Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

Recommended Posts

Posted

ça se pose sans déculasser ce truc?? Parce que m'est avis qu'il faut réaléser puis tarauder au diamètre supérieur pour foutre l'helicoil, donc ça veut dire copeaux...

Posted
à l’instant, zarma a dit :

ça se pose sans déculasser ce truc?? Parce que m'est avis qu'il faut réaléser puis tarauder au diamètre supérieur pour foutre l'helicoil, donc ça veut dire copeaux...

Tout dépend du magicien qui le pose…

Posted

Smellinegazoline a acheté la même que toi mais avec le moteur de tarlouze 

• 2 months later...
Posted

On lui a donné même?

Bon 4000km de fait.

Elle roule à merveille, elle consomme moins d’huile mais j’ai un problème de dump valve.

Ce qui amène:

- Du bruit à l’accélération 

- Des « pchit » désagréable au lâcher de pedale d’accélérateur 

J’ai lu ça et là que c’est soit la dump valve en elle même, soit le « cobra » entre le debile-metre (c’est comme un débitmètre, mais qui sert à rien) et l’entrée du turbo.

• 2 weeks later...
Posted

Voilà! C’est reparé

342146km

- Disques de freins Pagid 

- Plaquettes Bosch (j’ai utilisé le code Vilebrequin sur Oscaro pour les acheter)

- Filtre à air 

- Filtre habitacle « pour pas que Madame ai mal à la tête » (charbon + particules + pollen)

- Facture qui pique le c*l 😭😭😭

- Remise en place du cobra 🐍 

Plus de vibration en roulant, plus de sifflements au freinage, et plus de comportement violent quand le turbo charge.

Posted

Nickel, elle est repartie pour 300k :top:

Posted
il y a une heure, Memnoch a dit :

Nickel, elle est repartie pour 300k :top:

J’ai la ceinture conducteur qui s’effiloche, le carter de distribution a ré-étancher, 4 amortisseurs, une réparation de cuir et un autoradio…

Posted
il y a 13 minutes, totojest a dit :

Une paille

Pour la ceinture et l’autoradio il faut un Tech2 pour divorcer/associer

Pour le reste c’est vraiment de la merde à faire!

Posted

La ceinture je lui passe un coup de briquet pour éliminer les fils qui dépassent (et au passage ça les « soude »). L’autoradio je ne dis pas…

Posted
Il y a 10 heures, fv2a a dit :

J’ai la ceinture conducteur qui s’effiloche, le carter de distribution a ré-étancher, 4 amortisseurs, une réparation de cuir et un autoradio…

Après tout ce que t'as fait dessus c'est rien du tout :lolclown:

• 6 months later...
Posted

Bon bah des nouvelles?

350 200km.

- Une ceinture conducteur changée par la passager d'une anglaise (c'est les mêmes)

- Un CT validé avec 2 bricoles en mineur

- Toujours 13L/100km d'E85 et 0.7L/2500km d'huile moteur...

Bref. Rien.

Posted

Elle est neuve quoi :D

Posted
Il y a 2 heures, fv2a a dit :

Un CT validé avec 2 bricoles en mineur

En Fv2A mineur bien sûr. 

Ouais jmenmerde ...  wildone.gif.18e977ff743cb175067804713e3803b4.gif.42e453647eb07e7154f1f08412f161f6.gif

• 2 weeks later...
Posted
Le 24/01/2024 à 01:25, Superchateau a dit :

En Fv2A mineur bien sûr. 

Ouais jmenmerde ...  wildone.gif.18e977ff743cb175067804713e3803b4.gif.42e453647eb07e7154f1f08412f161f6.gif

Moi aussi je t'emmerde si tu le souhaite.

Posted (edited)
Le 24/01/2024 à 00:26, Memnoch a dit :

Elle est neuve quoi :D

Ouais... lit la suite...

QUI C'EST QU'EST EN PANNE????

Révélation

Moi...

Lundi après le CT mon voyant se rallume, je fais un log' des capteurs et je trouve rien d'autre que des pertes de communications que je met sur le compte de mon combo ELM pourri / Tablette pourrie.

Comme je trouve rien, que ça s'éteint et que le défaut passe en "non validé".. Bah je laisse.

Jeudi, 21h, sur la route des urgences avec mon fils

Sur une route de campagne étroite à 80km/h...

Raté d'allumage, message "Défaut système anti vol". Les phares qui clignotent... j'arrive au stop.

...SILENCE... Elle a calé... (c'est une BVA, t'as qu'a suivre).

J'acquitte le défaut du système antivol (l'effacement des défauts se fait au volant sur les Saab)

Remet tout à zéro, je redémarre difficilement. Il reste 12km, si elle est pas content elle a qu'à enclencher le "LIMP HOME" toute seule. (Qui consiste en gros... tant que t'as le PHM et de l'allumage, ça roule)

S'en suit les 12km qui suivent avec la boite bloquée en seconde, avec des pointes à 90km/h (et 5000tr/min).

Mais aucun message d'erreur.

J'arrive sur le parking de l'hôpital et j'échoue le paquebot sur la place juste en face de l'entrée. Le Fiston a juste une grosse grippe.

Donc faut rentrer.

Elle redémarre pas.

Je l'insulte.

Elle redémarre.

5km nickel, et au moment de s'engager sur la 4 voies. Plus d'allumage comme à l'aller.

Repassage en 2, on choisi l'itinéraire "court" à travers les chemins, et on rentre.

Il est 23h, je la laisse au garage et vendredi je vais bosser en Sup'.

Vendredi 14h

La Sup' pisse l'essence par les évents, me faut la place dans le garage. Je sors la Saab, qui n'affiche toujours rien.

Je ferme à clef, 5 minutes après, alarme intempestives (à oui, les 9.5 finissent toutes comme ça...)

ca s'arrête tout seul...

18h, a Sup' remarche (avec un réglage bizarre, mais c'est le sujet de l'autre topic)

Je remet la Saab à sa place, elle démarre, je met R, elle cale...

Ensuite le démarreur tourne dans le vide, pas d'allumage. Elle vient de passer en "IMMO ON" si j'ai bien compris.

En gros elle a détecté un truc pas normal sur l'antidémarrage, donc elle veut rien savoir.

Remise à zéro du bordel, elle repart.

Dimanche 11h

Idée de génie... cet été le neiman accrochait et je l'ai nourri à l'huile de graphite. Si c'était lui la cause?

Après discussion avec les instances Saab (quelques concessionnaires du club qui bossent le dimanche, les fous...) Il est possible que ce soit le contacteur électrique SOUS le neiman qui est HS. Ca correspond au coupures en faible charge, aux messages de système antivol et aux alarmes intempestives (pour elle c'est comme si t'essaie de démarrer sans la clef)

Prix 267€ pour le contacteur, sans être sur que c'est ça. Comme le neiman est au centre et pris avec le levier de vitesse, faut démonter la moitié du centre de la voiture pour l'avoir. Prix sur OVOKO, 17€.

J'ai laissé au moi de demain la décision de ce qu'il va faire.

La Sup' m'inspire pas confiance. Demain je fais du covoiturage...

Edited by fv2a
  • Sad 1
Posted

Sinon pour des économies d'énergie tu peux faire ça 😁

Briquet ou allumette ça fera l'affaire 😅

Posted

Y a des jours comme ça où rien ne va…

Posted (edited)
il y a 21 minutes, Ermi a dit :

Sinon pour des économies d'énergie tu peux faire ça 😁

Briquet ou allumette ça fera l'affaire 😅

Bah elle vaut 4000€ dans l'état où elle est, ça fait cher le feu de joie.

il y a 18 minutes, Promeneur a dit :

Y a des jours comme ça où rien ne va…

Y'a que le CHi-Ace qui marche, à 25L/100.

ça va finir en Scénic II 1.6 115ch cette histoire...

Edited by fv2a
Posted

Aïe, l'électronique c'est bien quand ça marche 😅

il y a 31 minutes, fv2a a dit :

18h, a Sup' remarche (avec un réglage bizarre, mais c'est le sujet de l'autre topic)

C'est ta GL qui roule ? J'avais parcouru son sujet et je croyais qu'elle était stockée en attente de travaux ?

Posted
il y a 14 minutes, fv2a a dit :

Bah elle vaut 4000€ dans l'état où elle est, ça fait cher le feu de joie.

Le soucis aussi c'est qu'à 4000 balles tu ne trouves rien d'équivalent en remplacement :hein:. Donc pas vraiment d'autre solution que de la remettre sur pieds 

• Like 1
Posted
Il y a 8 heures, enel a dit :

Aïe, l'électronique c'est bien quand ça marche 😅

C'est ta GL qui roule ? J'avais parcouru son sujet et je croyais qu'elle était stockée en attente de travaux ?

C’est plus de l’électricité que de l’électronique si c’est le contacteur.

La GL roule, j’ai repoussé la rénovation totale.

Il y a 8 heures, Memnoch a dit :

Le soucis aussi c'est qu'à 4000 balles tu ne trouves rien d'équivalent en remplacement :hein:. Donc pas vraiment d'autre solution que de la remettre sur pieds 

Exact, j’ai regardé pour une Scenic comme j’avais vendu il y a 10 ans.

Ils sont plus chers que ce je l’avais acheté il y a 12 ans.

Idem pour la Megane Break…

• 2 weeks later...
Posted

J’ai fini par fabriquer une machine à fumée pour l’admission…

4 fuites:

- La downpipe entre le debimetre de masse d’air et l’entrée turbo (une grosse fuite)

- Le capteur MAP sur le collecteur

- Une prise de depression sur l’entrée du papillon

- Le joint du Té sur le collecteur qui sert aux prises de pression/dépression pour la dump valve et surtout… pour le régulateur de pression de carburant.

Donc tout cet ensemble la faisait possiblement merdouiller. Pour le moment j’ai réparé ça, je la reprend à partir d’aujourd’hui; on verra bien.

• Well done! 1
Posted

Alors, qu'est-ce que ça donne ?

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.