Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

fv2a

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

1,111 posts in this topic

Recommended Posts

Le 16/7/2019 à 23:11, fv2a a dit :

Ouverture, passage au nettoyant contact, séchage, remontage... c’est reparti comme une neuve.

Ca fait un bail que je répète à qui veut l'entendre que sur Sup5 (et Twingo, Clio, etc.) on peut résoudre 50% des pannes avec un pinceau et une bombe de nettoyant contact. On peut même en mettre une giclée dans les serrures rétives, et le Nieman aussi. 

Bha?!? Elle est encore là cette grosse nordique??

En même temps à part un saabiste ca intéresserait pas grand monde cette auto... 

il y a 44 minutes, rapid35 a dit :

En même temps à part un saabiste ca intéresserait pas grand monde cette auto... 

En même temps je l'ai pas mise à vendre non plus...

Pis suffit de mettre le doigt dedans pour se faire happer tout entier.

Alors n y mets pas la b*e. 

à l’instant, tdilove a dit :

Alors n y mets pas la b*e. 

Le pot est trop gros; tu toucherais pas les bords

En panne... grrr...

Ça fait 2x en 3 semaines.

La première fois; la courroie d’accessoires s’est envoyée en l’air. J’ai pu retourner au boulot avec un restant de courroie et la changer sur place.

Ce coup ci c’est le calorstat qui fait des blagues... parfois il reste ouvert (donc le moteur chauffe pas); parfois il fonctionne,

j’ai surtout peur qu’il reste fermé...

Donc demain calorstat.

Madame me tanne pour la changer, encore et toujours. Et je suis sur le point de céder pour « une voiture normale » (comprendre; Renault; Citroën; Peugeot;...)

Donc je zieute sans rien trouver de sympa.

Short List a moins de 5000€

- Megane II Estate 2.0i BVM6 Privilège avec cuir et TO.

Short list a moins de 15000€

- Laguna III Estate 2.0T 205ch GT BVM6

- 508 I phase II 1.6e-THP 165ch EAT6 (vraie BVA) Féline ou GT

- C5 II Tourer 3.0i V6 211ch Exclusive BVA avec TO et cuir intégral.

respect quand même de l'avoir tenu entre tes mains pendant 3ans et demi lol

Madame a pas encore gagné...

Il y a 4 heures, fv2a a dit :

[...] 

Short List a moins de 5000€

- Megane II Estate 2.0i BVM6 Privilège avec cuir et TO.

Short list a moins de 15000€

- Laguna III Estate 2.0T 205ch GT BVM6

- 508 I phase II 1.6e-THP 165ch EAT6 (vraie BVA) Féline ou GT

- C5 II Tourer 3.0i V6 211ch Exclusive BVA avec TO et cuir intégral.

Sinon tu veux une Laguna Break ? :D

il y a 1 minute, Memnoch a dit :

Sinon tu veux une Laguna Break ? :D

Surtout pas une Laguna 2 (j’aime pas); et surtout pas un mazout (roule peu...)

Edited by fv2a

Il a pas de pièces chez IKEA ??

🤔

😂🤣

oui mais sa femme préfère BUT

il y a une heure, rapid35 a dit :

oui mais sa femme préfère BUT

Surtout pas, c’est la pire daube possible. Mieux vaut du IKEA.

Bref...

Travaux de l’après midi.

- Remplacement calorstat et liquide de refroidissement (retiré 6.1L sur 6.6L... un bonheur à faire y’a un robinet en point bas avec un tuyau; tu ouvres; ça coule par le tuyau; tu fermes)

- Inspection durit inter Cooler. Tout est normal d’après les autres saabistes (un peu de gras en sortie d’intercooler).

- Inspection train avant. Comme « prévu » les Silentbloc de triangle sont HS.

- Remplacement filtre d’habitacle.

Demain elle va chez Saab pour une vidange de BVA.

La semaine prochaine remplacement d’un joint de couvre culasse et des bougies.

Ensuite elle retourne chez Saab pour une seconde vidange de BVA et un nettoyage de la rampe d’injection (apparemment mes problèmes sont connus sur les Biopower et il y’a un truc à faire)

Puis ça sera le train avant, la vidange... et je devrai avoir la paix.(Non il restera le levier du frein à main dont le cuir se barre)

Edited by fv2a

Récupéré la grosse de sa vidange de BVA chez LE "sorcier" Saab du grand ouest.

Et bien ça change… rien du tout. C'est plutôt rassurant, ça veut dire qu'elle marchait bien avant aussi.

Devis "entre 250 et 300€". J'en suis sorti à 204.89€, j'avais aussi une fuite sur le refroidisseur d'huile de boite (qui est résolu)

Par contre je suis aussi sorti avec une jolie liste de choses à faire...

- Tout le système de ventilation carter d'huile à revoir (bouché, une maladie apparemment sur les 9-5 phase 3)

- Le joint de couvre culasse (à cause du point précédent, ça fait des surpressions)

- Toutes les durits de dépression de la commande du turbo, apparemment c'est LE point critique sur lequel il ne va pas falloir trainer. C'est de l'usure normale à quasiment 300 000km.

Et ensuite, en moins urgent (ils m'ont dit qu'il fallait être sacrément maniaque pour le sentir à la conduite…)

- Silent bloc triangle arrière G et D.

- Biellette de barre stabilisatrice droite AV et ARR.

- Silent bloc fusée de train ARG et ARD.

Du coup c'est pas devant -même si c'est pas de première fraicheur- mais derrière.

Bon, moi ça me rassure.

1- Y'a pas d'autres fuites d'huiles et ça expliquerait 95% de ma consommation d'huile.

2- Le moteur est sain.

3- Y'a pas de grosses choses auxquelles je ne m'attendais pas.

4- J'ai 2mois 1/2 pour faire les travaux avant le CT.

Edited by fv2a

J'ai aussi battu un record ce soir.

Un record de consommation.

p*n de bouchons...

Plutôt des bonnes nouvelles du coup, y compris la facture :D

il y a 1 minute, Memnoch a dit :

Plutôt des bonnes nouvelles du coup, y compris la facture :D

Oui, d'autant qu'il va falloir y retourner. Cette vidange de BVA faisait office de rinçage.

Bon c'est parti… schéma de principe (trouvé sur le net)

957519087_Sanstitre.thumb.jpg.bb0306267e9e070c986732f02bed198d.jpg

La même Notice

que les meubles Ikea 🤔

il sont fort les suédois

😂

il y a 1 minute, Tritoff62 a dit :

La même Notice

que les meubles Ikea 🤔

il sont fort les suédois

😂

Tu crois pas si bien dire.

Si on avait 50% des infos du WIS dans dialogys; Renault serait numéro 1 partout...

Le 5 cylindres volvo a le même problème de reniflard qui se bouche, c'est a cause de ca qu'un de mes joints spi d'AAC a sauté. 

Depuis la remise en etat, ma conso d'huile a diminué de moitié, je n'ai plus besoin de faire d'appoint entre deux vidanges (20 000km)

Edited by ioyo

il y a 13 minutes, ioyo a dit :

Le 5 cylindres volvo a le même problème de reniflard qui se bouche, c'est a cause de ca qu'un de mes joints spi d'AAC a sauté. 

Depuis la remise en etat, ma conso d'huile a diminué de moitié, je n'ai plus besoin de faire d'appoint entre deux vidanges (20 000km)

Sur ce type de moteur Saab; il y a d’abord eu des problèmes de pollution de l’huile par les vapeurs. Ça bouchait la crépine d’huile et ça cassait les moteurs...

Donc ils ont modifié la crépine pour les 9-5 phase 2... c’était mieux mais toujours pas terrible.

Donc pour la phase 3 (la mienne); ils ont ajouté un décanteur d’huile et modifié le circuit pour qu’il soit en pression positive. Plus de problème de crépine; mais des probleme de ventilation de carter qui se bouche; et au final ce sont les pompes à huile ou les joints de couvre culasse qui sautent (y’a que 1 spi sur une Saab; il est côté boîte et il ne saute pas. Côté accessoire c’est la pompe à huile (extérieure...) qui est en bout d’arbre.

Il y a 11 heures, ioyo a dit :

il arrive aussi sur le 5cylindres qu'une pastille du bloc coté embrayage saute et hop vidange directe lol

J’ai probablement trouvé mon nouveau daily en attendant de faire les travaux sur la Saab.

Attention les yeux; je vais vous faire rêver.

D5DDC458-B934-4B50-9902-88331BB25911.jpeg.70f0bd135433183345011c795befbd15.jpeg

Une 308 SW Premium de 2008 avec 165000km.

Moteur 1.6VTi 120 BVM5.

Prix 800€

Frais a réaliser: Catalyseur.

Et c’est tout

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.