpg

Et les 4 jantes sont rayées, on ne le voit pas sur la photo mais les vis sont aussi rouillées (Encore une fois merci GM)

160223030314181936.jpg

Edited by fv2a
Posted (edited)

Je connais un carrossier qui peut te les refaire tes jantes :ki:

Edited by Memnoch
Posted

Il veut pas refaire la voiture entière pour la faire ressembler à qq chose :ph34r:?

Posted

Il veut pas refaire la voiture entière pour la faire ressembler à qq chose :ph34r:?

De la part d'un mec qui kiffe sa laguna...

Je connais un carrossier qui peut te les refaire tes jantes :ki:

Je dois te rappeler 2 choses:

- Y'a 700km entre nous

- Des carrossiers c'est pas ce qui me manque.

Mais c'est pas contre toi.

Posted

C'est pas super joyeux comme esthétique, intérieur comme extérieur...

N'empêche que ça doit pas être dégueulasse au quotidien et qu'on m'en donnerait une je cracherais pas dessus, loin de là :D

Posted

C'est pas super joyeux comme esthétique, intérieur comme extérieur...

Bah disons qu'elle aurait pas remporté le moindre prix de design en Europe.

N'empêche que ça doit pas être dégueulasse au quotidien et qu'on m'en donnerait une je cracherais pas dessus, loin de là :D

Ouais!

Si tu la veux dans 2ans je te la vend avec environ 250 000km.

Posted

Bah disons qu'elle aurait pas remporté le moindre prix de design en Europe.

Ouais!

Si tu la veux dans 2ans je te la vend avec environ 250 000km.

Non, par contre j'accepterais volontiers un galop d'essai à l'occasion :D

Posted

D'accord mais à l'essence pour un jeune Padawan comme toi. :na:

Posted

Un levier de vitesse de boîte auto est forcément bloqué quand y'a pas la clef, enfin en tout cas sur conception moderne, moi j'ai pareil.

Pour la boîte c'est intéressant ce que tu dis. J'ai pas les même défaut par contre. Mais je pense aussi qu'une dsg doit être bien plus agréable.

La prise elle sert comment ? Genre tu programmes une heure et elle chauffe à ce moment là ? Ça chauffe l'habitacle et le moteur ?

Posted (edited)

Je déteste les boites manuelles robotisées genre DSG. T'as tous les inconvénients de la boite manuelle et de la boite automatique.

Mes préférées sont les CVT (problème ça ronfle).

Le parrain de ma femme a une DS5 avec une vraie BVA6 de conception moderne, c'est top. Mais on sens les vitesses passer, alors que là à part l'enclenchement de la première...

Sur celle ci je savais que la boite était lente, c'est noté dans tous les essais de presse.

Pour le réchauffage, c'est un chauffe moteur, du coup ça chauffe aussi l'habitacle car le système passe en automatique.

Il s'active pour 180minutes maximum et on doit le commander à partir de l'ordinateur de bord.

On programme l'heure de démarrage du système (exemple 30minutes avant de partir) et ça chauffe.

Sur la E61 j'avais seulement sélectionné celles qui avaient un Webasto (chauffage à carburant) car je trouve que c'est un vrai plus de partir avec un habitacle déjà chauffé quand on a les gamins.

Edited by fv2a
Posted (edited)

Esthétiquement c'est tres particulier, surtout ce bel interieur de camion typique de saab. Mais bon c'est le prix a payer pour avoir une voiture solide comme un camion!

Un levier de vitesse de boîte auto est forcément bloqué quand y'a pas la clef, enfin en tout cas sur conception moderne, moi j'ai pareil.

oui mais il se debloque en mettant le contact et en freinant.

Sur saab, BVA comme BVM, tu as un blocage mecanique "antivol" par le neiman.

Edited by ioyo
Posted

:wacko: Ha ouais... :idea: :idea: :idea: elle irai a merveille ici http://www.forum-super5.fr/index.php?showtopic=16187

désoler mais je trouve pas ça très beau... après si elle te convient, c'est le principal :laugh:

Posted

Purée c'est pas que c'est pas beau, c'est carrément ultra moche! On s'en rends mieux compte avec de vrais photos! :lol:

Posted

En fait même les camions sont mieux :ph34r:

Jey tu confirmes?

Posted (edited)

Les camions Scania?

J'en ai deux en ce moment au boulot.

C'est bien à conduire mais par contre c'est hyper chiant à équiper surtout avec la console orientée.

Par contre Scania c'est Volkswagen de puis bien longtemps et Saab c'était General Motors. C'est juste des habitudes.

Edited by fv2a
Posted

ben les scania ca fait partie de ce qui se fait de mieux. c'est un vrai camion. mais mécanique pas très fiable et tiens pas vaiment la route, et pas confortable.

Posted

ben les scania ca fait partie de ce qui se fait de mieux.

C'est hyper bien fini d'un point de vue mécanique. Mais comme Saab l'intérieur est solide mais pas très bien fini.

mais mécanique pas très fiable

C'est surtout hyper abouti, optimisé, etc, etc... Donc forcément.

tiens pas vaiment la route, et pas confortable.

Dans mon cas ça tiens le pavé et le confort c'est le cadet de nos soucis

Sachant que pour ma part ce sont des porteurs, pas des tracteurs.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.