Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

fv2a

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

1,133 posts in this topic

Recommended Posts

il y a une heure, fv2a a dit :

J’ai probablement trouvé mon nouveau daily en attendant de faire les travaux sur la Saab.

Attention les yeux; je vais vous faire rêver.

D5DDC458-B934-4B50-9902-88331BB25911.jpeg.70f0bd135433183345011c795befbd15.jpeg

Une 308 SW Premium de 2008 avec 165000km.

Moteur 1.6VTi 120 BVM5.

Prix 800€

Frais a réaliser: Catalyseur.

Et c’est tout

Houla pas très cher et a voir en bonne état

Ça sent la bonne affaire cette machine! Même si c’est Peugeot :laugh:

à ce prix la tu lui a ciré les pompes à l'ancien proprio???

Il y a 4 heures, rapid35 a dit :

à ce prix la tu lui a ciré les pompes à l'ancien proprio???

Non c’était le prix affiché.

Sauf qu’un crevard est venu jouer les enchères. Moi je suis pas... donc je laisse tomber. 

Il y a 7 heures, fv2a a dit :

Non c’était le prix affiché.

Sauf qu’un crevard est venu jouer les enchères. Moi je suis pas... donc je laisse tomber. 

il te reste plus que a chercher ailleur

il a enchérie a combien ???

tu le sait

il y a 16 minutes, Tritoff62 a dit :

il te reste plus que a chercher ailleur

il a enchérie a combien ???

tu le sait

Aucune idée.

On verra si une autre se presente

en tout cas, 800 balles, ya baleine sous gravier, ça sent le sapin, le pousson pourri cette affaire...
c'est peut être pas plus mal de laisser cette annonce.

il y a 44 minutes, fv2a a dit :

Aucune idée.

On verra si une autre se presente

Bref

peux être un bien pour un mal

mais peux être comme dit rapid35

peux être bizarre avec anguille sous roche

Ça vaut moins de 3000€ en bon état. c’est des autos très mal cotées. Le VTi consomme naturellement de l’huile et les propriétaires considèrent ça anormal... et personne ne veut de ce moteur.

Ca consomme combien environ ?  Que je me fasse une idée de ce que les gens considèrent comme anormal.   Pour moi un moteur qui consomme moins de 1 litre pour 8000 km est un moteur pas assez graissé. 

il y a 1 minute, Mathusalem a dit :

Ca consomme combien environ ?  Que je me fasse une idée de ce que les gens considèrent comme anormal.   Pour moi un moteur qui consomme moins de 1 litre pour 8000 km est un moteur pas assez graissé. 

La plupart des gens considèrent que c'est pas normal d'en remettre entre 2 vidanges (30000km/2ans). Il y'a 0.5L entre le mini et le maxi...

Sur la Saab j'en remet 0.5L/2500km.

Ouais. Au bout de 30000 km c'est plus de l'huile qu'il y dedans, c'est du cambouis. 

il y a 5 minutes, Mathusalem a dit :

Ouais. Au bout de 30000 km c'est plus de l'huile qu'il y dedans, c'est du cambouis. 

Étonnamment; sur ma Megane et mon Scenic; l’huile restait claire. Même après 30 000km.

Edited by fv2a

Sur la laguna j'ai un peu tardé pour la dernière vidange et étonnement l'huile n'était pas si dégueulasse que ça.

@rapid35 @ioyo Y'a du goodies à acheter...

http://www.skandix.de/en/spare-parts/accessories/merchandising/beer-glass-300-ml-skandix-logo-6-pcs/1046653/

(Bon, moi je viens de claquer quelques centaines d'euros non prévus donc j'en ai pas pris, j'ai pas encore touché aux essieux (et aussi parce que je m'en vais habiter dans 42m² le temps de mes travaux))

Edited by fv2a

Fv2a et Ermi :   ok, si vous l'avez constaté je ne discute pas.  On va dire que les filtres à huile ont fait beaucoup de progrès  🙂

M'enfin comme moi je vidange systématiquement tous les ans (après l'hiver) quel que soient les km,  ces progrès m'ont sûrement échappé...   

il y a 2 minutes, Mathusalem a dit :

Fv2a et Ermi :   ok, si vous l'avez constaté je ne discute pas.  On va dire que les filtres à huile ont fait beaucoup de progrès  🙂

M'enfin comme moi je vidange systématiquement tous les ans (après l'hiver) quel que soient les km,  ces progrès m'ont sûrement échappé...   

moi je vidange la sup’ une fois par an mais je fais pas assez de bornes pour noircir... (1000km/an)

Pareil sur la Micra (5000km/an)

Et sur la Saab... 15000km et 8 mois avec 4L de complément dans un carter qui en contient 4.8L ça noirci pas

20000 entre chaque vidange sur la Mazda, elle approche les 350000kms, et ça sort pas noir... Pareil avec L'Espace et ses 260000. La seule qui me sortait du "cambouis" même après seulement 5000 (voire 500 ^^) c'était la 21, gros vieux diesel oblige, mais sinon toutes mes essences ça sort (relativement) clair.

il y a 18 minutes, zarma a dit :

mais sinon toutes mes essences ça sort (relativement) clair.

twingo & super5 ca sort toujours noir chez moi. Je fais les vidanges tous les 10'000Km maxi.

Il y a 11 heures, Mathusalem a dit :

Je pense que la qualité des huiles y joue aussi. Et je pense que l'éthanol y fait aussi.

Le 10/11/2019 à 10:46, Ermi a dit :

Je pense que la qualité des huiles y joue aussi. Et je pense que l'éthanol y fait aussi.

L’éthanol dégrade l’huile bien plus vite. Faut vidanger 2x plus souvent et faire les bougies 2x plus souvent aussi

• Like 1

faut essayer au fioul!

il y a une heure, rapid35 a dit :

faut essayer au fioul!

le rouge de préférence moins cher :)

Oui c’est nettement moins chère qu’un Saab 9-5 II Break...

Sinon je viens de recevoir ma commande de pièces. Devinez qui est le c** qui a commandé une seule bougie.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.