Aller au contenu
  • Ceci n'est pas un forum, mais une communauté !

    20100521_GTX_0003.JPGNous aimons tous cette voiture mythique et populaire, parce que nous avons navigué dedans étant petits, parce que quelqu’un de la famille en avait une ou simplement parce qu’elle nous a toujours fait envie… parce qu’elle est attachante, quoi qu’on en dise.

    Son grand succès est certainement du au fait qu’avec une mécanique simple, avec peu ou pas d’électronique elle est facile à entretenir par soi-même sans un outillage hors de prix, sans oublier que les pièces ne sont pas chères et toujours faciles à trouver. Aujourd’hui encore elle est pour certains foyers, étudiants, et personnes avec un "budget serré", une source de grand confort à moindre prix : loin des crédits auto et du garagiste qui deviennent de plus en plus inaccessibles. Les modèles à petite cylindrée (les plus répandus) sont très robustes et consomment toujours très peu, parfois même moins que les voitures récentes « équivalentes », ce qui la rend par définition tout aussi écologique, si ce n’est même plus de par le simple fait que nous l’utilisons toujours au lieu d’en acheter des neuves… Au niveau du contrôle technique / expertise, bénéficiant de son « ancienneté », elle ne subit pas les normes modernes bien trop contraignantes, la tranquillité est assurée.

    Aujourd’hui elle demeure encore une voiture intéressante pour l’usage quotidien, notamment et clairement d’un point de vue économique.

    Les collectionneurs commencent aussi à s’intéresser à cette « mamie » de 30 ans : restauration, remise à neuf ou d’origine, réparations, etc… permettent de retrouver des modèles « plus neufs que neufs » pour le plaisir des yeux et de voir ce patrimoine français ainsi sauvegardé.

    Nous avons créé cette communauté pour réunir tous ceux qui s’intéressent et qui souhaitent prendre part à cette aventure pour préserver leur Renault Super 5, que ce soit par de l’entretien, de la réparation ou de la restauration : vous trouverez ici toutes les informations et astuces utiles à ces propos.

    Le forum est accessible gratuitement dans sa totalité : il n'y aucune obligation de cotiser, d'achat, ni d’adhérer à quoi que ce soit pour intégrer la communauté et participer.

    Pour pouvoir poser des questions et partager vôtre intérêt, il suffit uniquement de vous inscrire et de vous présenter convenablement !

    Vous ne devez pas nécessairement posséder une Super 5 : un intérêt pour la mécanique automobile suffit ! ;)

    Bienvenue !

     

    (Ce message disparaît si vous vous inscrivez au forum)
     

Toyota Corolla Twin Cam Ae82 '86 De Jmjfreeride


jmjfreeride
 Partager

Messages recommandés

Salut ;)

Hier je suis allé chercher dans le Var une voiture sympa et assez rare car moins connue que l' AE86.

donc il s'agit d'une ae82 de 1986, traction avec moteur 4AGE 1600 16s de 122ch, avec quelques points de rouille mais globalement propre, à part le mécanisme d'embrayage super dur, donc à changer... :glare:

Maintenant place aux photos

20160411.jpg

20160415.jpg

20160419.jpg

20160420.jpg

20160413.jpg

Zone rouge à 8000!!

20160414.jpg

et maintenant les défauts à corriger au plus vite

20160410.jpg

20160416.jpg

et moins urgent

20160418.jpg

20160417.jpg

20160412.jpg

Modifié par jmjfreeride
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai attaqué la réparation des parties rouillées.

on décape tout et on met de l'acide pour tout supprimer

20160421.jpg

20160422.jpg

galvanisation à foid

20160423.jpg

mastique et apprêt

20160424.jpg

voilà demain on peint

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme trouvaille!

Selon ce que tu comptes en faire, si tu ne souhaite pas la laisser strictement d'origine, tu peux aussi recouvrir (ou faire recouvrir) le tableau de bord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ce que voulait te dire jey c'est 122ch et pas CV ;)

Ah bon j'avais pas compris :nosweat:

Sympa comme trouvaille!

Selon ce que tu comptes en faire, si tu ne souhaite pas la laisser strictement d'origine, tu peux aussi recouvrir (ou faire recouvrir) le tableau de bord.

oui le faire floquer c'est ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit recouvrir (skaï, cuir, alcantara ou peu importe), soit le faire floquer effectivement. Je pense que c'est une bonne alternative pour sauver une pièce introuvable. Et en plus, tu auras un aspect neuf, contrairement à un tableau de bord d'occasion.

Après, je ne sais pas si ça se trouve facilement, un mec qui peut te floquer le tableau de bord!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit recouvrir (skaï, cuir, alcantara ou peu importe), soit le faire floquer effectivement. Je pense que c'est une bonne alternative pour sauver une pièce introuvable. Et en plus, tu auras un aspect neuf, contrairement à un tableau de bord d'occasion.

Après, je ne sais pas si ça se trouve facilement, un mec qui peut te floquer le tableau de bord!

en ile de france j'en avais trouvé plusieurs, ici dans mon coin pommé j'en ai trouvé un également, donc vers la bas je pense que oui quand même.

Sinon belle auto :top:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en ile de france j'en avais trouvé plusieurs, ici dans mon coin pommé j'en ai trouvé un également, donc vers la bas je pense que oui quand même.

Sinon belle auto :top:

T'es dans le Calvados maintenant ? Je croyais que t'étais au pays basque :ph34r:

(pommé -> pomme -> Calvados -> humour -> rire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha ouais sympa ça! Mon père avait la génération suivante, je me souviens qu'il pensait avoir calé à chaque feu rouge tellement le moulin était silencieux!

Une bonne petite bombinette ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

aller petit essai avec les jr3, ça rend super bien mais ça touche sur le rebord de l'aile donc quand j'aurai les sous j'achèterai 4 pneus pour mettre sur les jantes de clio cup

20160426.jpg

20160425.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha oui ça change clairement l'allure, c'est tout de suite plus en accord avec l'inscription sur la calandre!! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouarf, l'allume cigare comme premier accessoire accessible pour le conducteur!! :laugh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

En utilisant ce site, vous acceptez nos conditions d'utilisation Conditions d’utilisation et politique de confidentialité Politique de confidentialité.