Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

fv2a

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

1,202 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 2 minutes, tdilove a dit :

Pas cool pour ton capteur

J'espère que c'est lui et ça vient pas des phares.

Bon après le capteur craque quand on le bouge, demain je regarde si c'est juste pas débranché dans le compartiment moteur (si j'ai tiré le cable) mais ça m'étonnerai...

Pas cher le capteur?

il y a 14 minutes, tdilove a dit :

Pas cher le capteur?

Pour une Saab oui c'est pas cher.

60€ le capteur et 20€ le faisceau.

8DC2ADEE-31C0-4444-BEEE-F894557A6363.jpeg.41a8077c4ad9c1c2e1ce8b7e63634883.jpeg

En ce moment je prend la Micra, c’est vachement plus économique!

65CEFEAC-C6C1-4E5A-A78B-3A8B6E97ACF9.thumb.jpeg.6fc146d25f8e83e0d4b9a38df0b0dcb5.jpeg

C’est pas le même poids aussi 😬

Moins de la moitié...

825kg pour la Micra contre 1680kg pour la Saab.

1.4 16V atmo contre 2.3 16V Turbo.

« 88ch » contre 210ch (je met entre guillemets, la Nissan est débridée pour palier à d’eventuels problèmes d’encrassement, mais elle doit pas faire 20ch de plus. Tout au mieux 10-12)

Et surtout, il y’en a une qui est en BVM et l’autre en BVA a convertisseur de couple.

Bon ceci dit, je préfère largement la Saab...

Bon, j’ai trouvé pourquoi les phares se mettent en bas.

Les ballasts sont codés... forcément j’ai pas de Tech2 et aucun garage des alentours n’a le matos. (Faut que j’aille au Saab Center).

Comme ça clignote toujours autant, demain je remet les vieux ballast et je change les ampoules.

Si ça continue, je regarderai l’alternateur legerement gras...

Et si ça continue... bah j’en sais rien. J’ai aucun défaut nulle part...

Sinon j’ai ENFIN reçu le nouveau siège auto de ma fille (pour la Micra) suite à la vente de l’autre.

On l’a dehoussé pour l’inspecter et laverons les housses.

Faut avoir un doctorat en siège auto pour le repousser correctement, m’enfin c’est fait, j’espere Qu’elle gerbera pas dedans.2A877BCA-76C0-4B88-8BE7-ABDF7A6B0504.thumb.jpeg.bec28830f8f3999b61e7940e4b9c7f2d.jpeg

J’espere que celui ci c’est son dernier. C’est un groupe 2-3 qui va de 18kg (environ 4ans) a 36kg (environ 10ans)

On peut l’utiliser en Isofix ou en ceinturé selon une certaine norme.

Faut je vérifie si la sup’ l’a cette norme (normalement oui)

Nota: c’est un Britax Römer Kidfix II X-pad SICT (a vos souhaits).

Je voulais en acheter un deuxième pour la Saab mais la têtière est trop proche du montant C a cause de la forme de la voiture.

J’ai fini par réparer les phares...

Maintenant elle est toute marron, ça m’apprendra à l’utiliser comme un Niva.

Tu fait du labourage avec ?

il y a 4 minutes, LePiaf a dit :

Tu fait du labourage avec ?

Presque je vais chercher le bétail à l’ecole.

Le parking est en terre/herbe et tout le monde s’entasse sur la partie stabilisée.

Moi j’ai mis le mode neige et je suis allé dans la boue, et je suis allé dans la partie herbeuse au fond (inaccessible sans passer dans la boue et donc là où il y a plein de place).

Avantage: Je galère pas à me garer et je risque pas de me faire poquer la voiture

Inconvenient: ça vole de partout, j’en ai juste sur le capot.

Des petits malins veulent faire pareil mais restent coincés.

Bon ceci dit je fais le malin, mais je me méfie vachement depuis l’episode où j’ai posé la Megane sur le châssis et qu’on l’a sorti avec un cheval de trait tellement elle était enfoncée.

la terre sur le capot, et sur le pare-brise aussi d'ailleurs! ça me rappelle des souvenirs en Laguna tiens...🤣 

Passage aux jantes moches en 16 pouces pour avoir une dimension de pneu chainable.BA993877-93CF-438D-B272-7AD6D8BF5B85.thumb.jpeg.f61332d54bb5fbfc5a355d8730015cae.jpeg

Pose de 2 pneus neufs, j’avais une hernie sur un pneu presque pas usé :( (Michelin Alpin 4).

Bon après ils étaient vieux... (Semaine 50 de 2010)

Du coup j’ai fait poser 2 Continental TS860, apparemment c’est ce qu’il se fait de mieux en pneus hiver dans ces dimensions selon le TCS.

J’ai toujours 2 Alpin 4 à l’avant, eux aussi sont vieillissants (semaine 42 de 2013) mais avec tout juste 5ans, je les garde encore cet hiver. Je les dégagerai l’hiver prochain par des « frais ».

Nota: les jantes moches sont des jantes BBS fabriquées pour Saab et vendues en accessoires dans le réseau. Moches oui, mais pas merdiques.

Edited by fv2a

Ah... et sinon j’ai ENFIN identifié ma fuite d’huile.

Le moteur fuit d’un peu partout, mais j’arrivais pas à savoir d’où ça venait exactement car tout est gras.

E3BD045E-28E2-403C-B165-10FC368E30E9.thumb.jpeg.9628dc144a0fc43f868bd2e3d1e4c88c.jpeg

Comme j’ai eu un gros problème de phares, ma femme l’a pris pendant 2 semaines (elle fait 6km/j, en ville et de jour...)

La grosse ne peut pas chauffer en 3km, du coup j’avais de belles coulées d’huile et des « cuvettes ».

Le joint du cache culbuteur fuit, je le changerai à la prochaine révision.

Parce que le changer juste avant les vacances, ça sent le plan galère et les conneries à plein nez.

Objectivement, ça vieilli mal ce truc.. 

il y a une heure, tdilove a dit :

Objectivement, ça vieilli mal ce truc.. 

En terme de design?

Objectivement, même en 2006 c’etait pas aux standards en vigueur.

Apres les Saab avec leur long capot plat et plongeant ont toujours été un peu bizarres...

Edited by fv2a

Non au contraire en design ça passe. 

Je parle en terme de fiabilité 

à l’instant, tdilove a dit :

Non au contraire en design ça passe. 

Je parle en terme de fiabilité 

Ouais enfin ça reste un joint de cache culbuteurs, ça reste de l’entretien courant

Bof, ça coûte pas plus cher qu’une autre auto de la même gamme.

Apres j’aime pas avoir des petits trucs à traîner.

Elle a 280000km et 12 ans, faut pas l’oublier non plus.

Avec le même coût de possession j’aurai pu avoir « mieux » (surtout en finition intérieure) mais j’aurai sacrifié le côté « rouler différent ».

Edited by fv2a

Il y a 8 heures, tdilove a dit :

Objectivement

ce qu'il faut pas lire ici 😂

Bon.

Deux trajets de 893km non stop.

Bilan:

- J’ai perdu la vitre du rétro gauche (juste la vitre, pas le fond de miroir...)

- Effectivement les pneus hiver sur la neige c’est largement supérieur.

- Elle pisse l’huile par le cache culbuteur, maintenant je sais d’où ça vient cette consommation d’huile. Ça coule sur le Turbo et ça brûle au fur et à mesure.

- Va falloir faire la révision.

- Avec 4 pneus neufs et 4 jantes de 16 pouces, ça vibre toujours autant. 

Donc je sais vraiment pas d’où ça vient, va falloir que je vois les Silentblocs du berceau car j’ai pas de jeu dans les triangles ni dans les bras.

- Elle pompe un peu de l’avant, je pense que les amortisseurs avants fatiguent. (En même temps à 279000km...)

- Le Turbo basse pression c’est top... 130km/h à 2250tr/min avec juste la compensation de la dépression (0 bars dans l’admission). Par contre la consommation... 9.7L/100km à l’ethanol. Mais à 2.22 fois moins cher le carburant c’est comme une diesel-prout à 4.36L/100km.

- Ma femme me casse les cou*** pour la changer...

Sa short list? Une Renault Megane 4 🤢 ou une Peugeot 308 🤮 ou une C5 II (la même que notre ancienne) mais ça j’en ai plus envie.

Ta femme a des goût de merde. Changes plutôt de femme. 

Pas con, en plus elle commence à prendre de l’age.

Changes vite avant qu'elle est trop decotee :jap:

Il y a 4 heures, tdilove a dit :

Changes vite avant qu'elle est trop decotee :jap:

il peut pas, il est même pas sûr qu'elle passe le CT :D

vendre un 2.3 essence de 280000kms en France? juste lol

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.