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  • This is not a forum but a community!

    20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

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Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A


fv2a
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Il y a 22 heures, Memnoch a dit :

Alors, qu'est-ce que ça donne ?

 

Nickel! Plus de coupure du tout et une douceur merveilleuse.

L'inconvénient c'est qu'on entend plus la dump valve quand on lâche la pédale. (C'est une version à re circulation, et comme elle donnait à 10cm de la fuite à l'entrée du turbo...)

 

Par contre toujours des problèmes de phare et d'alarme.

Il y a 4 heures, Ermi a dit :

anwb-wegenwacht.gif

:fuck:

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C'est déjà une grosse partie des problèmes qui est réglée :top:

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Pour l'alarme, ce ne serait pas un coup d'une pile qui serait flinguée? J'ai eu le cas sur la BMW, la pile avait coulé et ruiné tout le module d'alarme (me donnant aussi des déclenchements intempestifs. Sympa dans la rue à 2h du mat')...

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Tant mieux si au niveau moteur ça aille mieux. Pour le reste, avec l'électricité c'est vraiment chiant quand ça fait ce genre de panne qu'on n'arrive pas à résoudre.

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  • 1 year later...

Il y a 10 jours; et donc 3 500km. Je me suis occupé des trains roulants.

Remplacement des 4 amortisseurs, des butées arrières, et des coupelles avant.

J'ai totalement transfiguré l'auto. Déjà, dès les premiers mètres, ce qui ma surpris... c'est la dureté.

ça reste toujours assez pataud, mais au moins, après 9ans ma femme n'est plus malade.

 

On a pu partir en vacances en paix.

Malgré une rupture de joint de couvre culasse à 21h30 la veille de partir (réparé à la pate à joint), et une crevaison à Colmar, je m'en suis aperçu avant d'être à plat (et donc avant de détruire le pneu).

On est rentré dans notre lieu de villégiature avec la galette (70km sur les petites routes...).

Et le coup de bol infini c'est qu'il y a un garage Saab "agréé Hedin Parts" qui a pu me réparer ça en vitesse sans changer le pneu.

Si vous passez dans le coin en Saab, allez donc voir Max Autos 90.

 

Maintenant je prépare la révision des 370 000, qui va consister à déposer le berceau et le train avant.

Pour pouvoir sortir le moteur et lui faire sa grosse révision des 400 000km en anticipation.

 

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Hé bé... elle roule toujours cette grosse Berta, ça commence à lui faire des bornes, bientôt la fin de l'adolescence! ^^

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Le 26/02/2025 à 11:03, zarma a dit :

Hé bé... elle roule toujours cette grosse Berta, ça commence à lui faire des bornes, bientôt la fin de l'adolescence! ^^

Exactement 

 

Par contre Ce qui m’emmerde en ce moment c’est les airbags… elle est vraisemblablement équipée en Takata.

GM fait des rappels aux US/Canada mais pas en Europe

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