Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

fv2a

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

1,202 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 9 minutes, fv2a a dit :

Mais entre les voitures, la maison a finir, la nouvelle a commencer et le boulot j’avoue que je m’éclate grave en ce moment... :( 

m'en parle pas, je suis dans un cas assez proche...

Pis y’a pas à chier quand c’est ton daily qui merde, c’est pas la même.

Si je rapatrie la sup’ pour rouler avec (ce qui est possible), c’est le bordel aussi vu la configuration de mon garage.

Puis la saison hivernale est pas tellement propice à la motivation...

Ici il fait pas froid, ni chaud.

J’ai pas trop de différence de température ou de conditions climatiques avec une fin d’ete.

J’ai 10 degrés le matin et 14-17 l’apres Midi.

il y a 2 minutes, Ermi a dit :

Puis la saison hivernale est pas tellement propice à la motivation...

+1 : je viens de m'acheter un chauffage à gaz soi-disant industriel (Roturbo 35000 SA de Rothenberger) pour tenter de me motiver un peu à terminer ce moteur de GTX...

Ici c'est le vent ... encore le vent ... tjs du vent.

Et comme le nouveau proprio a nettoyé le terrain à côté ça aide pas à bloquer le vent.

il y a 8 minutes, fv2a a dit :

J’ai 10 degrés le matin et 14-17 l’apres Midi.

la chance !

Nous quand il fait chaud c'est 2° le matin (4° dans le garage), sinon c'est 0° ou moins. 
Dans le garage je n'arrive pas à bouger lorsqu'il fait < 4°C mais il faut vraiment qu'il y ait un truc urgent/important à faire pour que j'aille dans le garage par ces températures...

de mon coté, j'ai le malheur d'avoir un garage petit, mais au moins il ne fait pas froid, faudrait que je met un thermomètre, mais je penses qu'il doit faire 10-12 dedans en ce moment.

Le 03/01/2019 à 22:03, rapid35 a dit :

a ce point? vidange le et met lui de l'huile de boite ou pont, de la 80-90, et il descendra moins vite.

Oui c'est écrit dessus "Ultimate Speed" :lol:

à l’instant, Alfox a dit :

Oui c'est écrit dessus "Ultimate Speed" :lol:

Tient, toi comme je te tiens.

T’avais fait comment pour nettoyer les lentilles de tes xénon?

C'est très simple a faire puisque j'ai changer les optique! :lol:

C'est pas toto qui l'a fait plutot?

à l’instant, Alfox a dit :

C'est très simple a faire puisque j'ai changer les optique! :lol:

C'est pas toto qui l'a fait plutot?

@totojest?

Moi a 900€ pièce, je vais m’abstenir de changer!

Surtout que le polycarbonate est encore en bon état 

Par contre vu que les lentilles sont aussi en plastique, je serais pas étonné qu'un phénomène d'opacification avec le temps se produise, d'ou le manque de puissance d'éclairage qui vient progressivement...

Sur les BMW, et normalement la plupart des xénons, la lentille est en verre. C'est pas l'opacification du matériau mais la pollution qui les rend sales...

Donc oui j'ai ouvert mes optiques à la Dremel. J'ai refermé avec un silicone noir résistant aux UV, c'est peut être la partie la plus chiante à faire car il ne faut pas qu'il y ait une bulle dans le cordon pour éviter les infiltrations. J'avais été obligé de faire des retouches...

Ouais... bah ça va rester comme ça alors.

Je suis moyennement chaud de décoller mes optiques.

Regarde s'ils ne sont pas simplement clipsés. Sur les E46 c'est comme ça étonnement

C’est collé... j’ai fini mais j’ Un défaut de correcteur d’assiette 

Au four à 80° pendant 5 minutes. C'est ce que j'ai fait sur les phares de la lag.

Un phare d’occasion de Laguna: 50€

Un Phare d’occasion de Saab 9-5: 650€ Sans ballast ni ampoule Xénon.

Tu comprendras que je suis pas joueur...

C'est pas faux 😁

Travail du jour…

IMG_5420.jpg.0baf37f2d490b41b7f38320261fd1ec1.jpg

Les restes de l'accrochage contre la boule en béton avec l'ancien proprio…

IMG_5421.jpg.04259be67d62adb086ff036035365ddf.jpg

On redresse… On brosse… On dégraisse...

IMG_5422.jpg.77794d1f9f1b2b493402606e25fff0c1.jpg

Et 2 petits coups de peinture.

IMG_5424.jpg.152095e0fdbbad00850c62d3b7a84071.jpg

Et j'ai aussi retiré @LePiaf

1628140705_IMG_54341.jpg.6b736837e0b4b938150ea57d5d39a4f6.jpg

Sinon j'ai maintenant un défaut de correcteur d'assiette sur les phares xénon.

Je pense que j'ai cassé le capteur avant droit en changeant le carter de courroie. :( 

Dans les mauvaises surprises aussi, le nouveau passage de roue "adaptable", est une grosse merde. Il faudra que j'en cherche un d'origine.

Il y avais un alerte enlèvement sur cette oiseau, ont l’as chercher des mois, tu l’aura à jamais sur ta conscience 

il y a 3 minutes, LePiaf a dit :

Il y avais un alerte enlèvement sur cette oiseau, ont l’as chercher des mois, tu l’aura à jamais sur ta conscience 

C'est pas moi… Il y était déjà quand j'ai acheté la voiture. Autant dire qu'il est bien sec.

à l’instant, fv2a a dit :

C'est pas moi… Il y était déjà quand j'ai acheté la voiture. Autant dire qu'il est bien sec.

C’est pas moi, c’est pas moi, le juge il entend ça toute la journée 

Pas cool pour ton capteur

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.