Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

Recommended Posts

Posted (edited)

Il y avait les enfants...

Il faut bien qu'ils sachent d'où ils viennent...

Edited by Memnoch
Posted

(J'ai pris le scénic hier il fait vibromasseur au ralenti et elle avait rien remarqué)

L'habitude :hein:

Posted

Je pense qu'on va en rester là pour le graveleux...

Depuis quelques jours j'en avais marre de voir le message "Niveau de liquide lave-glace faible Faire l'appoint"

Après avoir ingurgité la totalité du bidon de 5L (c'était pas vide... et c'est pas plein) je vous ai fait quelques photos du 4 pattes turbo.

16041203341817950914140317.jpg

Ecopower... Ahahah. La blague

16041203343717950914140319.jpg

Probablement l'origine de la "fuite" d'huile. La durit de retour des vapeurs est cassée

16041203342817950914140318.jpg

Après on peut dire de Renault et ses ampoules inaccessibles...

16041203345317950914140322.jpg

Ensuite du typiquement américain

De l'empilage de raccords vissés

16041203344117950914140320.jpg

Des flexibles aviation sertis qui brillent mais qui font 10cm et qui ne servent à rien (sauf à faire couler Saab diront les mauvaises langues)

16041203344717950914140321.jpg

Des points de masse surmultipliés à coté de la batterie et encore il y en a 2 autres planqués plus haut

16041203345917950914140323.jpg

Posted

comme ma volvo par exemple les veilleuses de phare...

Posted

je sais pas pourquoi mais tout ca à un côté rassurant.

Posted

Ouais on pourrait se dire "qu'ils ont pensé à tout". Ou alors c'est "merde on a oublié ça, bon on va le rajouter là alors". :D

Niveau place autour du bloc ça fait peur... :o

Posted

Ça fait un peu que chaque équipe a bossé dans son coin. Ça donne un petit côté artisanal c'est sympa.

En tout cas j'en suis super content, les Hankook de merde sont quasiment à bout ça fera pas de mal de les changer.

Posted

J'ai entendu du mal des hankook aujourd'hui encore.

Posted

Ils sont bruyants et ils se déforment sur la fin... Mais c'est moins cher.

Pour ma part je mettrais les moins bruaynts classé A sur le mouillé pour les suivants.

Posted (edited)

Ouais on pourrait se dire "qu'ils ont pensé à tout". Ou alors c'est "merde on a oublié ça, bon on va le rajouter là alors". :D

ça me fait penser aux anti brouillard ar de 407... oups on a oublié ça... vite va chez bricotruc tu vas bien trouver des feux additionnels rouge et basta!!

7404479_2_AA01A4AC778F9F33ECB868A7D1BC9D

Edited by gts35
Posted

Dans le genre j'ai vu la nouvelle Mini Clubman aujourd'hui, si vous en avez l'occasion regardez où sont les feux stops, c'est complètement aberrant et à se demander comment ça a pu être homologué!!

Posted

Putain les femmes...

Ce matin sur la 4 voies madame se tourne pour attraper la tétine de la petite au sol.

Au meme moment plus rien au tableau de bord, plus aucune réponse des commandes et plus de DA...

Je commence donc a serrer le bas coté en visant l'aire de chantier juste un peu plus loin.

Je retourne le regard pour avertir madame qu'on est en panne... Et je vois le Neiman qui est passé sur OFF.

Je remets sur ON et hop tout revient, le moteur redémarre.

Madame a donc tourné la clef en se retournant.

Putain les femmes.

Posted

Ben je l'avais pas vu arriver cette belle auto break, gros volume de coffre tu peux dormir à deux tranquille, j'aime bien le 'ecopower" et ton bilan conso, imagine si il n'avait rien écrit :laugh:

Whaou le poids de la bête, pas étonnant qu'il lui faille des chevaux. Le confort à l'air d'être au rdv pour de long trajet, d'ailleurs l'autonomie fait combien ?

Dommage tu aurais pu rouler en BX break, c'est nettement plus économique en conso et elle ne fume pas un brin contrairement au diesel actuel. ;)

Posted

La jauge n'est pas precise du tout mais a l'E85 je doute qu'on puisse depasser 600km

Le coffre est moins logeable que celui de la Mégane. 100L de moins, en hauteur uniquement car c'est aussi profond et plus large.

Quant au "ecopower" c'est une vaste fumisterie.

Posted

Putain les femmes...

Ce matin sur la 4 voies madame se tourne pour attraper la tétine de la petite au sol.

Au meme moment plus rien au tableau de bord, plus aucune réponse des commandes et plus de DA...

Je commence donc a serrer le bas coté en visant l'aire de chantier juste un peu plus loin.

Je retourne le regard pour avertir madame qu'on est en panne... Et je vois le Neiman qui est passé sur OFF.

Je remets sur ON et hop tout revient, le moteur redémarre.

Madame a donc tourné la clef en se retournant.

Putain les femmes.

J'ai jamais eu ce problème quand j'avais la 9-3 même avec des passagers qui se retourne, mais dans un virage sans direction assistée ni rien ca aurait pu être dangereux ... :blink:

Posted

Allez hop, devant ça devenait urgent et derrière c'est bien mûr. Les pneus... je le savais en l'achetant.

Critère de choix, freinage court sur le mouillé et SURTOUT pas de bruit.

Et j'ai compris pourquoi mes pneus sont déformés.

Dessus j'ai du 225/45 R17 90W... Alors que le manuel préconise du 225/45 R17 94W XL

Coup de bol allopneus.com offre le montage à domicile pour les pneus Dunlop à partir de 17" et c'est ceux là que j'avais repéré.

C'est donc des Dunlop SPORT MAXX RT avec rebord protecteur de jante en 225/45 R17 94Y XL. Freinage sur le mouillé classe A, bruit de roulement 67db.

Je devais en changer seulement 2 mais vu que le montage est offert (au bas mot un "cadeau" de 40€) j'ai changé les 4.

Me voilà délesté de 346€...

Posted (edited)

La dimension n'est pas "très chère" si on prend du Michelin on tourne entre 95 et 110euros le pneu selon le modèle et les premiers prix se trouvent aux alentours de 40euros.

En tout cas j'ai hâte de virer les Hankook tout pourris histoire de profiter du silence de roulage et de l'absence de vibrations.

Edited by fv2a
Posted

Je viens de payer 102e les premacy 3 même taille. C'est vraiment correct.

Posted

Je voulais mettre des crossclimate pour essayer mais j'ai peur qu'il soient trop endurants et du coup qu'ils soient secs avant que je puisse les user.

Je viens juste de faire 2500km depuis que je l'ai (2 mois) et j'ai pas mal roulé par rapport à d'habitude.

Posted

Quant au "ecopower" c'est une vaste fumisterie.

Dans la mesure où tu peux rouler à l'ethanol, ça justifie le terme, peu importe la conso.

Si bien entendu on considère l'ethanol comme un carburant "eco" :ph34r:

Posted

:nosweat: la puissance écologique :top:

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.