Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

fv2a

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

1,180 posts in this topic

Recommended Posts

Tu as toujours les premières 6 qui se vendent une bouchée de pain, et j'essaye d'être objectif 😉

Le mieux c'est les 2.3 atmo, 166ch, boite 6... ça vaut rien sur LBC.

Une 2.3:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1708855969.htm/

Une 2.0 en break en plus:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1699166676.htm/

Et une 1.8 comme la mienne:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1703121381.htm/

Il y a 2 heures, zarma a dit :

Tu as toujours les premières 6 qui se vendent une bouchée de pain, et j'essaye d'être objectif 😉

Le mieux c'est les 2.3 atmo, 166ch, boite 6... ça vaut rien sur LBC.

Une 2.3:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1708855969.htm/

Une 2.0 en break en plus:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1699166676.htm/

Et une 1.8 comme la mienne:

https://www.leboncoin.fr/voitures/1703121381.htm/

La 6 j'aurai pu l'acheter… Y'a 10ans.

Mais je trouve que la ligne a hyper mal vieilli, la finition est pire que la mienne, la BVA n'existe pas avec des puissances supérieures à 150ch et elle est introuvable en break.

Pis à choisir, quitte à rouler avec une voiture "alacon", je préfère largement ma Saab.

Edited by fv2a

Bon le design c'est perso donc rien à dire. Par contre la finition là pas d'accord, mais alors pas du tout. C'est pas flatteur à l'oeil certes mais c'est du japonais, pas de l'américain, ça bouge pas, c'est (relativement) bien assemblé, et c'est bien foutu quand par hasard tu as besoin de démonter.

La BVA ok si c'est un impératif oublie ça, c'est encore plus dur à trouver que le break, mais que veux tu en France les BVA c'est pas trop ça quand même.

J'avais pas suivi que tu voulais du luxe désormais, j'étais toujours sur ton idée de voiture "utilitaire" mais qualitative.

La finition « a l’américaine » c’est ce que j’ai dans ma Saab.

C’est utilitaire. Pas très bien ajusté mais solide. Par contre niveau sellerie c’est un régal.

Ce que je reproche à Mazda c’est la touche Ford Europe... on dirait un jouet dedans.

Les dernières n’y échappent pas, j’ai, un peu par hasard, conduit la nouvelle 3 en version berline à coffre. L’extérieur, superbe. L’intérieur, bof.

La touche Ford tout court si tu vas par là, l'intérieur de ma 6 était le même en Amérique du Nord... C'est pas "Europe".

Si un jouet se veut pragmatique, pratique et ergonomique, alors ok l'intérieur fait jouet. Perso je m'en cogne, tout ce que je vois c'est que ça me fait pas chier, que ça ne se délabre pas comme une pauvre française, et quand je conduis je regarde la route de toute façon, rien à battre que ce soit "beau" dedans du moment que je suis bien installé.

Mais si tu trouves que leurs productions plus récentes ne sont pas encore assez biens pour toi, ben je sais pas quoi dire, j'ai peur que tu ne sois voué à rouler en Audi... 🤢 et tu es quand même très difficile je trouve.

Il y a 1 heure, zarma a dit :

La touche Ford tout court si tu vas par là, l'intérieur de ma 6 était le même en Amérique du Nord... C'est pas "Europe".

Si un jouet se veut pragmatique, pratique et ergonomique, alors ok l'intérieur fait jouet. Perso je m'en cogne, tout ce que je vois c'est que ça me fait pas chier, que ça ne se délabre pas comme une pauvre française, et quand je conduis je regarde la route de toute façon, rien à battre que ce soit "beau" dedans du moment que je suis bien installé.

Mais si tu trouves que leurs productions plus récentes ne sont pas encore assez biens pour toi, ben je sais pas quoi dire, j'ai peur que tu ne sois voué à rouler en Audi... 🤢 et tu es quand même très difficile je trouve.

Les Mazda modernes sont superbes.

La 6 de première génération; C’est une voiture conçue à l’Europeenne par des japonais.

D’où la touche « Ford Europe ».

J’aime pas du tout cette disposition de planche de bord.

C’est nettement moins moche qu’une Primera; mais au final c’est exactement le même esprit,

La nouvelle 3; à l’intérieur c’est vraiment pas ouf et niveau confort c’est... dépassé.

La ligne extérieure est jolie; mais elle vient pas titiller les références de la catégorie « généraliste » (Golf et 308) à l’intérieur. A mes yeux; une Megane III offre bien plus pour beaucoup moins cher.

La nouvelle 6; je l’ai pas essayée; je ne te dirai pas. Mais là encore, si je devais taper dans une auto de cette catégorie j’irai plutôt me frotter à des modèles « alacon » comme une Subaru Levorg, qui ne sont pas mieux finis; pas plus fiables; mais tellement plus originaux. (Ça c’est juste du pur esprit de contradiction)

Mais c’est clair qu’a l’heure actuelle je ne serai pas client d’une 6 de première génération (j’aurai pu l’être y’a 10ans); tout comme je ne serai pas client d’une Audi qu’on croisera à chaque coin de rue.

Pour le moment quitte à avoir une voiture à la finition intérieure solide mais pas au niveau européen; une tenue de route dans la moyenne sans plus et un moteur turbo a l’ancienne (Turbo en mode OFF/ON); je garde ma 9-5.

(Par contre niveau fiabilité; confort et ergonomie; rien à redire)

je penses qu'il serait plus sage que tu choisis une auto qui réponds à tes critères d'utilisation familiale et budget plutôt qu’esthétique

Il y a 1 heure, rapid35 a dit :

je penses qu'il serait plus sage que tu choisis une auto qui réponds à tes critères d'utilisation familiale et budget plutôt qu’esthétique

C’est global comme sujet.

Pis de toute façon je garde ma voiture.

Ça empêche pas d’en conduire d’autres quand j’en ai l’occasion

4 bougies neuves pour la grosse.

Elle tousse toujours au premier arrêt du matin.

Faut que je regarde la batterie...

Le 28/11/2019 à 23:37, fv2a a dit :

Mais c’est clair qu’a l’heure actuelle je ne serai pas client d’une 6 de première génération (j’aurai pu l’être y’a 10ans).

Même si perso je la trouve horrible extérieurement (mais bon, moi je trouve la 1ère génération très belle...), il parait que le châssis de la 2ème génération est encore mieux, et vu comme le mien n'est déjà pas "dans la moyenne" comme tu dis, mais au dessus (encore une fois en toute objectivité ^^),ça doit être une sacrée bonne machine à plaisir en courbe! Mais je ne sais pas si l'intérieur vaut mieux par contre...

Et en essence ça doit pouvoir se trouver à pas très cher non plus je pense, du moins si ça se trouve!

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

Pas break, un moteur de merde et pas d’intérieur cuir.

Je préfère encore acheter une Logan.

D’ailleurs à 2000€ ça me fait penser qu’il faut que je fasse une annonce pour le Scenic 7 places que j’ai acheté y’a 2 semaines pour mes travaux.

Il roule bien... mais put*** que c’est lent. J’arriverai jamais à tracter 1300kg sereinement avec ça.

Edit: C’est un Luxe Privilège en 1.6i 16V 115ch de 2004; il a 178000km de mémoire

J’ai fait 4 pneus; 4 disques/plaquettes, une révision (vidange moteur + filtres + bougies) et la distribution doit être faite au garage dans les jours qui viennent.

Le CT devrait être vierge. Il roule correctement et la CG sera à mon nom. J’en veut 2750€.

Je peux l’échanger contre le même mais en 2.0T 165ch, avec la BV6 courte (10cv au lieu de 9cv si je me goure pas) dans le même état, même avec plus de bornes mais je rajoute rien au bout.

Edited by fv2a

lol tracter avec un scenic 115cv... la pose d'un attelage devrait être interdite pour une telle config...

parait qu'un diesel c'est mieux pour tracter... enfin c'est ce que me disent mes amis qui galerent dans les montées avec leurs DCI/HDI...

il y a 47 minutes, ioyo a dit :

parait qu'un diesel c'est mieux pour tracter... enfin c'est ce que me disent mes amis qui galerent dans les montées avec leurs DCI/HDI...

C’est clair...

Parce qu’avec 420Nm sur la Saab, je galère pas à tracter...

Perso le d4d 136 tracte mes deux motos en montagne sans problèmes et au dessus des limites légales. 

Pareil avec la laguna.

Un vieux diesel qui a de la cylindrée plutôt que des chevaux, oui ça tracte... Les gens restent facilement sur des vieilles idées :laugh:

FV2A 420 N.m? t'es reprogrammé?

TDI on parle pas de tracter deux mobylettes, mais plutot 1T5 🤣

Ca se passe assez bien aussi avec mon V8 4.3L....

il y a 1 minute, ioyo a dit :

Non non :rolleyes: 

On a pas du lire les mêmes fiches techniques alors 😋

il y a 12 minutes, ioyo a dit :

TDI on parle pas de tracter deux mobylettes, mais plutot 1T5 🤣

Ca se passe assez bien aussi avec mon V8 4.3L....

VBTFE. mon speed bouffe tout ton parc c*d.

Révélation

Noraj

edit: Ioyo, t'en vas pas, on se fait chier depuis des mois ici, y a enfin l'occaz d'un peu d'action

Edited by tdilove
je fais ce que veux

il y a 2 minutes, ioyo a dit :

On a pas du lire les mêmes fiches techniques alors 😋

Voilà.

il y a 3 minutes, tdilove a dit :

VBTFE. mon speed bouffe tout ton parc c*d.

Masquer le contenu

Noraj

Mon 2 roues le plus puissant étant mon vieux scooter 50cc (qui devaitt avoisiner les 8ch avec son pot Doppler). Aucun mal.

Surtout qu’il démarre plus.

Oh tu sais ma speed triple démarre pas toujours.

Cette p*e doit avoir une merde au faisceau électrique, comme toute triumph qui se respecte.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.