Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

fv2a
 Share

1,325 posts in this topic

Recommended Posts

il y a 9 minutes, Memnoch a dit :

C'est quand même bien compliqué ton soucis ! Ça aurait été une propulsion je t'aurais dit l'arbre de transmission qui a pris une châtaigne, mais là forcément... 

c’est pour ça que le précédent propriétaire avait changé les cardans.

Je suis bien parti pour changer les 4 pompes à vélos qui servent d’amortisseurs (ceux de devant sont d’origine et ceux de derrière ont 120 000km)

https://www.eeuroparts.com/blog/solving-saab-9-5-rear-suspension-issues/

Edited by fv2a

• 4 months later...

Flemme + difficulté technique = j’ai pris rendez-vous au garage.

J’ai voulu changer les 6 Silentbloc de berceau.

J’ai donc démonté l’ensemble (ça se fait avec le berceau qui reste sur la voiture); c’était tellement le bordel quand j’ai démonté que j’ai pas pris le risque d’échouer.

Il aurait fallu lever bien plus haut.

J’ai trouvé pas mal d’autres bordel compliqué derrière.

Donc pour fêter ses 317 000km elle va aller chez Saab pour:

- Silentbloc de berceau

- palier de transmission droit (beaucoup de jeu…)

- Joint Spi de pompe à huile (sur l’axe du vilebrequin derrière la poulie damper) et probablement la damper complète…

- Vidange

En attendant j’ai quand même réussi à bouger un peu les Silentbloc (je les ai fait tourner de 90 degrés) et miracle… à 130 elle ne vibre presque plus.

il y a 14 minutes, totojest a dit :

Il y a une incohérence chronologique là :D

Laquelle?

Dois-je rappeler que « Saab SAV » (Orio) existe toujours?

Il y a 4 heures, totojest a dit :

Il y a encore des garages Saab? Je pensais que tu n'avais que des magasins de pièces détachées...

=> Espace Collection à thouaré (44) :jap: 

Il y a 11 heures, totojest a dit :

Il y a encore des garages Saab? Je pensais que tu n'avais que des magasins de pièces détachées...

Oui, d’ailleurs c’est pas trop mal maillé.

Il y a 7 heures, cuda47 a dit :

=> Espace Collection à thouaré (44) :jap: 

C’est effectivement chez mon homonyme que je la dépose.

(D’ailleurs elle a principalement été entretenue là bas par l’ancien propriétaire)

• 2 weeks later...

J'étais sur la procédure pour recalibrer mes phares Xenon (vu que je vais changer les ballasts, car j'ai enfin accès à une valise Tech2)

Voyez vous même le point 5...

fgjkhkjljhm.jpg.3bb6d835eb1f1e710c4a58861fb0bffd.jpg

Ça ne me choque pas, l'idée c'est de ne pas avoir de mécanisme gelé, ou de poids parasite sur la voiture.

Et au moins, elle ne renie pas ses origines :D

il y a 9 minutes, zarma a dit :

Le Michigan tu veux dire?

La Mauritanie plutôt, ils sont grave emmerdés avec la neige.

Tiens un collègue vient de vendre la sienne. 280k elle commençait à demander trop de frais. Vendue 1500 mais partie très rapidement. 

Il passe sur un espace 5 2.0 dci. 

Je crains qu'il connaisse pas les 280k sans encombre. 

à l’instant, tdilove a dit :

Tiens un collègue vient de vendre la sienne. 280k elle commençait à demander trop de frais. Vendue 1500 mais partie très rapidement. 

Il passe sur un espace 5 2.0 dci. 

Je crains qu'il connaisse pas les 280k sans encombre. 

En mazout ou en essence?

il y a 48 minutes, tdilove a dit :

Turbo essence flex comme la tienne. 

Il en était vraiment content, mais là elle tombait en ruine. 

Tu m’étonnes qu’à 1500€ il l’a vendu facilement (surtout si c’était une 2.3 comme la mienne…)

Sur la mienne j’ai rien de cassé; par contre j’ai quand même pas mal d’usure normale que je traite du coup…

Chez Saab

- Silentbloc de berceau avant

- Fuite d’huile à la damper (pompe à huile aussi)

- Clapet du radiateur d’huile

- Jeu palier cardan droit

- Vidange moteur et probablement BVA

A la maison

- Filtre air/habitacle

- Bougies

- Turbo

- Boîtier de commande Xenon

- Amortisseurs et ressorts.

Apres j’espère bien être tranquille pour encore 100 000km.

Edited by fv2a

• 2 weeks later...

Comme je suis dans les dépenses…

Je dois changer mes ballasts et les phares sont un peu jaunes.

J’avais repéré un kit pour refaire les phares qui me semblait mieux que les autres (vendu sur Amazon, en France c’est Motip ou Dupli-Color).

Promo flash à 24,82€ Avec prime… je me suis dis que ça risquait pas grand chose.

https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B009QJ9J94?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title (d’autant qu’il est bien plus cher maintenant… va savoir pourquoi)

Je l’ai reçu aujourd’hui, et j’espère que ce sera à la hauteur de ma bonne surprise.

Déjà la boîte est grosse…

E96C1040-4A53-485C-A6A9-850A11FF599D.thumb.jpeg.dff221f4f83fafd1b541c3d6bf39e8c7.jpeg

Contenu:

- Du papier à poncer 800 à 2000

- Des gants

- Du scotch (perso je m’en fous; je démonte les phares…)

- Une éponge 

- Du nettoyant plastique

- Du primaire d’accroche

- Du vernis

- Un « pistolet » pour bombes

- Une notice (en allemand)

- Et une boîte en plastique bien solide 

B0150E03-91C5-4B1F-8BB5-D573F2616DBF.thumb.jpeg.9e77e29033940cb86dcf6e3fcd35d45a.jpeg

Il manque à mon goût du papier à poncer en 500 et il n’y en a pas assez en 800… mais j’en ai plein mon garage.

Les phares de la Saab sont petits; j’espère pouvoir faire ceux de la Micra aussi.

Ah!!!! Ça faisait longtemps que j’avais pas fait de la merde. 

L’auto a glissé du cric quand je l’ai levée. (Elle avait encore sa roue débloquée mais en place… encore heureux)

donc j’ai démonté l’habillage du bas de caisse, et j’ai cassé la vis soudée sur la caisse dans le passage de roue arrière.

Bilan: Un bas de caisse un peu enfoncé sous l’habillage en plastique et un bas de caisse qui tient un peu moins bien.

Travaux du jour en vue du CT:

- Un tirant de barre stabilisatrices 

- Un filtre d’habitacle

- Un filtre à air

- Un nettoyage sous l’habillage de bas de caisse droit

- Des plaques en 44. La plaque avant partait en morceaux suite au bisou au chevreuil et comme l’auto était encore en 35 j’ai changé les deux plaques.

Restera à faire avant le 22:

- Un Nettoyage du moteur autour de la poulie damper car ça fuit à mort et ça passera pas (mauvais timing; elle va au garage pour ça la semaine d’après; avec tout

le reste…)

- Les 4 bougies

- S’occuper des phares

- Revoir la petite pièce en plastique de merde dans le tendeur de distribution.

Heureusement les dégâts sont minimes, ça aurait pu être un peu plus embêtant, la voiture qui tombe du cric!

Sinon ça va, t'as pas de quoi t'ennuyer :D

Vous noterez que les allemands prennent une Renault pour illustrer la maladie des phares modernes...

• Haha 1

Allez hop un turbal d’origine tout neuf… 188,50€ port inclus.

Edited by fv2a

Le 08/01/2022 à 10:57, zarma a dit :

Vous noterez que les allemands prennent une Renault pour illustrer la maladie des phares modernes.

Le 08/01/2022 à 15:37, ioyo a dit :

alors qu'ils auraient pu tout aussi bien prendre des phares de Mercedes...

Alors que les miens sont pas si ternes que ça… c’est juste que le vernis d’origine a sauté et ça fait des auréoles 

• 2 weeks later...

Ceux de ma merco ont été vernis, et heureusement, car en general c'est pas beau sur les W210

Par contre la volvo n'a pas ce probleme

En tout cas; en trichant au polish elle est passée au CT.

Quand je sais dans quel état elle est réellement, j’ai presque honte que ce soit valide du premier coup. (Comme quoi on peut passer n’importe quelle merguez…)

3 lignes:

- Du ripage (en même temps avec un berceau qui a les Silentbloc HS)

- Les antibrouillards qui sont mal réglés (merci le chevreuil)

- De la corrosion sur l’échappement (qu’elle se traîne depuis au moins 5 CT…)

Share

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.