Jump to content
  • This is not a forum but a community!

20100521_GTX_0003.JPGWe all love this mythical and popular car, because we sailed in one being childrens, because someone in the family had one or just because it always made us want it... because it's endearing, whatever we say.
    Its great success is certainly due to the fact that with a simple mechanics, with little or no electronics, it is easy to maintain by yourself without expensive tools, without forgetting that the parts are not expensive and always easy to find. Even today, for some homes, students and people with "little budget", it is a source of great comfort at a lower price: far from car loans and garage mechanics, which are becoming more and more inaccessible. The small engines models (the most common) are very robust and still consume very little, sometimes less than recent "equivalent" cars, which makes it by definition just as ecological, if not even more by the simple fact that we we always use it instead of buying new ones ... At the level of the official technical control, benefiting from its "seniority", it does not undergo the modern standards much too restrictive, the tranquility is assured.
    Today it is still an interesting car for everyday use, especially and clearly from an economic point of view.
    Collectors are also beginning to take an interest in this 30-year-old "granny": restoration, maintenance or refurbishment, repairs, etc ... make it possible to find "newer than new" models for the pleasure of the eyes and to see this French heritage thus safeguarded.
    We have created this community to bring together all those who are interested and who wish to take part in this adventure to preserve their Renault Super 5, whether by maintenance, repair or restoration: you will find here all useful information and tips on these topics.

The forum is freely accessible in its entirety: there is no need to contribute, buy, neither pay anything to integrate the community and participate.
    To be able to ask questions and share your interest, all you have to do is register and present yourself properly!
    You do not have to have a Super 5: an interest in auto mechanics is enough

Welcome !

(This message disappears if you register into the forum)

[Translated from french using GoogleTranslation tool]

Saab 9-5 Estate '07 2.3T Biopower Vector Sport De Fv²A

Recommended Posts

Posted (edited)

De la fumisterie faussement écologique oui...

Edited by Memnoch
Posted

M'en branle. J'ai pas payé la CG et je fais le plein a 0.59euros/L.

Posted (edited)

Un bon carburant de troll! D'hypocrite! De bobo! De pédant!

En un mot un carburant d'écolo.

Edited by fv2a
  • 2 weeks later...
Posted

Rien a signaler.

Juste qu'ils font finir par me donner de la thune pour faire le plein. Je viens d'aller faire un complément pour aller chercher la sup' commerciale vendredi.

Regardez bien lequel est en litres...

160504043344575443.jpg

Posted

Ta de la chance au Leclerc de chez moi il est passé a 0.60€ ... :D

Posted

Et moi qui le trouve pas cher à 0.629 c'est dingue là!! :o

Posted

D'habitude je le paie 0.599 dans les deux stations où je vais.

Je pensais que c'était une opération "prix coutant" au départ mais en fait les autres carburants n'ont pas changé de prix.

Deja je m'en foutais qu'elle fasse 13,4L/100... Alors maintenant c'est le cadet de mes soucis. Dommage que le réservoir ne fasse que 68L par contre...

Posted

prevoit quelques bidons de 20l au cas ou un tel prix se remanifesterait...

Posted

L'éthanol se conserve très mal donc non.

Posted

A ce prix la clair que la conso devient secondaire! Enfoiré!

Posted

Mardi je fais monter les nouveaux pneus. Il faut finir les anciens.

Du coup GAAAAAAAZZZZZZ!!!!

Par contre j'ai bouffé la moitié du plein en 150km.

• 1 month later...
Posted

Saab 9-5 de face vs. Toyota Aygo en latéral à votre avis ça donne quoi?

Posted

ca donne que je préfère avoir la saab.

photo ?

Posted (edited)

oh merde, j'espère qu'elle est pas trop abimée :(

Edited by jmjfreeride
Posted (edited)

Je préférais aussi ma situation, mais j'ai donné un coup de volant par réflexe. Donc on ne saura pas...

J'ai pas touché l'aygo (de première génération dont la pouffiasse de conductrice me brûlait la priorité à droite dans une patte d'oie) pas contre j'ai bouffé le trottoir. Merci pour la jante déjà bien râpée.

D'un autre coté je préfère quand même ça plutôt qu'encastrer le coin avant gauche de la Saab dans la portière passager de l'Aygo.

1- Parce qu'il y avait un passager et je pense qu'avec ce genre de choc en arrivant à un bon 70 on pouvait mettre le passager dans une jolie boite en bois

2- Parce que ça m'aurait bouffé une bonne partie de la journée, voire plus selon les affinités de mon capot avec le passager

3- Parce qu'un pare-choc avant de Sabb 9-5 ça met 3 semaines à arriver, les chromes 8 semaines et le phare j'ose même pas imaginer.

Faut voir les bons points, j'ai testé le freinage au maximum de ses capacités.

Edited by fv2a
Posted

Vu la réputation de la solidité des saab, je pense que ton passager n'aurait rien eu (mais bon, ta eu raison de pas tenter :nosweat:).

Posted

Le mien non j'étais seul. Par contre celui derrière la portière de l'Aygo...

Quant à la réputation de solidité des Saab, je ne pense pas qu'un châssis de 1997. aussi optimisé soit-il fasse des miracles contre une auto de la même catégorie... par contre contre une micro citadine.

Posted

Ben curieusement j'aurais quand même vachement confiance.

Posted (edited)

Et tu as raison.

https://www.youtube.com/watch?v=qBDyeWofcLY

Bon ok, une Modus c'est plus gros qu'une Aygo mais comme quoi la taille ne compte pas (pour un fois) contre une conception faite pour absorber un maximum les chocs.

Mais sur un latéral, c'est encore différent vu que c'est souvent le point faible en matiere de chocs.

Edited by Alfox
Posted

accessoirement sa saab est quelque peut plus récente que la 940^^

Posted

Y'a aussi un test entre une corsa B et une Smart Fortwo contre un bloc de béton. Dans les deux t'es mort mais le résultat est quand même très étonnant.

Posted

Dommage tu aurais pu acheter l'excellence automobile.

maxresdefault.jpg

Posted

Y'en a un qui a voulu faire mumuse avec moi cet aprem' lorsque je suis parti chercher le plateau.

Il voulait pas que je le double.

Il a perdu, c'était même pas drôle.

• Recently Browsing   0 members

• No registered users viewing this page.
  • Create New...

Important Information

By using this site, you agree to our terms Terms of Use of use and privacy policy Privacy Policy.