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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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    [Translated from french using GoogleTranslation tool]

     

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
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1,301 posts in this topic

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C'est payant ce machin, Autoviza ? 

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Pas la version de base

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  • 4 weeks later...

Hier la grosse a pris la place de la GL.

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 Changement des 6 freins; qui s’est transformé en changement des 4 freins principaux et déglaçage des autres.

 

Ça à Super bien commencé...

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Ensuite; il a fallu que je courre après une clef Allen de 7 pour les coulisseaux des étriers.

 

Mais bon c’est fait.

Disques/plaquettes avant et arrière neufs.

Deglaçage du frein de parc, comme j’ai changé les disques; pas besoin de refaire le léchage des garnitures; il était bon.

 

Maintenant j’ai un frein à main!

Par contre malgré le déglaçage des plaquettes et le dégraissage complet des pièces neuves; elle allonge méchamment au freinage. Va falloir que tout ça se rode.

 

Sinon dans les mauvaises surprises; l’echappement est bien attaqué. Mais vu l’epaisseur De tôle; c’est pas prêt de percer.

 

Edited by fv2a
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il y a 4 minutes, rapid35 a dit :

tu frappes jamais tes vis de disques avec un marteau ou tournevis a frapper?

Pas besoin sur la Saab, ce sont des vis à téton et elles sont protégées des deux côtés.

J’ai à peine forcé; l’embout est un bas de gamme (Norauto) qui a quelques années. J’ai déjà peté tous les autres.

Avec le Bosch c’est venu sans forcer du tout...

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Voilà: La première photo est décoincée du tuyau

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La Saab saoule Madame fv2a, qui est malade dedans, donc ce matin Essai d’une Renault Talisman Estate 1.6Tce 200 Initiale Paris.

 

On va pas se leurrer c’est une très bonne auto, elle est jolie; elle marche mieux que la mienne, elle consomme moins, elle coûte moins cher à l’usage, elle est plus sécurisée, mieux équipée, mieux finie, elle a les équipements totalement inutile donc indispensable qu’il manque à la Saab (genre le toit panoramique) et elle est bradée. (« Occasion 10km » et ils reprennent la Saab à un bon prix). Et au final elle est largement en dessous de mon budget.

Pour autant, il manque LE truc en plus.

...

Pas d’âme, trop aseptisée.

 

Je la garde dans la liste des choix possibles, mais je vais chercher ailleurs.

Prochain essai: Opel Insigna (toujours Break) puisque c’est la sœur jumelle de l’introuvable et hors de prix Saab 9-5 II SportCombi

Edited by fv2a
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Bon sinon on est parti en week-end avec la grosse...

A part qu’elle pue l’huile à l’arrêt à chaud, elle roule toujours très bien.

 

Comme je m’oriente plus vers une vente entre particuliers qu’une reprise garage (j’aurai pas l’offre de reprise de Renault ailleurs je pense...), je suis en train de régler les 3-4bricoles d’habillages et finition qu’il manque. (Du type le verrou de trappe à carburant, des clips dans l’habitacle, traiter l’echappement Contre la rouille, faire réviser la BVA avec 8000km d’avance...)

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il y a 7 minutes, tdilove a dit :

Tu finiras avec une autres merguez sous les 10k€.

Arretes de faire perdre leurs temps aux honnêtes concessionnaires 

Ligne 1: Possible, mais c'est encore plus possible que je garde ma voiture, parce que moi je suis pas malade dedans et en plus je l'aime bien.

Ligne 2: Donne moi l'adresse de ton concessionnaire honnête, promis, j'irai pas le faire chier.

 

 

Tu veux de la vraie merguez? Voilà un bon site à 'guez bien cuite.

https://encheres-domaine.gouv.fr/

Edited by fv2a
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Il y a 10 heures, fv2a a dit :

... donc ce matin Essai d’une Renault Talisman Estate 

 

...

je parie sur qu'elle est grise...

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Il y a 2 heures, rapid35 a dit :

je parie sur qu'elle est grise...

Même pas... bleue...

 

il y a 6 minutes, zarma a dit :

Et elle roulera à la betterave ta Talisman? Hmmm?

Ça je m’en branle, la consommation c’est accessoire. Ça fait un moment que la grosse a pas vu de betterave dans son réservoir 

Edited by fv2a
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  • 2 weeks later...

Bon... c’est encore en rodage mais j’ai une plaquette qui porte pas bien.

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Sans compter qu’avec les disques neufs; les vibrations dans le volant sont infernales. Je pensais supprimer le phénomène en changeant les disques; mais non, c’est pire.

 

Je vais voir du côté des jantes, je vais anticiper le montage des pneus hiver (ce coup ci je met des neufs)

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il y a 6 minutes, LePiaf a dit :

Tu es sûr que cela viens des disques ?

Bah je pensais que ça venait des vieux disques... mais non.

 

Je sais de quoi ça ne vient pas:

- Pneus

- Moyeux

- Cardans

- Équilibrage des roues

- Géométrie 

- Disques

 

 

Reste les jantes... Donc on verra avec les jantes hivers (plus petites) et avec des pneus neufs.

Je dois avouer que ça m’use...

Edited by fv2a
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Déjà regardé; Aucun jeu nulle part.

Ripage 0.00m/km.

 

Je pense vraiment aux jantes. Elles sont de conception légère.

Edited by fv2a
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il y a 33 minutes, LePiaf a dit :

Ça ne pourrait pas venir des étriers du genre 1 qui sort pas complètement ?

C’est pas des étriers de Super5 hein.

 

On est plus sur du bien plus haut de gamme (y’a juste à regarder les coulisseaux et la taille du bordel) et ça pince des disques de plus de 300mm de diamètre...

 

Je pense que c’est la plaquette qui n’en porte pas bien, je vais la démonter et la re-roder.

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Ça n'empêche pas de gripper ou de prendre du jeu... :hein:

La poussière de plaquettes ça doit venir à bout de n'importe quoi à la longue...

 

Si ça vibre au freinage c'est qu'un truc bouge, et ça pourrait tout à fait être un coulisseau qui a pris du jeu, ça expliquerait aussi la portée bizarre de la plaquette si ça se met un peu de travers.

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Ça vibre au roulage.

Lorsque je l’ai eu c’était entre 110 et 120km/h.

Maintenant c’est entre 40 et 60km/h puis entre 85 et 115km/h. Mais y’a toujours un fond de vibration désagréable.

 

 

Au freinage c’est nickel; ça freine fort; droit et sans vibrations.

La poussière des plaquettes ne peut pas rentrer dans les coulisseaux, d’ailleurs ils étaient propres et ils fonctionnent « à sec ».

La plaquette qui porte mal n’est à mon avis qu’un problème de rodage ou de ressort antibruit; mais dans tous les cas rien qui tourne ou qui agit sur la rotation des roues.

Nota: les roues tournent librement; les freins ne restent pas serrés; ce qui était le cas avant. Les vieux disques étaient probablement voilés.

Edited by fv2a
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Ha ok pardon j'avais pas tout lu je pensais que c'était au freinage.

 

Et si au lieu de chercher aux trains roulants ça ne venait pas du GMP? Genre les SB fatigués qui ne filtreraient plus très bien les fréquences correspondant aux vitesses que tu indiques? Je t'aurais bien proposé de tester à iso-vitesse avec différents rapports mais tu as une boite auto... ^^

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