Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

Recommended Posts

Posted

Je consomme la moitié avec la Laguna :laugh:

Oui et moi avec ma GTR je fais du 5.5L/100...

Tu lui rends 45ch et tu roules au SP... pas comparable.

Posted

Je comparais avec ton espace qui a le même bloc que le mien ;)

J'aurais dû te citer ^^

Posted (edited)

Oui alors là je veux bien que ta nouvelle caisse soit la 7ème merveille du monde mais tu ne me feras pas avaler qu'elle tourne à moins de 6L sur route... Ni à moins de 7L en ville... quand bien même Dieu fut à son volant avant! ^^

Mais même, c'est pas comparable de toute façon: 200kg de plus, Cx d'armoire normande, +25% dû au carburant... Mais en revanche aucun rejet de CO, na! :-p

Edited by Zarma
Posted

Oui et moi avec ma GTR je fais du 5.5L/100...

Tu lui rends 45ch et tu roules au SP... pas comparable.

Bien plus que ça...

La Saab au E85 sort 210ch/310Nm, en plus c'est une BVA j'ai 300cc de plus et un turbo.

Quand au poids elle affiche un petit 1600kg sur la balance.

Posted

Ouais elle est hors catégorie quoi! :D

Posted

Par contre a l'épreuve du chrono elle est pas très performante.

Mais moi je m'en fout. J'ai réussi à allier le fait de rouler en moderne et en auto de collection.

Posted (edited)

c'est a peu pres la meme config que ma volvo, et elle non plus n'est pas formidable au chrono...

par contre sur les reprises du genre 70 - 120, ca envoie plutot bien, et c'est le plus important pour une routiere.

Edited by ioyo
Posted

Oui alors là je veux bien que ta nouvelle caisse soit la 7ème merveille du monde mais tu ne me feras pas avaler qu'elle tourne à moins de 6L sur route... Ni à moins de 7L en ville... quand bien même Dieu fut à son volant avant! ^^

Mais même, c'est pas comparable de toute façon: 200kg de plus, Cx d'armoire normande, +25% dû au carburant... Mais en revanche aucun rejet de CO, na! :-p

Bon presque la moitié si tu veux :bleh:

En route je tourne à 6-6,5L ;)

Et j'avoue que oui c'est pas comparable par rapport au gabarit et à la boîte aussi ;)

Posted

Ultra grand chelem.

Comme le Note de mon père est en révision il a pris la voiture de ma grand mère.

J'ai ammené le Note chez Nissan et je devais le récupérer aujourd'hui.

Sauf que... Je suis malade (conne de grippe) et du coup je vais pas pouvoir aller chercher le Note.

Mon père est donc passé prendre la Micra de courtoisie et moi je dois ramener la voiture de ma grand mère chez lui afin de récupérer ma Mégane.

Bref... Tout ça pour dire qu'aujourd'hui je roule avec ça:

160301020741103559.jpg

Une Renault 4 TL Savane de 1992.

Posted (edited)

62115km ce soir...

Je vous raconte meme pas la merde pour mettre les sièges auto.

Edited by fv2a
Posted

oh punaise ça doit etre sportif de fixer les sieges bébé la dedans...

Posted

Jaloux d'une saab alors là ?

Posted

oh punaise ça doit etre sportif de fixer les sieges bébé la dedans...

Le problème c'est surtout... La largeur des portes arrières.

Posted (edited)

Une 4L de 92... ha ben ça alors! Les dernières. C'est comme si en 2016 on vendait encore... la Supercinq!!

N'empêche que tu dois avoir plus la classe là-dedans que dans la Saab! ^^

Edited by Zarma
Posted

C'est la dernière qu'a eu la concession et elle fait partie de la dernière série avant les R4 bye-bye.

Et effectivement c'est marrant de voir les réactions amusées qu'elle provoque.

Posted

Ce soir je suis allé faire le plein. Comme je ne connais pas encore l'auto j'y suis allé lorsque l'aiguille était juste en dessous du 1/4.

Le réservoir fait 68L et j'en ai remis 29.71€ soit 49.6L.

Il y a deux pompes d'E85 à cette station. Une "à gauche" et une "à droite". Moi j'ai pris celle "à droite" pour être à l'aise.

Pendant mon plein une Saab 9-3 cabriolet arrive pour faire la même chose que moi (et donc le gars s'est mis derrière moi) avec un petit sourire amusé commun. En repartant je dois repasser devant la station... j'ai jeté un oeil et une autre 9-3 avait pris place derrière la première...

Je pense que je dois être sur un point de ralliement Saab.

Posted

Méfie toi de la jauge en effet quand tu es à l'éthanol, d'une station à l'autre et donc d'une qualité à l'autre, l'info est plus ou moins précise, je me suis fait avoir récemment, un collègue a constaté la même chose sur sa Megane flexfuel... A part une question de densité, on ne se l'explique pas trop mais c'est avéré, entre les deux pompes où je vais je peux avoir un bon 50km de différence de réserve une fois le voyant allumé, pas rien!

Posted

Pour le moment je suis pas allé jusqu'a l'allumage du voyant.

Posted

Suite à la vente de la mégane j'ai fait quelques frais indispensables pour celle ci.

- Achat d'un bac de coffre caoutchouc, histoire de pas mettre plein de sable dans le coffre (ici le sable est très fin et on en met vite partout)

- Achat d'un adaptateur de prise remorque 13 vers 7 broches (l'attelage d'origine est en 13 broches et toutes mes remorques sont en 7 broches)

Posted

Ce soir je me suis attaqué à faire l'indispensable et ce que je redoutais le plus.

L'ampli de radio, planqué dans le ciel de toit à l'arrière droit.

Et bien c'est extrêmement bien foutu et le ciel de toit n'est pas collé a cet endroit (il contient aussi le mécanisme du hayon).

Bonne nouvelle c'est très facile a changer, j'ai maintenant la référence.

Mauvaise nouvelle j'ai trouvé la cause de la mollesse du hayon, les deux compas a gaz pissent l'huile et ça risque de pourir le ciel de toit.

Posted

T'arrives a trouver des pièces détachées comme ca d'origine ?

Posted

Seule la division construction automobile a été vendue aux chinois sans possibilité pour eux d'utiliser le nom Saab (ils ont acheté l'usine d'assemblage et les licences de production).

Saab est et reste une entreprise nationale suédoise. La division pièces détachées est sous sa responsabilité et un réseau "Saab center" a été reconstruit.

Là j'achète l'ampli d'occaz' (10euros), et pour les compas j'ai demandé a un fournisseur du boulot.

Meme du temps de la général motors les pièces détachées était sous la responsabilité de Saab entreprise nationale.

Posted

Tapis de coffre reçu. Il en au milieu du salon pour reprendre sa forme (il était enroulé). J'avais peur que ça sente le plastique mais non pas du tout.

Et merci aux Polonais pour leur vrai sens du service.

Commandé le samedi, expédié lundi matin première heure et reçu ce midi.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.