Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

fv2a
 Share

1,301 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 26 minutes, zarma a dit :

Heu... et si tu faisais rien? Non mais franchement on voit rien là... elle serait neuve je dis pas mais là...

Sur les photos ça rend que dalle, mais la peinture est bien rayée, c’est moche. Et ailleurs elle a juste 2 coups de portes...

Donc je répare.

Il y a 9 heures, fv2a a dit :

Sans la peinture...

Mais même avec la peinture j’arrive tout juste à la franchise (200-250€ de peinture)

Ah oki, j'avais mal compris ta phrase ^^

Mais oui effectivement, t'arrives tout juste au montant de la franchise, donc aucun intérêt de déclarer ! 

Et assez d'accord avec Zorro, pour le coup on ne voit quasiment rien, un coup de colle sur le chrome qui se barre et basta ^^

Edit: j'avais pas vu ton dernier message. 

Edited by Memnoch

il y a 9 minutes, Memnoch a dit :

Et assez d'accord avec Zorro, pour le coup on ne voit quasiment rien, un coup de colle sur le chrome qui se barre et basta ^^

euh... mais je n'ai rien dit moi... tu ne me confondrais pas avec @zarma ? :ph34r:

Il y a 7 heures, Zorro_X a dit :

euh... mais je n'ai rien dit moi... tu ne me confondrais pas avec @zarma ? :ph34r:

Ah oui exact, vieux réflexe, j'ai vu un Z signé à la pointe du clavier, j'ai pas cherché plus loin :lol:

Il y a 2 heures, Memnoch a dit :

Ah oui exact, vieux réflexe, j'ai vu un Z signé à la pointe du clavier, j'ai pas cherché plus loin :lol:

:laugh:

avoue plutôt que t'as oublié de mettre tes lunettes (de papy)... :fredy:

Démontage fait pour inspecter en profondeur.

Disons qu’on a eu chaud car ça a tapé pas loin de cette bête là...

AA4D506C-DC93-4E28-80F1-CB77D0C2DA12.thumb.jpeg.962cfe21fdaa2fed4ff465553e00c358.jpeg

Traverse... RAS

DA90591B-F4D8-4355-9D6A-2B6F99B34D92.thumb.jpeg.9e5f8996903202fab3831a386d47529f.jpeg

DFF801E1-602F-46E0-BCE0-A974B1405712.thumb.jpeg.aaf39590fb54f7a905922ac42f4edbac.jpeg

Absorbeur de choc, juste une petite trace qui changera rien, donc je laisse (c’est l’impact du haut, celui du bas c’est le rivet de la plaque qui laisse une trace)

98063D98-AAC8-4230-B128-E5F433C06196.thumb.jpeg.a8865ece9b3ce6a0d411ab9c7208d275.jpeg
6D0DEC2F-BD23-4B6C-9370-07EFE810F738.thumb.jpeg.cc67fce5c5a0d62b91c31b1eece02bc3.jpeg

Antibrouillard remonté, mais le réglage a volé en morceau... à remplacer

99337073-4D3D-4829-B84E-6D22E21F17F8.thumb.jpeg.4871219a0a23b4d51678814cac353980.jpeg

1A10A698-C2C9-4E33-A3D2-31FCFF78DF57.thumb.jpeg.deedc236a591ca60c76177972f1e5c4b.jpeg

530DDFDE-260B-41F6-969E-AD295CE0F8A6.thumb.jpeg.036efc365ea79a8e8a8353e0866ec07d.jpeg

Support supérieur droit cassé mais comme il tient encore en place avec les 4 pattes restantes; ça reste comme ça.

BC769A1F-C5AF-48DE-AF87-F48FB66E25B2.thumb.jpeg.63aebc6b16740bfe048c32eddb9057b0.jpeg

Grille gauche qui a un support (sur 11...) un peu cassé. Idem ça reste comme ça, juste mis un petit point de colle à parebrise.

3ED7F552-4BC8-4C01-9E57-90EB38CBC687.thumb.jpeg.479219b5825b9e51a01301e3a7e8d0a5.jpeg

Grille inférieure cassé, c’est 3 fois rien, j’ai aussi recollé.

Comme l’absorbeur de choc appuie à 2 endroits sur la traverse, la peinture s’abîme avec le temps et ça fait de la corrosion de surface.

Grattage, un coup de Rustol, et zou.

DB7E9513-5C59-4BE7-BBC7-61EE0C21D84F.thumb.jpeg.ba395511de0848f35f44cac2a2365acf.jpeg

Ensuite j’ai pas pris de photos.

j’ai pu remboîter les chromes du parechoc à droite et le cache à l’arrière du phare qui s’étaient juste déboîtés (aucune patte cassée).

Par contre j’ai le chrome central et droit du capot qui sont totalement morts (le droit peut encore tenir un peu, mais le central ne tient plus). J’ai tenté un démontage pour les recoller, mais ça ne tient pas.

Pour la peinture, un coup s’efface rayure à fait des miracles...

Au final:

- Une plaque

- Un antibrouillard droit

- un chrome central de capot

- Un chrome droit de capot.

Et un chevreuil au congélateur... mais pas le même.

• Like 1

• 1 month later...

Nouveau gros gamos. 🤨

005A29C0-8693-47CD-BCE3-52BC2A0C4230.thumb.jpeg.06a22c2fa01d667777ac4a61b24cee9b.jpeg

Un Kadjar dci130 EDC7. 🤢🤮

(C’est juste ma

voiture de la semaine dernière et de la semaine prochaine)

Edited by fv2a

il y a 33 minutes, tdilove a dit :

c est aussi pourri que ca en a l'air?

Non c’est pire. L’assise des sièges est trop courte; on est hyper mal assis. La retrovision est honteuse et les bruits de roulements sont bien trop présents.

Apres le moteur est relativement agréable et la boîte est à peu près réactive. (Et ça consomme pas beaucoup...)

Edited by fv2a

• 4 weeks later...

Et surtout bonne année...

Témoin orange...

95E57C15-26B2-42C7-9C1B-BF67E3A12282.thumb.jpeg.950cfbbc9e7f11eacc53ac3565bccae5.jpeg

Sonde HS.

A324C7C8-8552-4A5C-B00D-52B40502D2D0.jpeg.af6113ad1ffe3badff58bdd5265a28f8.jpeg

il y a 30 minutes, tdilove a dit :

C’est rien si c est une sonde...

Non, mais va falloir le faire. Ça casse les cou***

• 1 month later...

Remplacement de la sonde et du calorstat en court (c’est relou à faire).

Bonne nouvelle j’ai trouvé où passe mon huile.

Mauvaise nouvelle c’est confirmé que c’est le turbo.

J’avais tout nettoyé lors du remplacement du dernier calorstat il y a moins de 20000km, et l’intercooler est re-plein d’huile, et c’est de l’huile « neuve ». Je pense pas réparer. A 306000km passé; je vais me contenter de remettre de l’huile comme je l’ai fait depuis le début, tous les 2500km.

Je vais m’en tenir au plan.
Démontage du tendeur de distribution. Si ça arrive au bout (ce qui risque d’être le cas...) Faut qu’elle fasse les 2 ans de travaux de la maison sous assistance.

Ensuite elle crèvera de sa belle mort sous un délai inconnu.

Edited by fv2a

Tient pour fêter ça.

Batterie HS, fuite de liquide de refroidissement sur une durit que j'ai remonté. J'ai du laisser le contact pendant que je changeais la jalousie du sélecteur de BVA (seul moyen de le manœuvrer) et ça l'a fini.

Le chargeur de batterie a décidé de rendre l'âme. Donc là je tourne avec la 45Ah du HiAce. Autant dire que passer de 74Ah à 45Ah; ça rend les démarrages un peu complexes.

il y a une heure, tdilove a dit :

Vieillit mal cette bagnole. 

Ouais, c’est de pire en pire.

En même temps elle atteint un kilométrage que peu atteignent.

Je pense qu’elle peut encore faire 2ans. Elle aura 350 000km et 16ans, ce sera déjà pas mal pour une tire achetée 6000€

La golf est partie à la casse à 400k.elle avait pas autant de pblm. Et déjà on se plaignait qu'elle vieillissait mal... 

Ça doit être la fameuse finition à l américaine 

il y a 11 minutes, fv2a a dit :

En même temps elle atteint un kilométrage que peu atteignent

À partir de 250 -300 mkm on peut considérer qu’une voiture a eu une « vraie » vie je pense. Mais tout dépend aussi de l’utilisation : les exemplaires qui ne font que de la ville / peu de km par an auront bien du mal à y parvenir...

Il y a 2 heures, tdilove a dit :

La golf est partie à la casse à 400k.elle avait pas autant de pblm. Et déjà on se plaignait qu'elle vieillissait mal... 

Ça doit être la fameuse finition à l américaine 

C’est exactement ça. Prévue pour le marché Nord Americain

Il y a 2 heures, Reveuravelo a dit :

À partir de 250 -300 mkm on peut considérer qu’une voiture a eu une « vraie » vie je pense. Mais tout dépend aussi de l’utilisation : les exemplaires qui ne font que de la ville / peu de km par an auront bien du mal à y parvenir...

j'ai vu passer une fois un camion qui avait 3 millions de km... Tout dépend de la conception et de l'entretien... ;) 

il y a 20 minutes, Zorro_X a dit :

j'ai vu passer une fois un camion qui avait 3 millions de km... Tout dépend de la conception et de l'entretien... ;) 

ouais mais un camion de 3 millions de km c’est une voiture de 300 000km

il y a 14 minutes, fv2a a dit :

ouais mais un camion de 3 millions de km c’est une voiture de 300 000km

en effet... justement c'est conçu pour...

Pour moi ce que cela démontre c'est que technologiquement parlant, ils seraient capables de faire des voitures increvables s'ils le voulaient vraiment...

il y a 4 minutes, Zorro_X a dit :

en effet... justement c'est conçu pour...

Pour moi ce que cela démontre c'est que technologiquement parlant, ils seraient capables de faire des voitures increvables s'ils le voulaient vraiment...

Oui, ça existe.

regarde sur les voitures électriques... tu ne change rien du tout.

il y a 40 minutes, fv2a a dit :

regarde sur les voitures électriques... tu ne change rien du tout.

pas encore, mais à part les batteries ils vont trouver un truc à faire user prématurément qui peut tout griller si tu ne le changes pas et qui coûte une blinde à changer (analogue au principe "produit" de la distri sur un thermique)

il y a 1 minute, Zorro_X a dit :

pas encore, mais à part les batteries ils vont trouver un truc à faire user prématurément qui peut tout griller si tu ne le changes pas et qui coûte une blinde à changer (analogue au principe "produit" de la distri sur un thermique)

Non, le but c’est ne plus avoir d’achat et de tout passer en location.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.