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  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

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Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
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Messages recommandés

il y a 14 minutes, Ermi a dit :

il peut pas, il est même pas sûr qu'elle passe le CT :D

Trop de jeu dans le train arrière 

à l’instant, rapid35 a dit :

vendre un 2.3 essence de 280000kms en France? juste lol

Les « gens » n’achetent pas Saab.

Celle ci est une des rares qui a moins de 300 000km.

Ça ne vise que les personnes qui veulent rouler en Saab.

(Mais elle est pas à vendre)

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Enfin personne achètent saab. Soyons réaliste, c est pas spécialement luxueux, pas spécialement sportif, pas spécialement confortable, pas spécialement performant, et ça coûte une blonde en entretien. 

Après reste quelques irréductible, moi le premier j'aime les saab cab. M enfin c est des tourbes, et ça n'a rien à voir avec les gens. 

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T’as presque tout bon.

Sauf que c’est hyper confortable et que c’est aussi super fiable.

 

Mais ça reste des autos d’irreductibles amateurs.

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Enfin fiable, qu'en on voit le nombre de défaut qu à la tienne. 

Alors que notre golf a ce kmetrage avait pas un pète.. 

 

Pour le confort je peux pas juger ! 

Mais J admet que c est quasi les premiers à avoir fait des turbo essence, et qu en agrément ça devait être sympa ! 

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Les « gens » auraient pu tout laisser (sauf la bobine d’allumage), ça roule quand même.

 

D’ailleurs avant l’ancien propriétaire c’etait Une voiture de gens.

(Mais bon ça coûte assez cher quand même à l’usage)

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Faut arrêtez avec le gens. T es pas au dessus des autres, loin s en faut. 

D'ailleurs aux yeux des autres, tu serais même plutôt un beauf... Ce serait bien d'apprendre un peu la tolérance. 

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Quand je parle de gens:

 

- Ils auraient pas fait changer les coussinets de bielles en préventif.

- Ils auraient pas changé la moitié du train avant parce qu’il y avait un bruit.

- Z’auraient pas changé le passage de roue, l’antibrouillard droit, le verrou de trappe à carburant, l’ampli d’antenne, etc, etc... parce que c’etait pas au top ou parce que ça merdouillait.

C’est un choix personnel, beauf pour certains, je m’en branle.

 

- D’ailleurs les « gens » (ceux qui cherchent une auto qui va de A à B) ne l’auraient pas acheté du tout vu « que sur internet ils disent qu’il n’existe plus rien ».

 

C’est pas se sentir supérieur, c’est un constat.

 

Une voiture de « gens » j’en ai une chez moi ce soir. C’est le Note de mon père.

Il roule, après dire qu’il est proche de l’etat Neuf c’est mentir.

Il est aussi over borné, mon père fait en sorte qu’il passe au contrôle technique et c’est tout. Comme 99% des gens.

Si tu regarde ta Golf (qui passait plus au CT...) je peux te mettre en face la ZX TurboD de ma mère, la ZX D de mon beau père, la 406 Hdi qui a suivi, la R11 que mes parents ont eu pendant 20 ans...

Que des autos qui ont passé les 400 000km sans frais particuliers mais qui ont fini dans des états assez proche de la Golf de tes parents.

On a aussi la Micra qui est bien partie pour faire pareil, la carrosserie est pas merveilleuse (usage urbain + tôle fine...), elle roule, elle fait pas chier, point final.

 

Apres la question du beauf, je me sens nettement moins beauf en Saab qu’en Audi A3 ou en Civic parce que les allemandes/japonaise c’est ce qu’il se fait de mieux et que les françaises c’est de la merde « çurtou Reno rentr an veilo lol mdr ptdr ».

 

C’est d’ailleurs pour ça qu’on a acheté la Saab plutôt qu’une BMW E61... On aimait pas l’image véhiculée et toutes les autos appartenaient à des personnes qui pouvaient les acheter mais pas les assumer (donc avec beaucoup de frais).

 

La Saab c’est différent mais c’est discret et niveau image ça n’est rien, sauf pour les passionnés d’auto.

C’est pas une grande réussite niveau design, mais c’etait pile poil ce qu’on cherchait. Break, essence, boîte automatique, au moins 150ch, gabarit routière, intérieur cuir, super confortable et pas trop chère à l’achat. Par contre j’avais pas de contraintes sur le kilométrage (56000km en 3 ans...), ni sur le budget d’usage (c’est un choix, y’en a qui fument, d’autres qui achètent des fringues)

 

Effectivement y’a un sacrifice à faire sur le volet financier (quoique c’est pas pire qu’une BMW Série 5 ou une Mercedes Classe E) et il faut accepter de pas avoir la pièce détachée qu’on attend « tout de suite maintenant ».

 

Dans l’absolu si tu me disais que tu veux en acheter une je pourrais pas te dire « Oui vas-y c’est LA meilleure caisse du monde » ou « Non vas-y pas c’est naze ».

C’est différent, faut juste voir où tu place tes priorités.

 

 

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il y a 27 minutes, fv2a a dit :

 

Apres la question du beauf, je me sens nettement moins beauf en Civic 

 

 

Heyyyyy je roule en civic 

 

Apres pour ma part je trouve une saab moins ridicule qu’un SUV en ville 

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Non mais je dis juste faut pas être condescendant avec les gens qui te donnent l air de pas aimer les bagnoles.

au boulot, ils pensent que je vote José Bové parce que je viens en vélo. Ben jmblc.

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il y a 46 minutes, tdilove a dit :

Non mais je dis juste faut pas être condescendant avec les gens qui te donnent l air de pas aimer les bagnoles.

au boulot, ils pensent que je vote José Bové parce que je viens en vélo. Ben jmblc.

Excuse moi mais je n’aime pas ce genre de mensonges, il est pas condescendant avec ceux qui n’aiment pas les bagnoles il est avec tout le monde 🤫🤫😂😂

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Le 19/02/2019 à 21:37, tdilove a dit :

Faut arrêtez avec le gens. T es pas au dessus des autres, loin s en faut. 

D'ailleurs aux yeux des autres, tu serais même plutôt un beauf... Ce serait bien d'apprendre un peu la tolérance. 

En matière de connaissance automobile, si un peu quand même... Surtout Antoine...

 

A faire l'entretien nous mêmes de nos autos, on voit le peu d'attention que "les gens" portent sur leur véhicule... Comme le dit Antoine, c'est un constat, un fait.

 

D'ailleurs, a ce sujet c'est tres bien que les constructeurs fassent de plus en plus de LOA et de contrat d'achats avec entretien inclus pour les gens, comme ca, au moins y'a un semblant d'entretien.

 

 

Modifié par Alfox
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Bonjour,

pour ma part , ayant possédé une Saab 9000 turbo 16 , j’en garde un très bon souvenir, une ligne différente de la production de masse , un intérieur qui respire la qualité, une ergonomie sans faille , pas une panne , une familiale comme je les aime et qui flatte la fibre de son conducteur 😁

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Modifié par Allispossible
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Le 19/2/2019 à 16:06, rapid35 a dit :

vendre un 2.3 essence de 280000kms en France? juste lol

j'en ai vendu un y'a pas très longtemps avec 380 000 km, très facilement, et a bon prix. 

 

Certaines marques ont des amateurs qui ne craignent pas les gros kilométrages.

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Bon... en attendant j’ai fait la vidange aujourd’hui. (279500km)

Va falloir que je traite cette fuite d’huile en urgence mais il me faut des vis de cache culbuteur d’avance car c’est pas très solide.

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On y est retourné avec les mioches, donc cadre champêtre pour la Saab aussi40A8CBE1-93FF-4F5F-981C-C4F1742E4E71.thumb.jpeg.cd46461ffacec7493fb37e1215e54e5a.jpeg

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  • 1 mois après...

J’ai fait refaire l'accès devant chez moi ainsi que l’aire de stationnement de la Saab.

 

Point positif:

- Elle dort à plat

- Elle à les jantes au sec car ça draine super bien.

 

Points négatifs:

- J’ai trouvé où part mon huile à la tache qu’elle laisse sur le sol tout neuf.

 

Faudra réparer avant janvier 2020 car là c’est sur que ça passe pas au contrôle.

- Joint spi de pompe à huile HS (la pompe à huile est externe au moteur entre le carter et la poulie damper en bout de vilebrequin.

- Joint de couvre culasse HS, et ça sent la bonne galère pour le changer.

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il y a 21 minutes, rapid35 a dit :

je sens que tu vas t'amuser pour le spi de pompe a huile... juste pour déposer la pompe de la pompe...

Apparemment c’est pas très compliqué.

 

Mais bon pour moi c’est encore plus simple puisque je vais me contenter de taper mon code de carte bleue

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  • 2 semaines après...

Fuite d’huile Du cache culbuteur acte 2.

 

Apres avoir reçu le devis pour cette partie (235€, dont 180€ pour 16 vis Torx M8x35 et 35€ pour un joint, le reste en MO soit environ 15 minutes...)

 

J’ai décidé d’attaquer moi même.

 

Joint: 21€

15 Vis CHC M8x35 classe 8.8 traitée anti-corrosion: 5€ (En liquide :rolleyes: dans le bocal à pourboire des mécanos chez le spécialiste auto du coin... je voulais des BHC mais ils en avaient pas).

 

Normalement, si tout se passe bien je devrais arrondir la majorité des vis TORX (d’où la nécessité de les changer)

 

Sous la cassette d’allumage je devrai conserver les TORX car les têtes CHC sont trop hautes. (D’ou ma demande initiale en BHC).

J’espère juste sauver suffisamment de TORX (m’en faut minimum 6 pour les endroits limite).

 

Apparemment faut traiter ce point avant de se prononcer sur la fuite de la pompe à huile.

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  • 1 mois après...

Bon...

 

Avec le nouveau chantier, La Saab n’est clairement pas adaptée et je ne peux pas utiliser le Hiace au quotidien (une seule place passager... 2 gamins)

 

Je cherche donc un autre « moche » (un Scenic II) mais cette fois ci en rallongé et j’ose espérer en 2.0T. (Pour le moment j’ai un 1.9dci 130 sous la main)

 

Pour le moment je garde aussi la Saab, elle va probablement pioncer aux côtés de la sup’ au fond du garage. De toute façon sa cote est au fond du trou (un peu en dessous de 6000€), et vu son kilométrage (285000km) elle ne bougera plus.

Modifié par fv2a
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il y a 13 minutes, tdilove a dit :

Un peu con de faire dormir 6ke

Oui...

Mais je me vois pas rouler en Scenic quand j’aurai fini mon chantier.

Pis je l’aime bien cette auto

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  • 2 semaines après...
Le ‎18‎/‎06‎/‎2019 à 17:13, tdilove a dit :

Un peu con de faire dormir 6ke

Ouais, bah en fait j'ai fait le tour, elle est pas en si bon état que je pensais.

Elle vaudra 6000€ quand j'aurai changé pas mal de choses chères (amortisseurs, silentbloc trains avant et berceau, joints de carter de distribution…)

Donc autant l'utiliser... D'autant que le calcul d'achat d'un Scénic me coute assez cher (achat, entretien, assurance…)

Je vais juste la maintenir en état correct pour la fiabilité et la sécurité… et j'aviserai, une fois le chantier, fini sur son sort. Normalement avec le Hiace à coté je devrai pas trop mettre de choses lourdes et/ou sales dedans.

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