Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find in this community all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

fv2a

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

1,202 posts in this topic

Recommended Posts

Ce que j'aime bien avec la speed triple, c'est qu'elle a quasiment la meme fiche technique que mon vieux GSXR de 86 😀

FV2A, j'ai beau regarder a nouveau, je ne trouve toujours pas 420N.m. Et pour l'avoir essayé (mais en cabriolet), ca me surprend beaucoup.

Eclaires moi STP

il y a 2 minutes, ioyo a dit :

FV2A, j'ai beau regarder a nouveau, je ne trouve toujours pas 420N.m

Pareil 😕

il y a 2 minutes, ioyo a dit :

Ce que j'aime bien avec la speed triple, c'est qu'elle a quasiment la meme fiche technique que mon vieux GSXR de 86 😀

FV2A, j'ai beau regarder a nouveau, je ne trouve toujours pas 420N.m. Et pour l'avoir essayé (mais en cabriolet), ca me surprend beaucoup.

Eclaires moi STP

A mon humble avis, y a quand meme un détail qui différe.

La suzuki elle est fiable elle.

À bah je sais pas du tout alors...

Mais d’où peut bien provenir ce miracle.

de l'eau bénite dans le radiateur?

Il fout de la vinasse dans le réservoir, ça démultiplie les chevaux. Et plus de chevos, c'est plus de kooople, c'est bien connu! :ki:

N’importe quoi.

J’ai juste appelé un marabout au Bénin. Je lui envoie 500€ par semaine pour que ça marche

il me semblait bien que c’était pas de l'eau qui circule dans la Loire...

En panne.

Sal*pe.

(Injecteur HS définitivement, j’en ai recommandé 4 d’origine pour 50,34€ port inclus)

Saab c'est de la merde.

(Petit troll gratuit et sans aucun intérêt car en fin de compte j'aime bien ta caisse)

Ca va, tu t'en sors bien vu le kilométrage.

Sur une voiture récente, qui plus est sur un diesel, à ce prix là, tu aurais juste eu le diag à la valise multi marque pour diagnostiquer la panne. 😄

Et surtout...

Joyeux Noel. (Elle était rendue bien bas)

C0CBEA14-F24A-42E1-89CC-769EA4BB75C8.thumb.jpeg.95b3a193a4bee831b653bbf39a1b3d51.jpeg

C'est de l'acharnement thérapeutique non ? 

il y a 10 minutes, tdilove a dit :

C'est de l'acharnement thérapeutique non ? 

Ça commence à y ressembler et à me casser profondément les cou****

Le CT est dans un mois, j’ai prévu de faire les frais nécessaires, mais je pense que je vais faire une tentative de vente à suivre.

Edited by fv2a

C'est exactement cette batterie que j'ai dans le mulet. Malgré quelques jours de surtension il y a quelques années elle est encore en vie cette salope...

il y a 1 minute, rapid35 a dit :

C'est exactement cette batterie que j'ai dans le mulet. Malgré quelques jours de surtension il y a quelques années elle est encore en vie cette salope...

C’est une batterie que j’ai acheté en promo chez Leclerc y’a 3 ans.

Pas payée bien cher, mais stockée depuis belle lurette à en juger l’épaisseur de poussière dessus.

Elle démarrait encore, mais avec 11.4V affiché fallait la « remplir » avant que ça soit la fin.

Surtout que ça charge pas bien fort une Saab (et c’est normal, 13,6V)

Bon, batterie pleine.

Je peux rouler, je suis plus en « Limp Home », mais c’est pas encore ça...

Il dit qu'il ne voit pas le rapport avec un lipome 

il y a 2 minutes, Memnoch a dit :

Il dit qu'il ne voit pas le rapport avec un lipome 

La tension trop basse au démarrage me faisait sauter le cran du papillon juste au démarrage et ça m’affichait un message furtif de tension trop basse. C’est purement mécanique sur ce moteur (accélérateur à câble). Je pense qu’il n’y avait plus assez de jus et que certains capteurs ne devaient plus fonctionner. D’où le « Limp Home », et une fois qu’il est mis, le réarmement est manuel!

Tant que je me sers de l’auto tous les jours pour faire 35-40km ça va.

Depuis 10 jours elle roule pas tous les jours et ne fait que du porte à porte. La batterie doit pas être fraîche, et ça fait tout merder.

Après recharge (je l’ai remise directement dedans, j’avais besoin de la voiture...) ça démarre au poil.

C’est après que ça se passe mal, mais y’a pas de magie les injecteurs vont pas se décrasser tout seul

Il y a 5 heures, fv2a a dit :

Ça commence à y ressembler et à me casser profondément les cou****

Le CT est dans un mois, j’ai prévu de faire les frais nécessaires, mais je pense que je vais faire une tentative de vente à suivre.

Ca a pas l'air de te couter bienc her à chaque fois.

Mais bout à bout ca fait une somme. Et perso une voiture principale qui démarre pas au quart de tour  en en laquelle j'ai pas confiance, c'est pas possible

il y a 9 minutes, tdilove a dit :

Ca a pas l'air de te couter bienc her à chaque fois.

Mais bout à bout ca fait une somme. Et perso une voiture principale qui démarre pas au quart de tour  en en laquelle j'ai pas confiance, c'est pas possible

Y’a rien qui peut plus me faire chier qu’une auto sur laquelle on peut pas compter. Que ce soit une auto principale ou une auto plaisir.

C’est pas tellement la somme à chaque fois (car effectivement j’arrive toujours à me demerder) mais c’est 1 journée bouffée à chaque merdouille.

Tu vas finir par l'acheter cette Mazda... :bleh:

à l’instant, zarma a dit :

Tu vas finir par l'acheter cette Mazda... :bleh:

Non je vais finir par reprendre un Scenic pour faire le chantier de ma nouvelle baraque

Tant qu'à retomber dans le travers des françaises, prend un Espace tu auras plus de place... 😕

[HS: je viens de faire la vidange de la 106 de ma mère, ben mêmes emmerdes que chez Renault, ça perd l'huile de partout, du cache culbuteurs au carter d'huile, c'est pas possible c'est un syndrome français les joints de merde!!]

Edited by zarma

il y a 13 minutes, zarma a dit :

Tant qu'à retomber dans le travers des françaises, prend un Espace tu auras plus de place... 😕

[HS: je viens de faire la vidange de la 106 de ma mère, ben mêmes emmerdes que chez Renault, ça perd l'huile de partout, du cache culbuteurs au carter d'huile, c'est pas possible c'est un syndrome français les joints de merde!!]

Tu veux une photo du soubassement de la Saab ou de la Micra. Ça fuit de partout aussi. 

(Nota: Le moteur de la Micra est le CR14DE; un bloc purement Nissan qui date d’avant l’alliance)

Et non je prendrai pas d’Espace.

Le III est trop daté et le IV coûte trop cher à l’usage.

J’étais content de mon Scenic Violet pour ça. (Par contre Moche et pas confortable...)

Sinon l’autre solution c’est un Doblo Maxi ou un truc du genre.

M’enfin, j’en suis pas là.

Déjà je vais passer le CT, faire la révision et j’aviserai après.

• Recently Browsing   0 members

No registered users viewing this page.

• Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.