Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

fv2a
 Share

1,301 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 9 minutes, fv2a a dit :

Non, le but c’est ne plus avoir d’achat et de tout passer en location.

alors en effet, le modèle économique change, la fiabilité suit peut-être aussi... Mais il y aura forcément des travers, sinon ce ne serait pas drôle ni rentable...

Put*** On dirait une voiture d'un membre poissard ici.

Durit de chauffage percée, probablement affaiblie par le démontage/remontage du week-end.

Elle a eu l'élégance de lâcher à 6km de la maison, de m'avertir à 800m que le niveau devenait bas, et de m'amener jusqu'à la maison sans surchauffer (avec un reste d'eau dans le vase)

Commandes du jour:

- Une batterie Varta à 85€

- Une durit à 34€

- Un bidon de 5L de liquide de refroidissement à 15€

- Et un jeu de pince pour les colliers de durit à 30€...

J'en ai profité pour aussi acheter les joints du tendeur de distribution (0.78€...) afin de voir le "taux d'usure" de ce coté.

Le 16/02/2021 à 13:16, Zorro_X a dit :

alors en effet, le modèle économique change, la fiabilité suit peut-être aussi... Mais il y aura forcément des travers, sinon ce ne serait pas drôle ni rentable...

La location est extrêmement rentable. Les véhicules connaissent au moins 2 vies de location, puis sont vendus ou recyclés.

Allez hop c’est reparti jusqu’à la prochaine merdouille.

J’ai trouvé le moyen de déposer le tendeur de distribution pour vérifier la forme du bordel et je vais prendre les compressions. Histoire de voir s’il peut encore tenir les 2 ans prevus

• 4 weeks later...
Posted (edited)

Achat de 4 jantes de 9.3 pas ouf (modèle Alu50); mais pas voilées et sans plats pour remonter les pneus été.

« Probleme » c’est pas le même déport et pas le même indice de charge (575kg contre 600kg d’origine)

Le déport est plus petit, 41 Vs. 49 d’origine.

donc si j’ai bien suivi la jante va sortir un peu plus. Ce qui fera pas de mal et de toute façon 8mm c’est « mineur »

Pour 150€ avec les centres (qui valent 50€...) ça vaut le coup d’essayer

81ED67A8-C4D4-4865-ADED-3CE19EA796EF.thumb.jpeg.7604ba1d66f7ca590f53112efdafd114.jpeg

Edited by fv2a

• 4 weeks later...
Posted (edited)

Nouvelles roulettes posées.

Deja premier point ça vibre plus... (enfin si ça vibre, mais pas de la même façon et ça je sais ce que c’est).

Le passage en 17 pouces est à chaque fois... percutant. Les pneus absorbent moins bien et c’est pas très agréable. Mais on s’y fait, concernant l’élargissement des voies, c’est invisible et on ne sent rien (en même temps avec +16mm au global...)

Je trouve le dessin plus sympa aussi.

CED3F4BB-DFFF-494E-ADDE-6747C9FAF8F3.jpeg.31a808e54749d35e5cb9219f5de3449b.jpeg

Et ce matin, comme presque partout en France, j’ai eu la visite de la reine des neiges; qui a tracé des étoiles de glace.

CAA4D641-E152-4234-A8F4-7881F45ACE02.jpeg.c3ac3597aab2e05da960a2870d928bfe.jpeg

J’ai aussi changé 2 joints sur l’admission que je rechignais à remplacer depuis un moment (malgré que je les ai et qu’ils coûtent moins de 3€)... et ça par contre ça a eu un effet inattendu.

Je pensais qu’elle marchait bien jusque là, en fait je me trompais.

Elle pousse maintenant bien plus fort et de manière continue, le tachymètre ne monte pas ultra vite (210ch/400Nm en BVA pour 1650kg c’est pas fou) mais on se fait vite piéger à se retrouver bien trop vite à la limite autorisée sans qu’on se soit rendu compte de rien.

Sinon 307967km... j’ai remis 0.5L d’huile...

Edited by fv2a

Effectivement, elles lui vont bien ces roulettes ! 

Pas mal ouais.

On est pas passé à l'éthanol de printemps aussi? ça pourrait être ta sensation de patate en plus...

il y a 19 minutes, zarma a dit :

Pas mal ouais.

On est pas passé à l'éthanol de printemps aussi? ça pourrait être ta sensation de patate en plus...

Pas refait Le plein, et j’ai pas de différence de comportement grâce à la « double carto » d’origine

• 2 weeks later...

Et vlan le nid de poule caché par l’herbe.

Bilan: 2 jantes et ça revibre 🤬

il y a 4 minutes, fv2a a dit :

Et vlan le nid de poule caché par l’herbe.

Bilan: 2 jantes et ça revibre 🤬

Toi t'as vraiment pas de bol avec tes jantes :wacko:

deja :( 

merde!

bon bah ca me conforte dans l'idée de ne pas vendre les anciennes jantes de ma merco, histoire d'en avoir d'avance au cas ou.

Bah là j’hésite à mettre 2 anciennes à droite et garder 2 nouvelles à gauche...

• 1 month later...

👃🏽 🌲 

😢

Analysons un peu...

- Pas de problème sur les circuits d’aspiration d’huile ou d’alimentation en air.

- Tendeur de distribution dans la norme (12mm pour 15mm à usure Max)

- Compressions « correctes » (9.0 - 9.5 - 9.5 - 10.5 bars) cohérent avec le kilométrage et la précision de mon matériel.

Le problème est apparu peu de temps après avoir fait mon plein mais existait déjà de temps à autre.

Donc je vais commencer par compléter mon plein au SP95 et poser un cierge pour pas que ce soit le convertisseur de couple...

il y a 4 minutes, tdilove a dit :

T appuies et elle recule pas c est ça ? 

Non j’engage une vitesse; le moteur se met à tousser (et maintenant elle cale) comme si elle libérait pas le convertisseur de couple.

Au mieux une électrovanne, au pire une boite

@totojest t’en pense quoi de cette histoire de BVA qui « voudrait » pas « débrayer » au ralenti et à froid ?

J’ai regardé la littérature Saab vite fait; apparemment, lorsqu’on est dans le cas frein + arrêt. Une limitation de couple s’enclenche côté moteur.

Ce pourrait être ce système qui merde et le convertisseur reçoit « trop » de couple

Si c'est juste un capteur qui merde, c'est tout le mal que je te souhaite. Car ton hypothèse du convertisseur est valable, en imaginant que celui ci se soit pété et que tu aies une liaison mécanique (au lieu d'être hydraulique) qui se soit créée, j'imagine que ça pourrait donner ça. Et couplé à ton système de régulation de puissance moteur, ça te coupe ton allumage/débit d'essence...

Je dois d'avouer que c'est pas un problème qui me parle en tout cas...

• Thanks 1

Posted (edited)
Il y a 11 heures, totojest a dit :

Si c'est juste un capteur qui merde, c'est tout le mal que je te souhaite. Car ton hypothèse du convertisseur est valable, en imaginant que celui ci se soit pété et que tu aies une liaison mécanique (au lieu d'être hydraulique) qui se soit créée, j'imagine que ça pourrait donner ça. Et couplé à ton système de régulation de puissance moteur, ça te coupe ton allumage/débit d'essence...

Je dois d'avouer que c'est pas un problème qui me parle en tout cas...

Le module de blocage du convertisseur fonctionne.

J’ai regardé le WIS, normalement j’ai des codes défaut qui devraient sortir en fonction des problèmes. Et là j’en ai aucun. 😢

Edited by fv2a

Un moyen d'en avoir le coeur net, la vidange de boite... Tu verras si tu as de la limaille...

il y a 1 minute, totojest a dit :

Un moyen d'en avoir le coeur net, la vidange de boite... Tu verras si tu as de la limaille...

La procédure est complexe, il faut impérativement un Tech2.

Sinon, t'as pas moyen de récupérer un peu d'huile? Après avoir fait tourner la voiture (même que en P ou N) pour qu'elle soit un peu brassée

Pas de jauge...

Pas glop ça. Pourtant les boitoto "ricaines" sont réputées basiques mais fiables, non?

il y a 37 minutes, zarma a dit :

Pas glop ça. Pourtant les boitoto "ricaines" sont réputées basiques mais fiables, non?

C’est une boîte AISIN japonaise dessus.

Apparement ce pourrait être ce côté « basique » qui pêche.

Le sélecteur mécanique sur la boîte prend du jeu et n’active pas correctement les capteurs.

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.