Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Super 5 Automatic '87 De Totof59


totof59
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Ermi a dit :

Si c'est tiga je dirais 640 le 620 a disparu à l'arrivée des saga en 89.

ma saga gtr était grise 620

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, totof 59 a dit :

ma saga gtr était grise 620

Oui car entre la théorie et la pratique il y avait souvent un fossé. En théorie le 640 a remplacé le 620 avec les saga.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/5/2016 à 20:07, totof 59 a dit :

le par-choc avant est fini

16053008173916215714270483.jpg

quelqu'un pourrai me donner le couple de serrage de la rampe de culbuteur ? merci a vous

Bonjour totof  ☺ j'ai un par choc normal sur la mienne comment faire pour intégrer dans le casser des feu que je ne sais ou trouvé ! ? Et surtout ou doi-je les raccorder ? Merci d avance ag et si les baguette en couleur chromée ou les trouver aussi ? Merci ! 

Modifié par Baptiste23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah vu l'état avant de couper comment dire ça reste une super 5. Et si la cg est gagée car vei ça ne sert pas à grand chose de la refaire. Rouille de partout et refaire une voiture qui a bien tapé ça ne sert pas à grand chose...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ermi a dit :

Bah vu l'état avant de couper comment dire ça reste une super 5. Et si la cg est gagée car vei ça ne sert pas à grand chose de la refaire. Rouille de partout et refaire une voiture qui a bien tapé ça ne sert pas à grand chose...

 

+ 1

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas avoir mal au cœur elle avait la caisse complètement plié ,rouillée de partout,le propriétaire l'avais de 20 jours avant l'accident donc une carte grise de retard .

pour le par-choc il vaut mieux en trouver un avec les antibrouillards 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, totof 59 a dit :

il faut pas avoir mal au cœur elle avait la caisse complètement plié ,rouillée de partout,le propriétaire l'avais de 20 jours avant l'accident donc une carte grise de retard .

pour le par-choc il vaut mieux en trouver un avec les antibrouillards 

 

Effectivement oui une voiture qui a buté la refaire c'est une source a embetement et ok pour le par choc mais où en trouver tout les site de pièce que je connais il ne vende que des par choc normaux comme le mien j'arrive pas a trouver un site dédier au pièce de carrosserie et abitacle pour super 5 merci totof

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

bon cette automatic n'avance pas beaucoup ,je vais essayer de me motiver

j'ai vu cette pochette de joint je pense quelle pourrais très bien aller pour un c2j ?https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1010611146.htm?ca=17_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

petite question aux experts des boites automatiques ,quelle huile de boite est la plus adaptée au super 5

merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, benx94 a dit :

C'est toi qui a récupéré la baccara totof 59? :)

Euh non il posait la question pour son automatique on est d'ailleurs dans son topic ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

je vous donne quelques news de l'automatique 

démontage du moteur pour son remplacement

du par-brise et du tableau de bord pour refaire la baie

 

DSC05073.JPG

DSC05074.JPG

DSC05077.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.